LACROIX, MANDALLAZ à CHOISY
-
- Sympathisant
LACROIX, MANDALLAZ à CHOISY
Bonjour,
Pierre LACROIX né le 29 août 1822 - Choisy, fils de Antoine LACROIX et Louise ARMAND, s'est marié le 28 février 1843, Choisy, avec Claudine MANDALLAZ 1820 (Parents : Bernard MANDALLAZ 1797 & Nicolarde MUGNIER) (témoin : Claude MUGNIER ) (Les mariés ne savent pas signer), dont
o François LACROIX 1846-1927
o Adèle LACROIX †1906
mais 6 enfants naissent dans la famille qui habite Sorral en Suisse
Pourriez vous m'indiquer la profession de Pierre Lacroix et evt Claudine Mandallaz, ainsi que leurs parents
Merci d'avance
Pierre LACROIX né le 29 août 1822 - Choisy, fils de Antoine LACROIX et Louise ARMAND, s'est marié le 28 février 1843, Choisy, avec Claudine MANDALLAZ 1820 (Parents : Bernard MANDALLAZ 1797 & Nicolarde MUGNIER) (témoin : Claude MUGNIER ) (Les mariés ne savent pas signer), dont
o Adèle LACROIX †1906
mais 6 enfants naissent dans la famille qui habite Sorral en Suisse
Pourriez vous m'indiquer la profession de Pierre Lacroix et evt Claudine Mandallaz, ainsi que leurs parents
Merci d'avance
Pierre-Yves Duval
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: LACROIX, MANDALLAZ à CHOISY
Bonjour Dominique et Pierre Yves,
je joins l'acte de N de Joseph LACROIX en 1846, sur lequel Pierre LACROIX est dit Domestique à SORRAL et Claudine MANDALLAZ est ménagère à CHOISY,
je joins aussi un acte de 1843 concernant Antoine LACROIX,fils de Joseph LACROIX et Claudine MANDALLAZ(je pense qu'il y a une erreur sur Joseph qui doit être Pierre,
également 1 François LACROIX né en 1844 à CHOISY, sur lequel Pierre est laboureur à CHOISY et Claudine toujours ménagère à CHOISY,Antoine LACROIX est laboureur
je regarde pour les autres demandes sur CHOISY,
amitiés
bonne lecture
Phyl
je joins l'acte de N de Joseph LACROIX en 1846, sur lequel Pierre LACROIX est dit Domestique à SORRAL et Claudine MANDALLAZ est ménagère à CHOISY,
je joins aussi un acte de 1843 concernant Antoine LACROIX,fils de Joseph LACROIX et Claudine MANDALLAZ(je pense qu'il y a une erreur sur Joseph qui doit être Pierre,
également 1 François LACROIX né en 1844 à CHOISY, sur lequel Pierre est laboureur à CHOISY et Claudine toujours ménagère à CHOISY,Antoine LACROIX est laboureur
amitiés
bonne lecture
Phyl
- BALLEYDIER
- Sympathisant
BALLEYDIER a écrit :Bonjour Dominique et Pierre Yves,
amitiés
bonne lecture
Phyl
- BALLEYDIER
- Sympathisant
re.....
sur le recencement de CHOISY en 1861,
Pierre LACROIX et Claudine MANDALLAZ vivent à CHOISY avec 4 de leurs enfants: Adèle 11 ans,fanchette 8 ans,jean claude 6 ans et Franceline 3 ans,
Pierre est laboureur et Claudine ménagère,
pour la naissance de l'enfant de Joseph LACROIX/Claudine MANDALLAZ,ne pas le prendre en compte=====) la claudine MANDALLAZ(épouse de Joseph LACROIX) est dcd à VERSOIX en 1845(trancsrit à CHOISY)...
Précision supplémentaire Claudine MANDALLAZ fille de Bernard et Niolarde MUGNIER est née le 16/01/1822 à CHOISY sous le patronyme MANDAL...
Bernard MANDALLAZ est laboureur et Nicolaarde MUGNIER est ménagère(cf N d'Adèle LACROIX en 1849)
par contre,êtes vous sûrs que 6 enfants de Pierre et de Claudine sont nés à SORAL?? car au recencement de 1872 ils vivent avec Franceline déjà citée, mais aussi avec Félix 9 ans et Jean 7 ans, ce qui fait au moins 8 enfants sur CHOISY....
tenez moi au courant,
bon WE,amitiés
Phyl
sur le recencement de CHOISY en 1861,
Pierre LACROIX et Claudine MANDALLAZ vivent à CHOISY avec 4 de leurs enfants: Adèle 11 ans,fanchette 8 ans,jean claude 6 ans et Franceline 3 ans,
Pierre est laboureur et Claudine ménagère,
pour la naissance de l'enfant de Joseph LACROIX/Claudine MANDALLAZ,ne pas le prendre en compte=====) la claudine MANDALLAZ(épouse de Joseph LACROIX) est dcd à VERSOIX en 1845(trancsrit à CHOISY)...
Précision supplémentaire Claudine MANDALLAZ fille de Bernard et Niolarde MUGNIER est née le 16/01/1822 à CHOISY sous le patronyme MANDAL...
Bernard MANDALLAZ est laboureur et Nicolaarde MUGNIER est ménagère(cf N d'Adèle LACROIX en 1849)
par contre,êtes vous sûrs que 6 enfants de Pierre et de Claudine sont nés à SORAL?? car au recencement de 1872 ils vivent avec Franceline déjà citée, mais aussi avec Félix 9 ans et Jean 7 ans, ce qui fait au moins 8 enfants sur CHOISY....
tenez moi au courant,
bon WE,amitiés
Phyl
-
- Sympathisant
Bonjour Phyl
Toujours fidèle au poste
Nous sommes toujours à nous débattre avec les données de la vieille tante.
Tu parles d'un Joseph LACROIX mais tu ne joins pas l'acte, tu as mis deux fois celui d'Antoine dont tu me dis de ne pas tenir compte.
La naissance de fRANÇOIS lacroix À cHOISY LE 10/10/1846 correspond bien aux données que nous avons
Si tu confirmes Joseph, nous aurions 6 enfants,
o Joseph LACROIX ???
o Adèle LACROIX 1850-1906
o Fanchette LACROIX 1853
o Jean Claude LACROIX 1855
o Franceline LACROIX 1858
sachant qu'un petit François est mort.
Si tu ne confirmes pas Joseph, nous en avons aussi 6 avec le mort.
Merci de ton aide
Te parait-il normal que François qui a 15 ans en 1861 ne soit pas chez ses parents ? La vieille tante dit qu'à 12 ans, il est apprenti à Laconnex et parcourt la route à pied
Bises
Dominique
Toujours fidèle au poste
Tu parles d'un Joseph LACROIX mais tu ne joins pas l'acte, tu as mis deux fois celui d'Antoine dont tu me dis de ne pas tenir compte.
La naissance de fRANÇOIS lacroix À cHOISY LE 10/10/1846 correspond bien aux données que nous avons
o Joseph LACROIX ???
o Fanchette LACROIX 1853
Merci de ton aide
Te parait-il normal que François qui a 15 ans en 1861 ne soit pas chez ses parents ? La vieille tante dit qu'à 12 ans, il est apprenti à Laconnex et parcourt la route à pied
Bises
Dominique
Pierre-Yves Duval
-
- Sympathisant
Excuse moi, j'ai loupé une ligne de ton message, cela fait effectivement 8 enfants, mais certains seraient ils morts ?pyduval a écrit :Bonjour Phyl
Toujours fidèle au poste
o Joseph LACROIX ???
o Fanchette LACROIX 1853
Merci de ton aide
Bises
Dominique
Pierre-Yves Duval
-
- Sympathisant
Encore une petite demande Phyl, aurais tu les deces de Pierre LACROIX et Claudine MANDALLAZ
Merci d'avance
D.
Merci d'avance
D.
Pierre-Yves Duval
- BALLEYDIER
- Sympathisant
pyduval a écrit :Bonjour Phyl
Toujours fidèle au poste
o Joseph LACROIX ???
o Fanchette LACROIX 1853
Merci de ton aide
Bises
Dominique
recoucou Dominique et Pierre Yves:-)
désolé de m'être "emmêlé"..
le enfants sont:
françois (né le 25/01/1844 à CHOISY,dcd le 06/04/1845 à CHOISY) photo jointe ds la 1e réponse,
François, né le 10/10/1846 à CHOISY (photo intitulée à tort par mes soins "Joseph LACROIX)
Adèle,née le 11/11/1849 à CHOISY,
Françoise appelée Fanchette,né le 05/12/1852 à CHOISY,
Claude dit Jean Claude,né le 06/01/1856 à CHOISY,
Françoise dite Franceline née le 19/06/1858 à CHOISY,
nous voici avec les 6 enfants et sauf le 1er François, ils sont encore vivants en 1861 et en 1872 pour Franceline,
je n'ai pas les décès entre 1855 et 1885,donc il m'est difficile de dire ce que sont devenus les autres et les dc des grands parents;
par contre,il faut rajouter aux 6 enfants ci dessus :
Félix né le 23/09/1861 marié le 17/6/1913 à REIGNIER avec Constance Elise PAULME,
Jacques ,certainement appelé Jean en 1872,né le 29/02/1864 à CHOISY,
Marie née le 23/10/1868 ,dcd jeune(mention obiit sur son acte de B)
je joindrais les actes de Jacques et Marie ds un autre msg, le nb de pieces jointes est limité à 5,
nous avons donc au total 9 enfants dont 2 sont morts jeunes,l'un des autres peut être également..
je regarderais avec les recencements ce qu'ils sont devenus, mais donnez moi un peu de temps;-))))
le fait que François soit absent au recencement de 1861 et le fait que votre tante dise qu'il était apprenti, ne me semble pas incompatible, par contre l'est il à LACONNEX?? cela lui ferait faire près de 70km à pied ts les jours, je suis dubitatif....je pense que mon cousin Christian BOCQUET ou d'autres "locaux" pourront dire si oui ou non c'est faisable...
dès que je peux, je vous réponds pour savoir ce que sont devenus les uns et les autres, dans la mesure de mes moyens:-))
bonne lecture,
amitiés
Phyl
- BALLEYDIER
- Sympathisant
re...
en attendant et comme promis, voici les 2 actes que je n'ai pu joindre ds le dernier msg,
à +,
amitiés
Phyl
en attendant et comme promis, voici les 2 actes que je n'ai pu joindre ds le dernier msg,
à +,
amitiés
Phyl
-
- Sympathisant
Merci beaucoup Phyl pour tout cela
Je rectifierai auprès de notre tante
J'aurai encore une question LACROIX
Jacqueline LACROIX, femme d'Antoine COPPIN et mère de Claude COPPIN (ce dernier s'étant marié à Choisy le 3 fevrier 1767) aurait-elle un autre fils :
Catherin LACROIX, mari de Marie FOREL et père de Joseph LACROIX né le 29 avril 1768
Ou bien est-ce deux branches différentes ?
Merci encore de ton aide
D.
Je rectifierai auprès de notre tante
J'aurai encore une question LACROIX
Jacqueline LACROIX, femme d'Antoine COPPIN et mère de Claude COPPIN (ce dernier s'étant marié à Choisy le 3 fevrier 1767) aurait-elle un autre fils :
Catherin LACROIX, mari de Marie FOREL et père de Joseph LACROIX né le 29 avril 1768
Ou bien est-ce deux branches différentes ?
Merci encore de ton aide
D.
Pierre-Yves Duval