Ephémérides tirées de l'Histoire de Savoie / Anthony Dessaix

Tous les sujets qui tournent autour des traditions savoyardes, des spécificités savoyardes, ...
Répondre
Marmot91
Marmottes
Marmottes

Ephémérides tirées de l'Histoire de Savoie / Anthony Dessaix

Message par Marmot91 »

Luc m'a émoustillé ce matin (je vous rassure, c'est purement culturel !... ;) )
en laissant penser que j'avais des dossiers que je gardais le moment de ma retraite venue (2021, certainement) pour publier sur le Forum à ce moment... :
C'EST VRAI !

Pour amuser la galerie, (et que par fainéantise, je n'avais publié sur les Marmottes depuis fort longtemps !),
voilà une "croquette", tirée de GALLICA (of course !), qui pourra toujours égayer vos soirées savoyardes...en attendant ma retraite !

Il s'agit des

Ephémérides tirées de l'Histoire de Savoie / Anthony Dessaix 1881

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9643775f
ou encore
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... f%20savoie
'Histoire_de_[...]_bpt6k9643775f.JPEG
Vous allez me dire :
"le garçon nous saoule encore avec des choses pas très généalogiques, ni très catholiques, ni même très orthodoxes, lui qui parle souvent des russes savoyards...."

OK !
Mais si je vous pose la question simple, à la date du 21 juin de ce jour, savez vous répondre à
comment les moutons mérinos ont été introduits en Savoie ?

...Alors ?
On fait moins les malins, maintenant !... :lol:
....vous irez peut-être vous précipiter page 82 de ce document, où se trouve la réponse !...ou pas !????

En tout cas que celles et ceux qui veulent en savoir plus sur la Savoie parcourent ce livre !
Bonne lecture !
Amicalement,
Daniel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel CHARIGNON - Marmot91
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Re: Ephémérides tirées de l'Histoire de Savoie / Anthony Des

Message par ASSOUS »

Bonjour Daniel,

tu es démasqué ;-) c'est l'article juste au dessus de la même page qui est intéressant: " il faut que les hommes aiment les lois auxquelles ils obéissent, il faut qu'ils y aient foi " , discours très actuels (bravo) au vu des ordres, contrordres et autres contradictions validées sous forme de loi et nous faisant avaler des couleuvres géantes

Amitiés
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Marmot91
Marmottes
Marmottes

Re: Ephémérides tirées de l'Histoire de Savoie / Anthony Des

Message par Marmot91 »

Bonsoir,
...ben oui ! c'est vrai ! ...
......Mais il fallait le dire hier : à chaque jour suffit sa peine (et son peigne, ...pour le mérinos d'aujourd'hui, 21 juin !) (moqueur)
..........Et pour demain, ...laissons les téméraires savoyards et suisses prendre la parole ! :lol:

Bonne soirée !

Amicalement,
Daniel
Daniel CHARIGNON - Marmot91
Répondre