Bonjour,
Le pied à l'étrier de la généalogie mis par une marmotte jacquemarde au printemps 2019, je me suis d'abord intéressé à mon arbre en ligne directe. Mes racines sont essentiellement dans le Pas de Calais (Boulonnais , Calaisis, Audomarois et Montreuillois) avec une incursion dans la région amiénoise et ponctuellement à Chalons en champagne, Issoudun, Besançon, Toulon (et son bagne)... La participation à quelques forums ( gennpdc, geneachtimi) m' a permis de résoudre quelques difficultés.
Bien que n'ayant pas fini d'explorer mon arbre (encore quelques branches à explorer avant 1650 avant d'étoffer avec les frères et sœurs des uns et des autres), je me suis intéressé à l'arbre de mon épouse.
A ce jour, je suis vers les années 1850, la moitié de l'arbre est dans la vallée du Giffre (Verchaix, Samoëns, Taninges et une incursion vers Montriond), un quart en Suisse (Fribourg), un huitième vers Mégevette et Viuz en Sallaz, et un dernier huitième dans la région d'Annemasse et une incursion vers Scionzier et Mont Saxonnex. J'ai l'impression d'atteindre mes limites sur ces deux huitiémes et je vais sans doute rapidement poser quelques questions sur le forum.
Avant de terminer je voulais vous remercier pour votre accueil.
A bientôt avec mes interrogations.
Patrice
Marmotte chti
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
-
- Marmottes
Marmotte chti
Patrice Ringot
- ASSOUS
- Administrateur
Re: Marmotte chti
Bienvenue Patrice et à bientôt
Amicalement
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024