Mode d'accès à la page "Recherche simple" du site des AD

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
Mayon
Marmottes
Marmottes

Mode d'accès à la page "Recherche simple" du site des AD

Message par Mayon »

Bonjour,
Je suppose que ce n'est pas difficile mais je ne sais pas comment modifier mon chemin d'accès sur le site des AD.
J'ai saisi les NMD des Contamines Montjoie sur le site des AD. Lorsque j'ai saisi les mariages, c'était très pratique, chaque fois que je voulais faire de la saisie, le site des AD s'ouvrait "automatiquement" sur la bonne cote (celle sur laquelle j'étais en train de travailler).
Je suis ensuite passée aux décès, donc j'ai modifié les paramètres pour atteindre le bon document numérisé, mais je ne sais pas comment garder cette sélection, d'une fois sur l'autre. Chaque fois que je me reconnecte, je retombe systématiquement sur le fichier des mariages sur lequel j'ai travaillé précédemment (cheveux)
Déjà lors de la saisie des décès, j'ai subi ce problème et j'ai modifié "mon chemin d'accès" à chaque fois que je me suis connectée mais j'aimerai bien, maintenant que je n'ai plus "que" le contrôle de ces 60 dernières années à faire, comprendre comment faire pour bloquer et débloquer l'accès à une page de Recherche simple d'état-civil donnée. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas su trouver LE truc (colere)
Merci de votre aide et bon dimanche ensoleillé.
MFrance
Marie-France Tuffelli
Marmotte terrier MARMOËX
brun101
Marmottes
Marmottes

Re: Mode d'accès à la page "Recherche simple" du site des AD

Message par brun101 »

Bonjour
de quel navigateur te sers-tu ?
CLAUDE BRUN
Mayon
Marmottes
Marmottes

Message par Mayon »

Bonjour Claude,
De Firefox, parce qu'il me permet d'activer Adobe Flash, ce que ne me permet pas le navigateur de Google.
Bonne journée,
MFrance
Marie-France Tuffelli
Marmotte terrier MARMOËX
brun101
Marmottes
Marmottes

Message par brun101 »

bonjour
désolé mais je ne connais pas Firefox, j'utilise Edge de Microsoft
CLAUDE BRUN
Mayon
Marmottes
Marmottes

Message par Mayon »

Merci Claude de ta réponse.
Je prendrai mon mal en patience jusqu'à ce que je trouve le petit truc qui a bloqué (et qui doit débloquer logiquement) l'accès une page particulière lors de l'ouverture du site des AD. Je continuerai à changer de page "manuellement".
Bonne journée,
MFrance
Marie-France Tuffelli
Marmotte terrier MARMOËX
BEZY PIERRE
Marmottes
Marmottes

Message par BEZY PIERRE »

Bonjour Marie-France

Je n'ai pas bien compris ton soucis, mais je peux t'affirmer que 'flash player' fonctionne
bien sur Goggle, Opéra, Edge. (j'utilise les 3 )
Curieusement, je n'arrive pas (et je crois que je ne suis pas le seul) à le faire fonctionner sur Firefox.
Perso, pour retrouver à chaque ouverture de mon navigateur le même registre, j'ai créé un favoris sur ma barre des taches.
Comme cela, un click de 'mulot' et je suis bon
Bonne journée
Pierre le cinquantenaire
(nargue1)
pierre BEZY
Mayon
Marmottes
Marmottes

Message par Mayon »

Bonjour Pierre,
Passé un temps, l'accès à Flash Player ne fonctionnait pas sur google et donc j'étais obligée de changer de navigateur pour pouvoir ouvrir les pages d'état-civil de Hte-Savoie ou de Corse du Sud et j'ai pris l'habitude pour les AD d'y accéder avec Firefox (qui en plus est un produit libre et qu'il faut garder vivant).
A ma grande surprise, sur ce navigateur, qui comme tous les autres maintenant je pense, te propose un accès direct aux 6 ou 8 sites que tu consultes le plus, un jour la page d'accès aux AD s'est ouverte directement sur la période de mariages que j'étais en train de saisir et depuis j'accède toujours directement aux AD par cette page "Conta, mariages, 1861-1919", même si entre temps j'ai fait d'autres recherches sur le site et ouvert d'autres pages. (cheveux)
Je vais, effectivement, comme tu le dis, me créer un nouveau favori à utiliser jusqu'à ce que je finisse mes contrôles des décès mais par curiosité, j'aurai aimé comprendre comment j'ai pu, involontairement, bloquer mon accès aux AD sur une page précise...
Merci de ton conseil et profite bien de ce dernier été de cinquantenaire, qui s'annonce très ensoleillé !
Bises,
MFrance
Marie-France Tuffelli
Marmotte terrier MARMOËX
Répondre