En ce temps de confinement, pas question d'aller en mairie de BASSENS ou aux AD de Chambery! Le registre n'est hélas pas en ligne!
Mais, si par hasard, une Marmotte aurait ce Louis TISSOT dans son arbre, je vous communique le message d'Annick.
Pour les AD ou la mairie, je lui ai conseillé de patienter en attendant des jours meilleurs!Bonjour,
je cherche depuis longtemps à reconstituer la vie de mon arrière grand-père savoyard. Notaire, veuf à 38 ans, sa vie en est tellement bouleversée que son fils ainé, alors âgé de 11 ans, part seul à Paris. J'ai retrouvé des informations éparses le montrant essayant de se remarier (bans sans mariage) puis condamné en correctionnelle pour abus de confiance, puis hébergé à l'hospice d'Annecy avant d'être transféré à l'hospice d'aliénés de Bassens (73000) où il est sans doute décédé en janvier 1916. Est-ce que vous auriez quelque part accès aux registres de cet asile, ou aux actes de décès de la commune de Bassens ? J'habite en région parisienne, et je n'ai trouvé pour le moment qu'une piste dans les tables décennales de Bassens, faisant état du décès d'un nommé Louis TISSOT, décédé à Bassens le 22 janvier 1916, sans certitude qu'il s'agisse de mon aïeul.
Merci d'avance de aide et bonne journée malgré le confinement !
Annick
Prenez soin de vous et surtout restez dans votre terrier!
Catherine