La grosse nouvelle est : Pour enrichir ce forum,
Je me mets à parcourir les vieux journaux concernant la Savoie et la Haute-Savoie !...
...Articles à vocation "utile, surprenante, et parfois drôle ou triste" en prévision pour les Marmottes sur ce Forum !
N'ayant pas d'entrée spécifique sur le Forum du type "La presse ancienne en parle", sous laquelle on aurait pu mettre x sujets s'y rapportant,
...je ventilerai personnellement à présent dans les plages proposées historiques ...ou selon le thème vers d'autres entrées actuelle du Forum...
Le Tag de balisage sera donc en début de mes articles : "La presse ancienne en parle"
Et concrètement :
La presse ancienne en parle
Aujourd'hui, nous sommes en 1764, à Bellecombe en Bauges (village de ma grand-mère paternelle).
Un journal (Le Patriote Savoisien) s'est lancé dans une série de 3 articles dans ses numéros du 4, 6 et 20 avril 1850, sur la base d'une analyse d'archives faite par son auteur, sur
les recettes et dépenses du Curé de Bellecombes en Bauges.
Vous le trouverez dans les 3 pages .pdf suivantes sous le titre : Cerise sur le gâteau, en plus de cette recherche archivistique du passé (politiquement orientée, disons le d'avance, c'est brut de fonderie !) :
Pour les Marmottes ayant des ancêtres dans ce village ("il y en a" !), vous y trouverez des patronymes (et prénoms !) connus !

Voilà dans l'ordre à lire : puis et enfin