Je suis à la recherche de plusieurs actes ou pages de registres :
Sur VILLE-EN-SALLAZ :
- acte de naissance de Nicolas BON GAVILLER ou GAVILLIET ou BON ou BONS,
né vers 1610 ? marié à Nicoline DE COLLONGES
Sur VIUZ-EN-SALLAZ :
- acte de naissance de DUFRESNE Péronne, née en 1782 >> le registre 4 E 1919 n'est pas en ligne
- acte de mariage de DUFRESNE Péronne avec GAVILLET MARQUIS François, avant octobre 1800
Je recherche les parents de Péronne DUFRESNE, non nommés dans son acte de décès, seul acte trouvé.
Date et lieu de décès inconnus, dernière adresse connue à VIUZ :
- acte de décès de CHÂTELLET Josephte, épouse ou veuve de GAVILLET dit MARQUIS Pierre
née le 07.02.1812 à MIEUSSY, mariage le 14.01.1863 à VIUZ, décès après 1886 (recensement VIUZ)
- acte de décès de GAVILLET dit MARQUIS Pierre, époux ou veuf en secondes noces de CHÂTELET Josephte,
né à VIUZ-EN-SALLAZ, mariage le 14.01.1863 à VIUZ (74), décès après 1886 (recensement VIUZ)
Si vous avez des éléments ou des pistes, merci !
Recherche d'actes sur VIUZ et VILLE-EN-SALLAZ
-
- Marmottes
Recherche d'actes sur VIUZ et VILLE-EN-SALLAZ
Frédérique Gavillet
- Estelle
Re: Recherche d'actes sur VIUZ et VILLE-EN-SALLAZ
gavillet_f a écrit :Je suis à la recherche de plusieurs actes ou pages de registres :
Sur VILLE-EN-SALLAZ :
- acte de naissance de Nicolas BON GAVILLER ou GAVILLIET ou BON ou BONS, né vers 1610 ? marié à Nicoline DE COLLONGES
Le baptême n'est pas dans les registres très parcellaire à cette époque
Sur VIUZ-EN-SALLAZ :
- acte de naissance de DUFRESNE Péronne, née en 1782 >> le registre 4 E 1919 n'est pas en ligne
- acte de mariage de DUFRESNE Péronne avec GAVILLET MARQUIS François, avant octobre 1800
Je recherche les parents de Péronne DUFRESNE, non nommés dans son acte de décès, seul acte trouvé.
Péronne Dufresne : aucune naissance à ce nom même dans une fourchette large. Il va falloir chercher dans les villes autour.
Date et lieu de décès inconnus, dernière adresse connue à VIUZ :
- acte de décès de CHÂTELLET Josephte, épouse ou veuve de GAVILLET dit MARQUIS Pierre
née le 07.02.1812 à MIEUSSY, mariage le 14.01.1863 à VIUZ, décès après 1886 (recensement VIUZ)
Trouvé au 2 décembre 1887 à Viuz-en-Sallaz, elle est veuve.
- acte de décès de GAVILLET dit MARQUIS Pierre, époux ou veuf en secondes noces de CHÂTELET Josephte,
né à VIUZ-EN-SALLAZ, mariage le 14.01.1863 à VIUZ (74), décès après 1886 (recensement VIUZ)
Décès non trouvé à Viuz, pas plus dans l'enregistrement...
Bonne journée
Estelle Rivet
http://biron-rivet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://biron-rivet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Marmottes
Re: Recherche d'actes sur VIUZ et VILLE-EN-SALLAZ
Merci Estelle pour tous ces renseignements et la date de l'acte de décès.
Pour Péronne Dufresne, je vais chercher à la situer par sa fratrie, c'est la seule piste qui me reste : il y a des Dufresne parrains et marraines de ses enfants.
Avec un peu de chance, je verrai ainsi si elle est de Viuz ou de La Tour, par exemple ; et je pourrais peut-être trouver sur un acte une indication plus précise.
Merci et bonne journée !
Pour Péronne Dufresne, je vais chercher à la situer par sa fratrie, c'est la seule piste qui me reste : il y a des Dufresne parrains et marraines de ses enfants.
Avec un peu de chance, je verrai ainsi si elle est de Viuz ou de La Tour, par exemple ; et je pourrais peut-être trouver sur un acte une indication plus précise.
Merci et bonne journée !
Frédérique Gavillet