BRAVE X GUIGON à ANNECY

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

BRAVE X GUIGON à ANNECY

Message par ASSOUS »

Bonjour,

je vous transmets le message d'un chercheur qui peut vous aider:
Bonjour,

En faisant une recherche sur votre site je viens de trouver l'acte de mariage Brave-Guigon à Annecy, sans prénoms. J'ai consulté l'original qui ne mentionnent pas les prénoms effectivement. Toutefois, il s'agit très vraisemblablement de Jean-Nicolas BRAVE et Jeanne-Péronne GUIGON. Le premier s'est remarié en 1751 et figure dans vos résultats. La seconde est née le 17 février 1720 à Faverges, elle est la fille d'un notable de Faverges, Louys GUIGON (notaire certainement) et de Jeanne-Michelle DUNAND (bourgeoise d'Annecy. Le couple a eu 6 enfants entre 1746 et 1755. Jeanne-Péronne décède entre janvier 1755 et octobre 1756 (date de remariage de Jean-Nicolas BRAVE. Je suppose qu'elle est décédée à Faverges mais les registres de dècès pour cette période sont manquants. Elle n'est pas décédée à Annecy. Ces personnes sont mes ancêtres et c'est pour cela que je vous apporte ces informations. J'espère qu'elles peuvent vous servir.

Bien cordialement,

Michel
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Re: BRAVE X GUIGON à ANNECY

Message par ASSOUS »

Bonjour Luc,
Merci d'avoir publié mon message. Pour information j'ai, depuis acquis la certitude de l'identité des protagonistes et de leur parenté par la découverte du contrat de mariage sur le tabellion (bureau d'Annecy - 1744 Premier livre p.492) en date du 30 mars 1744.
Bien cordialement
Michel Mesples
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Répondre