Bonjour,
Vincent Elie MONNEY et Rosa Regina BUCHILLY se sont mariés en octobre 1910 en Suisse à Broc, district de Gruyére.
Ils sont ensuite venus en France où est née leur première fille Alodie à Pers Jussy en décembre 1912.
Les informations qui suivent m'ont été données oralement mais je n'arrive pas à les confirmer :
- Vincent Elie MONNEY et Rosa Regina BUCHILLY ont eu un fils Robert né en 1914/1915, décédé à Annemasse vers 1950. Robert était boucher
- Vincent Elie et Rosa Regina auraient habité Peillonex puis Morillon (ou Samoëns) au lieu dit Vercland. Vincent Elie était fromager.
Si quelqu'un dans la communauté des marmottes pouvait me donner quelques indications qui confirment ou infirment ces informations orales.....
Merci d'avance
Patrice
MONNEY x BUCHILLY
-
- Marmottes
MONNEY x BUCHILLY
Patrice Ringot
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: MONNEY x BUCHILLY
Bonsoir,
" leur première fille Alodie à Pers Jussy en décembre 1912."
Vue 310 du registre État civil de la commune de Pers-Jussy (1599-1927) http://archives.hautesavoie.fr/ark:/670 ... 9734IvC3p0" onclick="window.open(this.href);return false;
Naissances
Cote : 4 E 4022
Analyse : 1901-1919.
Date : 1901-1919
Le patronyme de la mère est orthographié BUCILLY Rosa Reine
Décédée le 13 décembre 1965 à Annemasse ( demander à la Mairie ... voir si mariage éventuel )
Recensements de Pers-Jussy de 1921 / 1926 / 1931 et 1936 disponibles http://archives.hautesavoie.fr/ark:/670 ... 9025x26xIb" onclick="window.open(this.href);return false;
mais là les registres ne s'ouvrent pas ... bug temporaire ?
Cordialement
" leur première fille Alodie à Pers Jussy en décembre 1912."
Vue 310 du registre État civil de la commune de Pers-Jussy (1599-1927) http://archives.hautesavoie.fr/ark:/670 ... 9734IvC3p0" onclick="window.open(this.href);return false;
Naissances
Cote : 4 E 4022
Analyse : 1901-1919.
Date : 1901-1919
Le patronyme de la mère est orthographié BUCILLY Rosa Reine
Décédée le 13 décembre 1965 à Annemasse ( demander à la Mairie ... voir si mariage éventuel )
Recensements de Pers-Jussy de 1921 / 1926 / 1931 et 1936 disponibles http://archives.hautesavoie.fr/ark:/670 ... 9025x26xIb" onclick="window.open(this.href);return false;
mais là les registres ne s'ouvrent pas ... bug temporaire ?
Cordialement
Bernard Bocchetta / Thonon
- Bernard-Thonon
- Marmottes
ça fonctionne ... je vous laisse fouiller les divers recensements si toutefois ils y sont restés quelques années , peut-être avec vous des infos pour cibler une période ...
autre piste que vous pourriez tenter: l'état-civil d'Annemasse en 2 ou 3 clics pourrait vous confirmer vos "infos" sur le fils et son décès supposés ...
autre piste que vous pourriez tenter: l'état-civil d'Annemasse en 2 ou 3 clics pourrait vous confirmer vos "infos" sur le fils et son décès supposés ...
-
- Marmottes
Bonsoir ,
Bernard, merci pour les informations.
En ce qui concerne Alodie elle est mariée (j'ai une copie de l'acte)
Pour le reste j'avais commencé à regarder les recensements mais peut être pas suffisamment !
Comment peut on avoir accès à l'état civil d'Annemasse autour de 1950 en quelques clics ? A défaut pour effectuer une demande de cope d'acte, je pense qu'il faut la date exacte de l'événement.
Patrice
Bernard, merci pour les informations.
En ce qui concerne Alodie elle est mariée (j'ai une copie de l'acte)
Pour le reste j'avais commencé à regarder les recensements mais peut être pas suffisamment !
Comment peut on avoir accès à l'état civil d'Annemasse autour de 1950 en quelques clics ? A défaut pour effectuer une demande de cope d'acte, je pense qu'il faut la date exacte de l'événement.
Patrice
Patrice Ringot
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
On a pas accès à cette période; ce que je voulais dire c'est que vous n'avez rien à perdre à leur passer un coup de fil ( 0450950700 ); en tapant les noms et prénoms de la
personne recherchée on pourrait facilement avoir la date exacte et pouvoir ensuite faire la demande par "service-public.fr"
A vous de présenter la chose de façon que vous n'ayez pas la réponse "nous n'effectuons pas de recherches"; pour moi çà a fonctionné .
Tenez moi au courant, bon we
Cordialement
On a pas accès à cette période; ce que je voulais dire c'est que vous n'avez rien à perdre à leur passer un coup de fil ( 0450950700 ); en tapant les noms et prénoms de la
personne recherchée on pourrait facilement avoir la date exacte et pouvoir ensuite faire la demande par "service-public.fr"
A vous de présenter la chose de façon que vous n'ayez pas la réponse "nous n'effectuons pas de recherches"; pour moi çà a fonctionné .
Tenez moi au courant, bon we
Cordialement
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Ah petit bingo ...
en recherchant un éventuel décès sur Ambilly je trouve celui de BUCHILLY Rosa Reine le 22 décembre 1955; elle habitait 12 rue du Planet à Annemasse et était veuve .
En téléphonant au gardien au 0450920563 vous pourriez avoir de plus amples renseignements , notamment sur les éventuels occupants supplémentaires de la concession,
là aussi j'ai trouvé une personne qui cherche et n'hésite pas à vous rappeler ... ( moins de barrières qu'au service de l'état civil où l'on vous oppose parfois le secret professionnel )
en recherchant un éventuel décès sur Ambilly je trouve celui de BUCHILLY Rosa Reine le 22 décembre 1955; elle habitait 12 rue du Planet à Annemasse et était veuve .
En téléphonant au gardien au 0450920563 vous pourriez avoir de plus amples renseignements , notamment sur les éventuels occupants supplémentaires de la concession,
là aussi j'ai trouvé une personne qui cherche et n'hésite pas à vous rappeler ... ( moins de barrières qu'au service de l'état civil où l'on vous oppose parfois le secret professionnel )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.