Certificat 1860

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
Isabelle
Sympathisant

Certificat 1860

Message par Isabelle »

Bonjour,
savez-vous dans quelles archives je pourrai trouver des infos concernant le certificat d'un jeune homme de la Roche présenté aux autorités suisses en 1861? J'imagine que c'était une sorte de passeport. J'en ai trouvé mention dans le registre des Etrangers aux AEG mais j'aimerais savoir comment il l'a obtenu.
Un grand merci
Isabelle Haemm/Vaud
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Re: Certificat 1860

Message par ASSOUS »

Bonjour,

vu que tu ne donnes pas le nom, il faudrait déjà regarder dans les actes divers voir si cela n'a pas été saisi ;-)

Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Isabelle
Sympathisant

Message par Isabelle »

Bonjour,
j'ai regardé mais je n'ai rien trouvé. Son nom est Marie Félix Bouclier né à Saint Maurice de Rumilly en 1843. Il est parti à Genève en 1861 et a présenté un certificat. Je ne sais pas qui délivrait ces certificats. Peux-tu me donner un conseil?
Un grand merci.
Isabelle Haemm/Vaud
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

Bonjour,

ce type de document étaient dans les cotes 4 M 259, mais comme indiqué, ils ont déjà été saisis, donc la meilleure solution si tu n'as pas de réponse sur le Forum et d'envoyer directement un courriel aux AD74 pour leur demander si un tel document est conservé et dans quelle cote.

Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Répondre