LACROIX, MANDALLAZ à CHOISY

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: LACROIX, MANDALLAZ à CHOISY

Message par BALLEYDIER »

pyduval a écrit :Merci beaucoup Phyl pour tout cela
Je rectifierai auprès de notre tante

J'aurai encore une question LACROIX
Jacqueline LACROIX, femme d'Antoine COPPIN et mère de Claude COPPIN (ce dernier s'étant marié à Choisy le 3 fevrier 1767) aurait-elle un autre fils :
Catherin LACROIX, mari de Marie FOREL et père de Joseph LACROIX né le 29 avril 1768
Ou bien est-ce deux branches différentes ?
Merci encore de ton aide (bravo) (bravo)
D.

re...
Catherin LACROIX est fils de feu Claude LACROIX et de feue Maurize REVIT,
je ne sais pas si lien il y a avec Jacqueline LACROIX épouse COPPIN,
je dois mettre de l'ordre ds mes LACROIX, mais je suis sur les LAVOREL et ce n'est pas une mince affaire:-) + les dépouillements en cours:-)
mais je regarde dès que je peux:-)et n'hésitez pas à me relancer si je ne le fais pas:-)
bonne soirée,
bises,pognes et amitiés
Phyl
MIGNAN Maryannick
Administrateur
Administrateur

Message par MIGNAN Maryannick »

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé :
x Choisy le 19/06/1714 DELACROIX Claude (°Choisy et fils de Antoine et BOURGEOIS Jeanne)
et REVIL Maurise (°La Balme-de-Sillingy 30/12/1684 et fille de REVIL = REVY Claude et GUICHARD
Clauda-Françoise)
x La Balme-de-Sillingy le 24/04/1681 REVIL Claude († 06/02/1698 La Balme-de-Sillingy) fils de Michel
et GUICHARD Clauda-Françoise (°12/10/1658 La Balme-de-Sillingy) fille d'Honorable
Guillermin († 19/04/1679 La Balme-de-Sillingy) et PORRAMY ou PERRAMY Clauda (†
07/04/1692 La Balme-de-Sillingy)

Je n'ai pas les photos :cry:

J'espère que cela pourra vous aider quand même

Amicalement
Maryannick Mignan
Gestionnaire des accès au site

Image
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

MIGNAN Maryannick a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai trouvé :
x Choisy le 19/06/1714 DELACROIX Claude (°Choisy et fils de Antoine et BOURGEOIS Jeanne)
et REVIL Maurise (°La Balme-de-Sillingy 30/12/1684 et fille de REVIL = REVY Claude et GUICHARD
Clauda-Françoise)
x La Balme-de-Sillingy le 24/04/1681 REVIL Claude († 06/02/1698 La Balme-de-Sillingy) fils de Michel
et GUICHARD Clauda-Françoise (°12/10/1658 La Balme-de-Sillingy) fille d'Honorable
Guillermin († 19/04/1679 La Balme-de-Sillingy) et PORRAMY ou PERRAMY Clauda (†
07/04/1692 La Balme-de-Sillingy)

Je n'ai pas les photos :cry:

J'espère que cela pourra vous aider quand même

Amicalement

coucou cousine,
merci pour l'aide:-))
sur CHOISY, voici la photo
pour LA BALME, faudra attendre:-)
nota, sur l'acte M, la mariée s'appelle REY, mais il s'agit en réalité de REVY = REVIL:-),l'acte est sur la page de D et au 09/06,
bises,pognes et amitiés
Phyl
pyduval
Sympathisant

Message par pyduval »

Merci à tous les deux, c'est magnifique de remonter dans le temps
Il est "honorable" de quoi, l'ancêtre ?
Merci d'avance pour les précisions
Bises
D.
Pierre-Yves Duval
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

pyduval a écrit :Merci à tous les deux, c'est magnifique de remonter dans le temps
Il est "honorable" de quoi, l'ancêtre ?
Merci d'avance pour les précisions
Bises
D.

Bonjour Dominique et Pierre Yves,
ci joint un lien vers une page du site d'Estelle qui donne des explications sur les différentes "appellations"
http://biron-rivet.fr//index.php?option ... &Itemid=78" onclick="window.open(this.href);return false;

bon dimanche,
bises,pognes et amitiés
Phyl
pyduval
Sympathisant

Message par pyduval »

Merci Philippe
Maréchal-ferrand donc
Bon dimanche
D.
Pierre-Yves Duval
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Bonjour Do et Py(j'aime bien cette abréviation) (bravo)

je suis un peu perdu ds ce que je dois rechercher sur CHOISY,serait il possible déjà de regrouper la discussion sur les LACROIX avec celle ci(je m'adresse aux gestionnaires du forum) si vous en êtes d'accord:-)
et pourriez me refaire un topo de ce sur quoi je me penche sur CHOISY,svp?

bises et pognes
amitiés
Phyl
pyduval
Sympathisant

Message par pyduval »

Bonjour Phyl (d'où vient le y ?)

Eh bien nous en étions à Claude LACROIX né - Choisy, (aucune donnée : naissance, décès, profession (pleurs) ) dont les parents sont
Antoine LACROIX (aucune donnée : naissance, décès, profession (pleurs) ) et Jeanne BOURGEOIS (aucune donnée : naissance, décès, profession (pleurs) )

Claude s'est marié le 7 juin 1714, Choisy, avec Maurize REVIT (La Balme) 1684 (Parents : Claude REVY †1698 & Clauda Françoise GUICHARD 1658)
Nous n'avons aucune donnée sur leur fils Catherin LACROIX (pleurs) si ce n'est qu'il s'est marié avec Marie FOREL (aucune donnée : naissance, décès, profession (pleurs) ) et a eu un fils Joseph LACROIX né le 29 avril 1768 - Choisy et décédé le 1er juillet 1842 où ? (Mais il semblait que tu n'avais aucun décès ? (bouchecousue)

Joseph s'est marié le 25 avril 1792, Choisy, avec Françoise BERTHOLD (Parents : Antoine BERTHOLD & Marguerite BERTHOLD) , ils ont eu un fils Antoine LACROIX né le 10 février 1793 - Choisy
Rien sur les BERTHOLD/BERTHOD/BERTHOUD/BERTHAUD etc.. (pleurs)

Bon, c'est déja beaucoup
Merci de ce que tu pourras faire
Bises
D.
Pierre-Yves Duval
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

pyduval a écrit :Bonjour Phyl (d'où vient le y ?)

Eh bien nous en étions à Claude LACROIX né - Choisy, (aucune donnée : naissance, décès, profession (pleurs) ) dont les parents sont
Antoine LACROIX (aucune donnée : naissance, décès, profession (pleurs) ) et Jeanne BOURGEOIS (aucune donnée : naissance, décès, profession (pleurs) )

Claude s'est marié le 7 juin 1714, Choisy, avec Maurize REVIT (La Balme) 1684 (Parents : Claude REVY †1698 & Clauda Françoise GUICHARD 1658)
Nous n'avons aucune donnée sur leur fils Catherin LACROIX (pleurs) si ce n'est qu'il s'est marié avec Marie FOREL (aucune donnée : naissance, décès, profession (pleurs) ) et a eu un fils Joseph LACROIX né le 29 avril 1768 - Choisy et décédé le 1er juillet 1842 où ? (Mais il semblait que tu n'avais aucun décès ? (bouchecousue)

Joseph s'est marié le 25 avril 1792, Choisy, avec Françoise BERTHOLD (Parents : Antoine BERTHOLD & Marguerite BERTHOLD) , ils ont eu un fils Antoine LACROIX né le 10 février 1793 - Choisy
Rien sur les BERTHOLD/BERTHOD/BERTHOUD/BERTHAUD etc.. (pleurs)

Bon, c'est déja beaucoup
Merci de ce que tu pourras faire
Bises
D.
Bonjour Do et Py,
pour vous faire un peu patienter:-))
sur les BERTHOD,vous avez pas mal d'infos sur mon GENEANET(sf Françoise),Marguerite est la soeur de mon sosa 67 Jeanne BERTHODet la 1/2 soeur de mon sosa Pierre BALLEYDIER(fils d'Antoine BALLEYDIER et Aymée POLLIENS, dont la saga a tenu en émoi certain généalogiste professionnel et a donné lieu à des discussions "viriles" aux AD il y a 2 ans, n'es ce pas Luc??)

pour Antoine LACROIX,il est dcd avt 1726, son fils Claude serait né vers 1686, et catherin(fils de Claude vers 1720) source Consigne des mâles de choisy en 1726(je k=joins la page);

je poursuis les recherches ds les jours qui viennent:-)car entre les LACROIX et les DELACROIX sont pénibles:-))))))

bises et pognes,
amitiés
Phyl
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

recoucou,
tout d'abord,méa culpa pour la photo de la consigne des mâles,il s'agit de celle de 1732,
bien qu'apparraissant sous le patronyme DELACROIX,catherin et son père sont bien sous le patronyme LACROIX dans les actes:-)
catherin est né le 22/09/1726 au Hameau des MEGEVANTS,
parrain Catarin(us)GUERRAZ,marraine Bénédicta ROZET(ROSSET),
l'acte de N/B est en latin, il s'agit du 1er en haut page de D

pour Claude,je pense que sa naissance est antérieure à 1690 et que ses parents se mariés avant 1780(je les ai trouvés parrain et marraine en 1680),
il se pourrait qu'Antoine,le père de Claude soit dcd le 16/12/1689(hameau des MEGEVANTS), âgé d'environ 50 ans, fils de feu Jacques,mais l'acte ne mentionne pas s'il marié ou veuf, donc??;
le 26/10/1683 il est fait mention d'un décès d'une Pernette COURTOIS,femme DELACROIX(pas de prénom du marie, du hameau des MEGEVANTS,env 50 ans...COURTOIS/BOURGEOIS,y aurait il une erreur qque part?? je vérifierai, mais avant 1680 bcp de lacunes...
il est à noter que le mariage de Claude en 1714 ne comporte pas le nom de sa mère...

catherin s'est marié le 15/06/1756,je joins la photo du M(page de D,1er acte en haut),Marie FOREL est fille de feu Georges FOREL et de Charlotte PARENT,
je pense qu'il s'agit plus de TOREL que de FOREL,car Georges apparait sou le nom de TOREL en 1732 sur la Consigne des mâles(cf photo jointe)

Françoise BERTHOUD(BERTHOLD étént une déformation durant qques années sans raison apparente) est née le 07/12/1761 à CHOISY(cf acte de N/B),si Françoise est votre anc^tre,nous cousinons et je vous narrerais l'histoire de Aymée POLLIENS et Antoine BALLEYDIER:-)))

voilà de quoi lire un moment:-))
la suite ds qques tps:-)
j'espère que les soucis familiaux de Pierre Yves s'arrangent ,et que toi, Dominique, tu te fais à NIMEGUE:-)

bises,pognes et amitiés à vous 2,
Phyl
Répondre