Nouvelle marmotte
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate

- ferraccid
- Marmottes
Nouvelle marmotte
Bonjour,
Mon souhait serait de reconstituer l'histoire de nos ancêtres afin de la transmettre à mes petits enfants, qui vivent au Quebec et en Allemagne..
C'est ainsi que j'ai découvert que l'Arrière Grand Père Maternel de mon époux et ses ascendants sont originaires de Chanaz et Ruffieux.
J'ai donc rejoint "les marmottes de Savoie" pour avancer dans mes recherches, approfondir l'histoire de ces communes et plus généralement de la Savoie.
Mon souhait serait de reconstituer l'histoire de nos ancêtres afin de la transmettre à mes petits enfants, qui vivent au Quebec et en Allemagne..
C'est ainsi que j'ai découvert que l'Arrière Grand Père Maternel de mon époux et ses ascendants sont originaires de Chanaz et Ruffieux.
J'ai donc rejoint "les marmottes de Savoie" pour avancer dans mes recherches, approfondir l'histoire de ces communes et plus généralement de la Savoie.
Dominique
- ASSOUS
- Administrateur
Re: Nouvelle marmotte
Bonjour,
ce serait sympa de signer avec le prénom , c'est plus amical. Merci
Amicalement
ce serait sympa de signer avec le prénom , c'est plus amical. Merci
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda
- Marmot91
- Marmottes
Bonsoir "ferracid" et bienvenue chez les Marmottes !
N'hésitez pas à nous faire part (en plus de votre prénom !
...) des noms, prénoms, dates, lieux des personnes
dont vous recherchez l'ascendance et/ou les détails de leur vie en Savoie !
C'est pour nous l'entrée nécessaire pour vous aider !
N'hésitez pas non plus à consulter avant de poser vos questions les actes relevés par communes !
Étant maintenant "Marmotte" diplômée, vous avez un mot de passe vous permettant de consulter les différents actes :
Systématiques par communes et paroisses , comme https://expoactes.marmottesdesavoie.fr/index.php
ou "par patronyme" comme https://expoactes.marmottesdesavoie.fr/rechavancee.php
Vous aurez peut-être déjà réponse à vos questions !
Si vous avez des questions à poser (si la lecture des bases de données des Marmottes ne vous a pas suffit),
posez une nouvelle question sur le Forum (= "nouveau sujet") : N'ayez pas peur, franchissez le pas, les Marmottes sont compréhensives pour les nouveaux inscrits ... et ne mordent pas !
Le Forum possède plusieurs entrées pour poser des questions dans un nouveau sujet, pour vous, je verrai bien ce point d'entrée :
(Chemin = Accueil du site => Forum => Entraide => Familles
viewforum.php?f=10
A+
Marmot91 (Daniel CHARIGNON)
PS : Comment mettre à jour votre prénom et/ou "pseudo" sur votre profil ?
Il vous faut aller sur memberlist.php?mode=viewprofile&u=1996
Vous tomberez en cherchant "ferraccid" sur En "1" pour bien confirmer que vous êtes sur votre espace
En "2" vous verrez votre nom de Marmotte (ici, c'est le mien, mais vous verrez le vôtre !)
C'est là que vous avez tous les paramètres que vous pourrez ajuster ! Cliquez sur "3" = "Profil" pour pouvoir le modifier Vous aurez (enfin !) votre tableau de bord à paramétrer ...
(il a été créé automatiquement d'après vos premières infos, il faut parfois le compléter ensuite !)
Vous devrez cliquer sur "4" ucp.php?i=ucp_profile&mode=signature
En zone "5", tapez votre nom et/ou prénom et/ou pseudo (j'ai encadré en bleu ce que vous tapez, avec ici ma signature !)
La zone "6" permet "d'égayer" votre signature avec des couleurs (l’icône "goutte"), une taille de caractère, un style (gras, par exemple via le bouton "B" bold en anglais)
Il faut donc taper d'abord votre signature en zone 5, sélectionner ensuite les parties de votre signature que vous vous voulez "égayer" et jouer sur les paramètres d'habillage du texte de la zone "6"
Les "codes" pour l'enrichissement de votre texte seront automatiquement insérés dans la zone de texte.
Si vous vous êtes trompés (mauvaise taille, couleur,...) sélectionnez les codes automatiquement ajoutés,
supprimez les ... et choisissez en d'autres (ou pas !
)
Ouf !
Ne pas oublier de sauvegarder en cliquant sur "Envoyer" en bas de page !
N'hésitez pas à nous faire part (en plus de votre prénom !

dont vous recherchez l'ascendance et/ou les détails de leur vie en Savoie !

C'est pour nous l'entrée nécessaire pour vous aider !

N'hésitez pas non plus à consulter avant de poser vos questions les actes relevés par communes !
Étant maintenant "Marmotte" diplômée, vous avez un mot de passe vous permettant de consulter les différents actes :
Systématiques par communes et paroisses , comme https://expoactes.marmottesdesavoie.fr/index.php
ou "par patronyme" comme https://expoactes.marmottesdesavoie.fr/rechavancee.php
Vous aurez peut-être déjà réponse à vos questions !

Si vous avez des questions à poser (si la lecture des bases de données des Marmottes ne vous a pas suffit),
posez une nouvelle question sur le Forum (= "nouveau sujet") : N'ayez pas peur, franchissez le pas, les Marmottes sont compréhensives pour les nouveaux inscrits ... et ne mordent pas !

Le Forum possède plusieurs entrées pour poser des questions dans un nouveau sujet, pour vous, je verrai bien ce point d'entrée :
(Chemin = Accueil du site => Forum => Entraide => Familles
viewforum.php?f=10
A+
Marmot91 (Daniel CHARIGNON)
PS : Comment mettre à jour votre prénom et/ou "pseudo" sur votre profil ?
Il vous faut aller sur memberlist.php?mode=viewprofile&u=1996
Vous tomberez en cherchant "ferraccid" sur En "1" pour bien confirmer que vous êtes sur votre espace
En "2" vous verrez votre nom de Marmotte (ici, c'est le mien, mais vous verrez le vôtre !)
C'est là que vous avez tous les paramètres que vous pourrez ajuster ! Cliquez sur "3" = "Profil" pour pouvoir le modifier Vous aurez (enfin !) votre tableau de bord à paramétrer ...
(il a été créé automatiquement d'après vos premières infos, il faut parfois le compléter ensuite !)
Vous devrez cliquer sur "4" ucp.php?i=ucp_profile&mode=signature
En zone "5", tapez votre nom et/ou prénom et/ou pseudo (j'ai encadré en bleu ce que vous tapez, avec ici ma signature !)
La zone "6" permet "d'égayer" votre signature avec des couleurs (l’icône "goutte"), une taille de caractère, un style (gras, par exemple via le bouton "B" bold en anglais)
Il faut donc taper d'abord votre signature en zone 5, sélectionner ensuite les parties de votre signature que vous vous voulez "égayer" et jouer sur les paramètres d'habillage du texte de la zone "6"
Les "codes" pour l'enrichissement de votre texte seront automatiquement insérés dans la zone de texte.
Si vous vous êtes trompés (mauvaise taille, couleur,...) sélectionnez les codes automatiquement ajoutés,
supprimez les ... et choisissez en d'autres (ou pas !

Ouf !

Ne pas oublier de sauvegarder en cliquant sur "Envoyer" en bas de page !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel CHARIGNON - Marmot91
- ferraccid
- Marmottes
Bonjour,
Houps, désolée pour mon oubli
Merci pour cette précieuse marche à suivre pour mettre à jour mon profil. Elle m'a été d'un grand secours.
Amicalement
PS j'espère que ma signature va s'apposer, au cas ou:Dominique .
Houps, désolée pour mon oubli

Merci pour cette précieuse marche à suivre pour mettre à jour mon profil. Elle m'a été d'un grand secours.
Amicalement
PS j'espère que ma signature va s'apposer, au cas ou:Dominique .
Dominique
- Marmot91
- Marmottes
Bravo !
Vous êtes une vraie Marmotte, Dominique !
Amicalement !

Vous êtes une vraie Marmotte, Dominique !

Amicalement !
Daniel CHARIGNON - Marmot91
- DAN58
- Marmottes
Dominique, soyez la bienvenue dans le terrier !
N'hésitez pas à poster vos questions dans la rubrique bien nommée:
"Demandes d'aides aux archives de Chambéry (AD73)"
D'habiles fureteurs pourront sans doute y dénicher ce que vous aurez eu du mal à retrouver par vous même.
Et pour les documents non disponibles en ligne, un émissaire Des Marmottes sera mandé sur place le cas échéant.
Bonnes recherches
N'hésitez pas à poster vos questions dans la rubrique bien nommée:
"Demandes d'aides aux archives de Chambéry (AD73)"
D'habiles fureteurs pourront sans doute y dénicher ce que vous aurez eu du mal à retrouver par vous même.
Et pour les documents non disponibles en ligne, un émissaire Des Marmottes sera mandé sur place le cas échéant.
Bonnes recherches
Daniel Juglair
- MIGNAN Maryannick
- Administrateur
Bienvenue sur le forum Dominique.
Amicalement,
Amicalement,
- ferraccid
- Marmottes
merci pour vos messages de bienvenue.
Daniel , j'avais posté un message dans la rubrique " Famille" avant d'avoir lu ton post me conseillant d'écrire dans la rubrique "Demandes d'aides aux archives de Chambéry (AD73)"
Dois-je réitérer mon message de cette rubrique?
Bonne fin de journée
Amicalement
Daniel , j'avais posté un message dans la rubrique " Famille" avant d'avoir lu ton post me conseillant d'écrire dans la rubrique "Demandes d'aides aux archives de Chambéry (AD73)"

Dois-je réitérer mon message de cette rubrique?
Bonne fin de journée
Amicalement
Dominique