même nom, même prénom, même date de N sauf l'année

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

même nom, même prénom, même date de N sauf l'année

Message par catyangelloz »

Bonjour,

Je suis sûre que certains d'entre vous vont se faire un plaisir d'aider Romain à satisfaire sa curiosité :lol:
Bonjour,
Je m'appelle Romain Carlioz et je suis né un 25/09. Le hasard des requêtes Internet a fait que je suis tombé sur une fiche d'un acte de naissance répertorié sur votre site : https://marmottesdesavoie.fr/vrac/acte_ ... 1&xct=6230
Elle concerne un certain Romain Carlioz, né lui aussi un 25/09... 1729, à Sion en Haute-Savoie. Cette incongruité m'amuse, m'interpelle aussi, et j'aurais aimé en savoir plus.
Je tiens à préciser que je n'ai strictement aucune connaissance en généalogie et que j'habite à Marseille (ma famille est originaire de Haute-Savoie). Je ne sais donc pas par où commencer et j'espérais qu'une association d'amateurs éclairés comme la vôtre pourrait m'aider ?
Dans l'attente, je vous remercie de l'attention que vous aurez porté à ce petit mail.
Cordialement,
Romain Carlioz
romaincarlioz@gmail.com

Amitiés
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
blancpaf
Marmottes
Marmottes

Re: même nom, même prénom, même date de N sauf l'année

Message par blancpaf »

Bonsoir,

Pour aider Romain ... voici l'histoire partielle de sa famille :

Romain CARLIOZ né le 25 septembre 1729 à Sion 74 (AD74 5 Mi 816)
fils d'Antoine (décédé avant 28/04/1750) et Jeanne BOIS "Miguet"
et Laurence LIVRAZ (née à Thusy le 20 janvier 1660, décédée après mai 1726) mariée le 11 septembre 1687 à Thusy avec Jacques CARLIOZ ...

Son ascendance et descendance partielle est pour ma part ici : https://gw.geneanet.org/blancpaf_w?lang ... &n=carlioz

Merci à Romain s'il lui est possible de nous faire suivre sa généalogie du côté de Marseille !!!

Bonne soirée
Pierre BLANC
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Message par catyangelloz »

Merci Pierre! (bravo)
J'ai transmis...

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
blancpaf
Marmottes
Marmottes

Message par blancpaf »

Bonsoir à tous,

Au sujet de Romain CARLIOZ je ne connais pas pour l'instant sa descendance ...

Mais si vous avez suivi le lien que j'ai fourni précedemment (https://gw.geneanet.org/blancpaf_w?lang ... &n=carlioz)

Son frère Nicolas né le 27 mars 1727 à Sion
- marié une 1ère fois le 28 avril 1750 à Sion avec Marie JACQUEMIN
- marié une 2nde fois le 7 mai 1765 à Sion avec Jeanne JANIN

A eu une généalogie plus qu'intéressante ...

Il nous entraine au travers de ses secondes noces avec son fils Pierre né le 7 mars 1774 à Sion ... vers le Mexique par le mariage de son fils Jean Marie docteur en médecine (24/10/1818 Sion - 22/06/1891 Vallières) par son mariage avec Conception REGULES née vers 1827 à Oaxaca de Juarès - décédée le 13 novembre 1877 à Rumilly
(la branche de Rumilly a donné quelques notables dont un maire !)

Une fille Marie Conception Josepha née au Mexique issue de cette union nous remonte vers St Julien en Genevois par son mariage le 16 septembre 1879 à Rumilly avec Marie Gustave CHARMOT avocat (né le 5 mars 1849 à St Julien en Genevois)

Un fils Adolphe Marie né le 14 août 1866 à Rumilly se marie à Thonon le 5 décembre 1891 avec Jeanne Peronne Marguerite BOCCARD fille d'André et Jeannette FILLION

Par la suite (il va falloir que je refarfouille mes données !) on retrouve même un descendant indirect mariée avec une Brésilienne !

Bref ... Romain qui a posé la question va avoir du boulot ...

Bonne soirée ...
Pierre BLANC
Répondre