Bonjour à toutes et tous,
je suis bloquée sur une personne depuis... des mois... Il s'agit de Antoine GRANT ou GRAND.
Il est mon ancêtre direct sur 5 générations... donc, je sais qu'il existe

il s'est marié, je ne sais pas où... mais je pense à Larringes, avec "Josephe" ou "Josephte" SYMPHAL ou SINFAL (j'ai trouvé toutes ces orthographes la concernant).
Elle est née en Suisse, à Saint-Maurice, dans le Valais, le 30 juin 1803.
Ils ont eu un fils à Saint- Maurice, dont j'ai enfin retrouvé la trace précise : mon arrière-arrière grand père : Joseph Emmanuel GRANT ou GRAND ou GRANG (c'est GRANG sur son acte de baptême, ce qui m'a posé bien des soucis

)
Ce que je cherche aujourd'hui : la naissance de Antoine GRANT ou GRAND... il est sûrement né à Larringes, car j'ai le nom de ses parents : Roch Grand et Josephte Peillex. donc, sauf si je me trompe depuis le début, c'est bien lui. Ce couple a eu d'autres enfants, nés à Larringes, entre 1789 et 1804.
Je cherche aussi des traces du mariage d'Antoine Grand et de Josephte Symphal, sans doute à Larringes, car ils y sont revenus. Elle s'y est d'ailleurs remariée en 1849, donc Antoine Grand est décédé avant 1849.
Voilà, j'ai besoin d'aide, car franchement, je cherche... et je ne sais plus par quel bout les prendre.
Merci
Véronique