Ca y est ! FILAE parle le langage MyHeritage, après rachat..

Tous les liens utiles pour faire des recherches sur le net, y compris hors de Savoie
Répondre
Avatar du membre
Marmot91
Marmottes
Marmottes
Messages : 1709
Enregistré le : 06 janv. 2019, 14:48
Localisation : Brunoy (91)

Ca y est ! FILAE parle le langage MyHeritage, après rachat..

Message par Marmot91 »

Bonjour,
reçu ce matin dans ma boi-boite à mai-mail ce qui suit en violet italique, brut de (dé)coffrage...
(...J'ai juste enlevé les traceurs de lecture (!) : images, photos et autres gris-gris...pour ne garder que le texte brut !) (foutupc)

Je vous laisse analyser (et juger pour moi, et c'est mon opinion, que je partage ! Ca a commencé : MyHeritage prend le contrôle de FILAE après son rachat...)
J'appellerai cela "du cynisme novlang"...qui n'engage que celles et ceux qui y croient ! (cheveux)

...mais vous avez le droit de penser différemment ! (laisse)
===== Mail du 2 août 2021 =====
Les Collections de Filae.com
Chers membres,

Les plus anciens parmi vous le savent, depuis plus de 20 ans, les équipes de Filae ont mis tout leur savoir-faire au service de la généalogie pour tous. Nous sommes, en effet, fermement convaincus que, dans un monde en perpétuelle transformation, où nos identités peuvent être multiples, où nos routes sont souvent incertaines, où nos certitudes ont pu s’affaiblir, savoir d’où l’on vient nous permet de choisir notre propre voie.
C’est au nom de cette conception certaine de l’importance de la recherche généalogique dans la construction de nos vies et de nos identités, que nous avons développé, au fil des années de nombreux projets (win genealogic, notrefamille.com, gedlink, genealogie.com, filae.com…) dans un seul but : rendre la recherche généalogique plus simple et accessible grâce à des fonctionnalités innovantes et à des collections exclusives d’archives originales numérisées et transcrites consultables à partir d’un unique moteur de recherches patronymique.
C’est dans cette histoire que s’écrit, aujourd’hui, un nouveau chapitre de notre fantastique épopée entrepreneuriale et humaine avec l’officialisation de la première étape d’un rapprochement avec MyHeritage, l’un des leaders mondiaux de la généalogie en ligne. Réputée dans le monde entier, MyHeritage a été fondée en 2003 par le généalogiste Gilad Japhet qui la dirige toujours aujourd’hui. Depuis 2008, j’ai régulièrement échangé avec Gilad lors de ses passages en France et j’ai pu apprécier la relation de confiance et de respect mutuels qui s’est établie entre nous. Ces échanges ont été l’occasion de réaliser combien nos deux sociétés partagent des parcours similaires, une même passion pour la simplicité et l’accessibilité, ainsi que les mêmes valeurs d’innovation permanente au service de leurs membres, d’investissement en contenus historiques originaux et de respect des salariés et des utilisateurs. C’est donc très naturellement que nous avons décidé de nous rapprocher afin de permettre à MyHeritage et Filae d’unir leurs forces et de travailler ensemble.
Nous sommes donc très enthousiastes à l’idée de partager cette bonne nouvelle avec vous puisque l’appui financier et technologique d’un leader mondial tel que MyHeritage va permettre de développer plus rapidement et efficacement les services et les données de Filae. Cette union permettra également de rendre les collections exclusives de Filae plus accessibles à tous les descendants de Français où qu’ils soient dans le monde grâce à la position de leader acquise par MyHeritage dans de nombreux pays.
La société Filae restera française et je continuerai à la diriger. Toujours basée à Paris, l’intégralité de l’équipe Filae continuera, en toute autonomie, à proposer des services et données à ses utilisateurs. Ce rapprochement n’entraînera pas de modifications des fonctionnalités de chacun des deux services. Utilisateurs de Filae, soyez assurés de l’importance que les équipes de MyHeritage et de Filae accordent à la protection de vos données. A ce titre, je suis heureux de vous faire savoir que MyHeritage est fortement engagée auprès de ses utilisateurs quant à la confidentialité et la protection de leurs données. Ce qui la rend unique parmi les grands acteurs de la généalogie en ligne. Sa politique de confidentialité indique notamment sans équivoque : "MyHeritage n'a jamais vendu ni concédé sous licence des données personnelles (telles que les noms de ses clients, leur adresse électronique, leur adresse de résidence et leur arbre généalogique) et ne le fera jamais à l'avenir."
Enfin, Filae continuera de développer son programme unique de partenariats avec les institutions culturelles et les associations de généalogie.
Dans le souci permanent de la satisfaction de leurs communautés d’utilisateurs, les deux plateformes généalogiques et leurs équipes respectives ont pour ambition d’accélérer leur croissance au service d’une seule ambition commune : développer l’innovation au service d’une meilleure expérience généalogique en France et dans le monde entier.
Nous vous tiendrons informés de la finalisation prochaine de ce rapprochement. Nous vous préparons d’ores et déjà quelques avantages exceptionnels pour célébrer ensemble cet événement. Dans cette attente, notre équipe d’assistance reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Merci de votre confiance renouvelée, nous avons hâte de construire, avec vous, de nouveaux chapitres de cette fantastique aventure généalogique.
Toussaint Roze,
Fondateur de Filae
Pour les fondateurs de MyHeritage et de Filae, la généalogie est une passion qui ne date pas d'hier !
Gilad Japhet Toussaint Roze
Gilad Japhet en 1993 Toussaint Roze en 2000
Daniel CHARIGNON - Marmot91
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 7771
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Re: Ca y est ! FILAE parle le langage MyHeritage, après rach

Message par Bernard-Thonon »

Trudaine Participations et Geneanet
renoncent à leur projet d’OPA sur Filae
Vous avez été très nombreux à soutenir notre projet d’OPA sur Filae et notre idée de proposer une offre combinant les deux abonnements pour le prix de l’abonnement Premium Geneanet. Malheureusement, ce projet n’a pas pu aboutir et nous avons dû y renoncer. Pour en savoir plus, retrouvez notre communiqué officiel et un complément d'information sur notre blog.
https://www.geneanet.org/blog/post/2021 ... o-a-21s31a" onclick="window.open(this.href);return false;
Bernard Bocchetta / Thonon
Répondre