Recherche dans le canton de Bâle
- ASSOUS
- Administrateur
Recherche dans le canton de Bâle
Bonjour,
j'ai reçu le message en espagnol d'une Argentine qui me demandait: “Je suis Argentine né de Franz THALMANN suisse né dans le canton de Bâle, le 29 septembre 1899. Fils de Franz Xaver Thalmann et de María Magdalena Studer. Je cherche depuis 10 ans et je n'ai rien trouvé sur familysearch. Je n'ai que la date d'arrivée de mon grand-père en Argentine. Je voulais savoir si tu pouvais m'aider dans la recherche.Je voudrais connaître les parents de Franz Xaver et les parents de María Magdalena. J'ai envoyé un mail au greffe du canton, ils n'ont jamais répondu. ” J'ai fait une demande auprès du CGEAB, mais si vous aviez des renseignements intéressants, cela permettrait de faire une première réponse.
Amicalement
j'ai reçu le message en espagnol d'une Argentine qui me demandait: “Je suis Argentine né de Franz THALMANN suisse né dans le canton de Bâle, le 29 septembre 1899. Fils de Franz Xaver Thalmann et de María Magdalena Studer. Je cherche depuis 10 ans et je n'ai rien trouvé sur familysearch. Je n'ai que la date d'arrivée de mon grand-père en Argentine. Je voulais savoir si tu pouvais m'aider dans la recherche.Je voudrais connaître les parents de Franz Xaver et les parents de María Magdalena. J'ai envoyé un mail au greffe du canton, ils n'ont jamais répondu. ” J'ai fait une demande auprès du CGEAB, mais si vous aviez des renseignements intéressants, cela permettrait de faire une première réponse.
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda
-
- Sympathisant
Re: Recherche dans le canton de Bâle
Bonjour
Elle pourrait demander une dernière fois à l'état civil en disant que la naissance Thalmann Franz se trouve dans " le registre A des naissances 1899 numéro 2827"
et le mariage Thalmann Franz Xaver et Studer dans "le registre A des mariages 1895 numéro 549".
Tenez-moi au courant.
Emmanuelle
Elle pourrait demander une dernière fois à l'état civil en disant que la naissance Thalmann Franz se trouve dans " le registre A des naissances 1899 numéro 2827"
et le mariage Thalmann Franz Xaver et Studer dans "le registre A des mariages 1895 numéro 549".
Tenez-moi au courant.
Emmanuelle
Emmanuelle Tercier
- ASSOUS
- Administrateur
Bonjour Emmanuelle,
j'ai transmis la réponse, merci pour ces informations. Pensez-vous qu'elle pourrait avoir les photos des actes?
Amicalement et encore merci
j'ai transmis la réponse, merci pour ces informations. Pensez-vous qu'elle pourrait avoir les photos des actes?
Amicalement et encore merci
Luc
-
- Sympathisant
Je ne sais pas mais elle demande "en fichier pdf"
Emmanuelle Tercier
- ASSOUS
- Administrateur
re,
merci et bonne journée
Amicalement
merci et bonne journée
Amicalement
Luc
-
- Sympathisant
Bonjour Luc,
Peut-on savoir si la personne a pu obtenir les actes ? (je pense que oui car j'ai vu un arbre sur Familysearch).
Si elle veut aller plus loin : https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... &cat=57129" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée
Emmanuelle
Peut-on savoir si la personne a pu obtenir les actes ? (je pense que oui car j'ai vu un arbre sur Familysearch).
Si elle veut aller plus loin : https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... &cat=57129" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée
Emmanuelle
Emmanuelle Tercier
- ASSOUS
- Administrateur
Bonjour Emmanuelle,
désolé de ne pas l'avoir indiqué plus tôt, mais oui, elle a réussi à obtenir ses renseignements et bien plus encore:
Amicalement et merci
Luc
désolé de ne pas l'avoir indiqué plus tôt, mais oui, elle a réussi à obtenir ses renseignements et bien plus encore:
Amicalement et merci
Luc
Chers Marmottes de Savoie,
Je reprends communication avec vous pour vous demander encore un grand service.
Pourriez -vous me donner l'adresse mail et/ou la page web de l'association Suisse avec laquelle vous gardez contact? Je voudrais leur demander l'aide pour me procurer l'acte de naissance de mon AGP.
Grand merci à vous tous
El lun., 15 jun. 2020 9:25 a. m., Luc ASSOUS <lucassous74@free.fr> escribió:
Bonjour Silvana,
Nous avons une première réponse d’une sympathisante marmotte pour votre demande. Vous pouvez faire à nouveau votre demande auprès de l’état civil de Bâle en indiquant que l’acte de naissance de THALMANN Franz se trouve dans le registre A des naissances de 1899, numéro 2827 et le mariage de THALMANN Franz Xaver avec Studer dans le registre A des mariages 1895, numéro 549.
Grace, si tu peux , merci de faire es traductions de ce message et peut-être du courriel à destination de l’état civil de Bâle.
Merci de nous tenir informé des résultats, amicalement et bises
Luc
From: gcartier2000
Sent: Friday, June 12, 2020 1:53 PM
To: Luc ASSOUS ; Lorena Sil
Cc: Mireille
Subject: Re: De parte de Grace Cartier
C'est parfait Luc.
Merci grande famille des Marmottes.
Cela m'est arrivée par Genealogia Argentina groupe de Facebook auquel j'appartiens.
Bises et pognes
Grace
Enviado desde mi smartphone Samsung Galaxy.
-------- Mensaje original --------
De: Luc ASSOUS <lucassous74@free.fr>
Fecha: 12/6/20 3:50 (GMT-03:00)
Para: Lorena Sil
Cc: "Mireille BARRAL-COPPIER (marmotte 2019-2020)" , "Graciela CHIRICO CARTIER (marmotte 2019-2020)"
Asunto: Re: De parte de Grace Cartier
Bonjour,
nous n’avons pas actuellement de contact avec le CGAEB Cercle généalogique de l'ancien Evêché de Bâle, mais nous pouvons les contacter afin d’avoir des renseignements , ainsi que d’autres contacts en Suisse. Nous avons également des “marmottes” suisse qui pourront nous aider. Néanmoins, pour ne pas faire d’erreur de traduction et d’envoyer les bonnes demande, merci à Mireille et/ou à Grace de bien valider la traduction jointe:
“Je suis Argentine né de Franz THALMANN suisse né dans le canton de Bâle, le 29 septembre 1899. Fils de Franz Xaver Thalmann et de María Magdalena Studer. Je cherche un généalogiste mais je n’en trouve pas.Je cherche depuis 10 ans et je n'ai rien trouvé sur familysearch. Je n'ai que la date d'arrivée de mon grand-père en Argentine. Je voulais savoir si tu pouvais m'aider dans la recherche.Je voudrais connaître les parents de Franz Xaver et les parents de María Magdalena. J'ai envoyé un mail au greffe du canton, ils n'ont jamais répondu. Tu pourrais m'aider”
Amicalement et arvi pâ
Luc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Luc
-
- Sympathisant
- ASSOUS
- Administrateur
Bonjour Emmanuelle,
je te joins un message que je viens de recevoir de Lorena:
je te joins un message que je viens de recevoir de Lorena:
AmicalementFrom: Lorena
Sent: Thursday, October 22, 2020 7:39 PM
To: Luc ASSOUS
Subject: Re: De parte de Grace Cartier
Bonjour Lic. Je n'ai pu obtenir qu'un certificat de naissance et un certificat de mariage. mais une personne m'a contacté qui m'a envoyé l'histoire de ma famille de 1500 à mon grand-père en Suisse. Nous devons seulement connaître l'endroit quelque chose sur le frère de mon grand-père que nous ne pouvions rien savoir de lui, seulement qu'il a voyagé aux États-Unis
Luc