Bonjour,
Je recherche le nom du village (à la 9e ligne) d'un contrat de mariage trouvé dans le Jura dont je vous mets en pièce jointe l'extrait. Il s'agit du mariage de mes ancêtres Jean FIQUET et Françoise FORÊT.
J'ai supposé que le village serait GREPPY (proche Abondance). Sachant que Françoise FORÊT est décédée en 1753 à l'âge de 70 ans à Vriange dans le Jura, j'ai cherché sur Abondance dans les années 1681-1687 car le village de Greppy n'est pas sur le site des AD (sauf erreur).
Auriez-vous rencontré le patronyme de FORÊT ? et ma déduction est-elle bonne ? On peut aussi imaginer qu'ils ont habité Greppy sans pour autant qu'il y ait eu une naissance FORÊT car je n'ai pas trouvé ce patronyme dans les naissances de 1681-1687 d'Abondance. Mais peut-être ai-je tout faux !
Merci de votre aide
Cordialement
Christiane Brichet
nom du village
-
- Marmottes
nom du village
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christiane Brichet
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: nom du village
Bonjour,
ce n'est pas un village mais un lieu-dit d'Abondance.
Cordialement
Bernard / Thonon
https://www.qwant.com/?client=ext-firef ... bext=5.0.1" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais est-ce la bonne lecture ? Les patronymes ne se retrouvent pas ...
ce n'est pas un village mais un lieu-dit d'Abondance.
Cordialement
Bernard / Thonon
https://www.qwant.com/?client=ext-firef ... bext=5.0.1" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais est-ce la bonne lecture ? Les patronymes ne se retrouvent pas ...
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 06 juil. 2019, 13:12, modifié 1 fois.
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Marmottes
Re: nom du village
merci pour ces premières réponses. Ne peut-on supposer qu'en 1700, Greppy soit un petit village ?
Cordialement
Christiane Brichet
Cordialement
Christiane Brichet
Christiane Brichet