RECHERCHES GENEALOGIQUES PIEMONT

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
Nasta7tb4
Sympathisant

RECHERCHES GENEALOGIQUES PIEMONT

Message par Nasta7tb4 »

Bonjour,
ma famille était originaire de savoie, j'ai pu complété mon arbre généalogique pour les membres de ma famille nés du côté d'Albertville dans les années 1880.
Avant ça ils venaient du piémont. J'ai pu remonter jusqu'en 1858, un arrière***-grand-père né à Campiglione dans le piémont.
Je bloque à ce niveau, je ne sais pas comment trouver les actes après cela... je n'arrive pas à trouver de documents concernant son père (qui vivait à Cavour) etc...
Auriez vous des conseils pour m'aider dans mes recherches?
Je pars prochainement à Turin quelques jours, j'aimerai en profiter pour avancer dans mes recherches. Savez vous où je pourrais aller?
En vous remerciant d'avance pour votre aide!
Nastasia B
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: RECHERCHES GENEALOGIQUES PIEMONT

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

vous pouvez rechercher dans les registres en ligne de CAVOUR

https://antenati.cultura.gov.it/search- ... ita=cavour" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement
Bernard Bocchetta / Thonon
Nasta7tb4
Sympathisant

Message par Nasta7tb4 »

Bonjour,

merci pour votre réponse!
J'ai du mal avec le site Antenati, mais le lien que vous m'avez donné fonctionne bien, par contre je réalise qu'il s'agit des registres de Cavour dans l'état de Lecce au sud de l'italie, alors que je recherche Cavour dans le piemont, je ne trouve rien sur le site... (j'ai essayé Cavour/campiglione/pinerole...) SI vous avez des conseils pour mieux cibler mes recherches??
Difficile de retrouver les actes sans table décennale et sans parler italien :?

Je vous remercie,
N. BIGLIONE
Nastasia B
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

plutôt que de chercher au hasard puis-je savoir qui vous cherchez, donc Nom Prénom, date et lieu de naissance ce serait plus simple ...

Cordialement

Bernard
Bernard Bocchetta / Thonon
cyro
Sympathisant

Message par cyro »

Bonjour,
En simplifiant, pour l'Italie du Nord l'état civil ne commence qu'à l'Unité (1866) avant il n'y a que les registres religieux et rien n'est en ligne. Il vous reste à écrire au curé de la paroisse ou au diocèse qui est censé avoir un double depuis 182O. Malheureusement la probabilité de recevoir une réponse est faible.
Cordialement,
Cyrille
Répondre