3 naissances ont été dépouillé par les Marmottes sur les registres de baptêmes de la paroisse de Saint Didier :
Ida Marie Jeanne RAVONEL le 17/05/1901, Georges Henri RAVONEL le 04/05/1904 et René François RAVONEL le 17/07/1909 (de la même fratrie). Etrangement, ils ne sont pas enregistrés sur les registres d'état civil de Saint Didier de ces années consultables en ligne aux A.D. 74.
En ce qui concerne les 2 garçons, je les ai bien retrouvés sur les registres militaires, Georges Henri 1R 875 classe 1924 matricule 91 et René François 1R 912 classe 1929 matricule 2465, j'aurais voulu avoir confirmation de leur lieu de naissance, mais je ne peux pas visualiser leur fiche compte tenu de leur âge. J'aurais aimé, qu'une Marmotte, à l'occasion de son passage aux A.D.74, me transmette les dates et surtout lieu de naissance de ces deux matricules.
merci par avance
Chantal
actes de naissances bons en Chablais
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
-
- Marmottes
actes de naissances bons en Chablais
Chantal PERARDEL
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: actes de naissances bons en Chablais
Bonjour,
effectivement on trouve ces actes de baptêmes à la cure de Saint-Didier, Fort heureusement celui de Georges Henri comporte la mention de son mariage à Brenthonne avec GAVARD Marthe et cet acte de mariage nous donne comme lieu de naissance ... BALLAISON
effectivement on trouve ces actes de baptêmes à la cure de Saint-Didier, Fort heureusement celui de Georges Henri comporte la mention de son mariage à Brenthonne avec GAVARD Marthe et cet acte de mariage nous donne comme lieu de naissance ... BALLAISON
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 06 févr. 2020, 08:30, modifié 1 fois.
Bernard Bocchetta / Thonon
- Bernard-Thonon
- Marmottes
BALLAISON ... où l'on retrouve les trois actes de naissance recherchés ...
bonne continuation
Cordialement
bonne continuation
Cordialement
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 06 févr. 2020, 08:30, modifié 1 fois.
Bernard Bocchetta / Thonon
- ASSOUS
- Administrateur
Bonjour Chantal et Bernard,
afin de comprendre ces saisies et disparités, il faut aller sur le site des marmottes et regarder la commune de Saint-Didier, dans la partie Historique, il est indiqué:
Historique
Saint-Didier devient Saint-Didier-en-Chablais par décret du 10 janvier 1935. La paroisse fut momentanément unie à la paroisse de Bons après la Réforme (du 25 octobre 1601 à 1618) ainsi qu´après la Révolution. Saint-Didier devient Saint-Didier-en-Chablais par décret du 10 janvier 1935. Elle est rattachée à Bons au 01/07/1966.
Amicalement et très bonne journée
afin de comprendre ces saisies et disparités, il faut aller sur le site des marmottes et regarder la commune de Saint-Didier, dans la partie Historique, il est indiqué:
Historique
Saint-Didier devient Saint-Didier-en-Chablais par décret du 10 janvier 1935. La paroisse fut momentanément unie à la paroisse de Bons après la Réforme (du 25 octobre 1601 à 1618) ainsi qu´après la Révolution. Saint-Didier devient Saint-Didier-en-Chablais par décret du 10 janvier 1935. Elle est rattachée à Bons au 01/07/1966.
Amicalement et très bonne journée
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
-
- Marmottes
merci
j'avais recherché à Bons et à Brens et pourtant je savais qu'il y avait une tuilière à Ballaison.
Bonne journée
Chantal
j'avais recherché à Bons et à Brens et pourtant je savais qu'il y avait une tuilière à Ballaison.
Bonne journée
Chantal
Chantal PERARDEL
- catyangelloz
- Marmottes
Bonjour,
Je confirme le lieu de N à BALLAISON, après être allée aux AD et que la gentille présidente de salle ait regardé elle-même vu que les matricules étaient trop récents...
Bonne fin de journée.
Bises
Catherine
Je confirme le lieu de N à BALLAISON, après être allée aux AD et que la gentille présidente de salle ait regardé elle-même vu que les matricules étaient trop récents...
Bonne fin de journée.
Bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute