Qui peut m'aider?
-
- Sympathisant
Qui peut m'aider?
Bonjour,
Je suis bloqué dans mes recherches. Je ne trouve pas la trace du mariage de mon arrière grand-père né à Marcellaz (Albanais) le 2 prairial an X (1802) décédé à Belmont en 1868 (près d'Annecy). Il a été marié avec Jeannette TERRIER, encore vivante en 1874.
Cette Jeannette TERRIER est née probablement à Marcellaz, mais je ne trouve pas trace :
1) de se naissance
2) de son mariage
3) de son décès
Ils vécurent probablement à Annecy puis Belmont à partir de 1840.
Je recherche également la trace du mariage de Claude FONTAINE et de Louis COMBEY, originaires de Hauteville-sur-Fier (mariage vers 1800/1820).
Merci de votre aide éventuelle.
André.
Je suis bloqué dans mes recherches. Je ne trouve pas la trace du mariage de mon arrière grand-père né à Marcellaz (Albanais) le 2 prairial an X (1802) décédé à Belmont en 1868 (près d'Annecy). Il a été marié avec Jeannette TERRIER, encore vivante en 1874.
Cette Jeannette TERRIER est née probablement à Marcellaz, mais je ne trouve pas trace :
1) de se naissance
2) de son mariage
3) de son décès
Ils vécurent probablement à Annecy puis Belmont à partir de 1840.
Je recherche également la trace du mariage de Claude FONTAINE et de Louis COMBEY, originaires de Hauteville-sur-Fier (mariage vers 1800/1820).
Merci de votre aide éventuelle.
André.
André Broggio
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: Qui peut m'aider?
Bonjour André,
tout d'bord: bienvenue dans le Terrier:-)
quel était le nom de ton AGP??
donnes le maximum d'infos,sur le couple,stp:-)
lieux de naissance des enfants etc..
bonne journée à toutes et toustes,
bises,pognes et amitiés
Phyl
tout d'bord: bienvenue dans le Terrier:-)
quel était le nom de ton AGP??
donnes le maximum d'infos,sur le couple,stp:-)
lieux de naissance des enfants etc..
bonne journée à toutes et toustes,
bises,pognes et amitiés
Phyl
- groch74
- Marmottes
Bonjour et bienvenue,
Mireille qui habite depuis toujours à Sion Val de fier, et qui compte de très nombreux Terrier, tous me dit-elle de Sion, ils n'en ont pas bougé, en ce qui concerne ses ancêtres. Si je la vois aux AD je lui transmets, pour le cas où elle n'aurait pas vu !
Bonne journée
Mireille qui habite depuis toujours à Sion Val de fier, et qui compte de très nombreux Terrier, tous me dit-elle de Sion, ils n'en ont pas bougé, en ce qui concerne ses ancêtres. Si je la vois aux AD je lui transmets, pour le cas où elle n'aurait pas vu !
Bonne journée
Guyslaine ROCH_74250
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonsoir les Marmottes,bonsoir André,
pour la 1e question,sans le nom de ton AGP, c'est dur dur:-))
par contre, pour Claude FONTAINE et Louise COMBEY,
j'ai trouvé sur GENEABANK de nos collègues du CGS:
Annee: 1816
Source: N-V2.04
Code commune: 74141
Commune: Hauteville-sur-Fier
Code dpt: 74
Département: Haute-Savoie
Acte: M
Date: 13/08/1816
Nom époux: FONTAINE
Prénoms époux: Claude
Lieu d'origine époux: Nonglard
Nom père époux: FONTAINE
Prénoms père époux: Jean
Commentaire père époux: +
Nom mère époux: REVIL
Prénoms mère époux: Péronne
Nom épouse: COMBEY
Prénoms épouse: Louise
Nom père épouse: COMBEY
Prénoms père épouse: Jean
Commentaire père épouse: +
Nom mère épouse: CORAJOUD
Prénoms mère épouse: Claudine
Commentaire mère épouse: +
N° d'enregistrement: 40803
mais le marié est de NONGLARD et non de HAUTEVILLE,
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
pour la 1e question,sans le nom de ton AGP, c'est dur dur:-))
par contre, pour Claude FONTAINE et Louise COMBEY,
j'ai trouvé sur GENEABANK de nos collègues du CGS:
Annee: 1816
Source: N-V2.04
Code commune: 74141
Commune: Hauteville-sur-Fier
Code dpt: 74
Département: Haute-Savoie
Acte: M
Date: 13/08/1816
Nom époux: FONTAINE
Prénoms époux: Claude
Lieu d'origine époux: Nonglard
Nom père époux: FONTAINE
Prénoms père époux: Jean
Commentaire père époux: +
Nom mère époux: REVIL
Prénoms mère époux: Péronne
Nom épouse: COMBEY
Prénoms épouse: Louise
Nom père épouse: COMBEY
Prénoms père épouse: Jean
Commentaire père épouse: +
Nom mère épouse: CORAJOUD
Prénoms mère épouse: Claudine
Commentaire mère épouse: +
N° d'enregistrement: 40803
mais le marié est de NONGLARD et non de HAUTEVILLE,
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
- MIGNAN Maryannick
- Administrateur
Bonjour André et cher nouveau cousin,
Claude est aussi dit LAFONTAINE et nous cousinons par son AGM DUNOYER.
Si tu veux son ascendance (6 générations au-dessus) tu vas sur mon site (http://www.planete-genealogie.fr/Niheu/" onclick="window.open(this.href);return false;) dans la partie La Balme-Nonglard.
Amicalement,
Claude est aussi dit LAFONTAINE et nous cousinons par son AGM DUNOYER.
Si tu veux son ascendance (6 générations au-dessus) tu vas sur mon site (http://www.planete-genealogie.fr/Niheu/" onclick="window.open(this.href);return false;) dans la partie La Balme-Nonglard.
Amicalement,
-
- Sympathisant
A tous et toutes,
Merci pour votre précieuse aide.
Pour Balleydier : mon AGP CAVORET Pierre, né le 2 prairial an 10 à Marcellaz Albanais et décédé à Belmont (Seynod) le 11 mars 1868, probablement marié à MARCELLAZ avec Jeannette Terrier, et fils de CAVORET Joseph (1773-1848) et de BERLIOZ Sébastienne (1773-1835), mariés le 15 vendémiaire an 9, tous deux nés à Marcellaz.
Génération précédente :
- CAVORET Pierre et VIOLLET Françoise (1740-1810)
-BERLIOD Louis et VIOLLET Louise (1750-1816)
Au-delà, je suis bloqué.
Peut-être CAVORET André (Massingy), et ESPRIT Claudine (Rumilly), VIOLLET Louis et FOURNIER Perrine, mais sans certidude. Donc Je suis bloqué à ce niveau et à celui du mariage CAVORET Pierre-TERRIER Jeannette vers 1830. TERRIER Jeannette était vivante en 1874.
Pour Mireille par Groch74.
Bonjour peut-être chère cousine?
Moi aussi je suis enraciné dans Val de Fier. Un AGP sabotier, Louis PAILLE vers 1850, ma mère Joséphine CAVORET, née à SAINT ANDRE (1896), une cousine germaine Simone CAVORET à CHAVANNES, un cousin Constant PAILLE, maire de SION SAINT ANDRE dans les années 70.
Si tu le veux, on pourrait se rencontrer à l'occasion d'un de mes passages à Val de Fier?
Peut-être à bientôt.
Merci pour l'aide éventuelle et bravo à tous et toutes pour les réponses rapides et précieuses.
Andre26
Andre26
Pour Balleydier : mon AGP CAVORET Pierre, né le 2 prairial an 10 à Marcellaz Albanais et décédé à Belmont (Seynod) le 11 mars 1868, probablement marié à MARCELLAZ avec Jeannette Terrier, et fils de CAVORET Joseph (1773-1848) et de BERLIOZ Sébastienne (1773-1835), mariés le 15 vendémiaire an 9, tous deux nés à Marcellaz.
Génération précédente :
Au-delà, je suis bloqué.
Peut-être CAVORET André (Massingy), et ESPRIT Claudine (Rumilly), VIOLLET Louis et FOURNIER Perrine, mais sans certidude. Donc Je suis bloqué à ce niveau et à celui du mariage CAVORET Pierre-TERRIER Jeannette vers 1830. TERRIER Jeannette était vivante en 1874.
Moi aussi je suis enraciné dans Val de Fier. Un AGP sabotier, Louis PAILLE vers 1850, ma mère Joséphine CAVORET, née à SAINT ANDRE (1896), une cousine germaine Simone CAVORET à CHAVANNES, un cousin Constant PAILLE, maire de SION SAINT ANDRE dans les années 70.
Si tu le veux, on pourrait se rencontrer à l'occasion d'un de mes passages à Val de Fier?
Peut-être à bientôt.
Merci pour l'aide éventuelle et bravo à tous et toutes pour les réponses rapides et précieuses.
Andre26
Andre26
André Broggio
- groch74
- Marmottes
Mireille pseudo : MIMI_DU_VAL
vas sur l'onglet Membres à M
Bonne journée
vas sur l'onglet Membres à M
Bonne journée
Guyslaine ROCH_74250
- BALLEYDIER
- Sympathisant
andre26 a écrit :A tous et toutes,
Génération précédente :
Au-delà, je suis bloqué.
Peut-être à bientôt.
Andre26
Andre26
Bonjour André,
Pour Balleydier=====) je préfère Phyl si tu n'y vois pas d'inconvénient:-)))
de ce que j'ai pu voir, le mariage Pierre CAVORET/Françoise VIOLLET a eu lieu le 28/04/1767 à MARCELLAZ?et je n'ai pas trouvé celui de Louis BERLIOD avec Louise VIOLLET,par contre Michel,fils de ce dernier couple se serait marié avec Françoise CHAMBAZ après une dispense de parenté du 3e degré;
concernant les mariages non filiatifs des années 1740/1760(grosso modo),en règle générale, il sont soit le fait d'un re mariage et l'on peut retrouver les infos sur le mariage précédent, mais surtout le fait(j'en vois qui vont me regarder de travers) qu'un contrat dotal a été passé sur le tabellion(en l'occurence RUMILLY) et que de ce fait le curé ne remettait pas les parents des mariés...
bonne fin de journée,
bises,pognes et amitiés à toutes et tous,
Phyl
-
- Sympathisant
Pour Mary-Annick.
Bonjour Mary-Annick et chère cousine,
Merci pour tes renseignements, j'ai "pillé" ton site et remonté 6 générations. Je vais te faire connaître une curiosité : tu cousines avec une petite notoriété sportive, Stéphane PAILLE, qui a été international de football dans les années 80-90. En effet, LAFONTAINE Claude (1786- ) a épousé une Louise COMBEY à Hauteville/Fier. Ils ont eu une fille, Antoinette, en 1821. Cette Antoinette FONTAINE a épousé mon AGP, Louis PAILLE, le 31 janvier 1856. De ce mariage sont nés au moins 2 enfants dont un garçon PAILLE qui a épousé ?, et de cette union 4 enfants, dont Rémi PAILLE.
Rémi PAILLE a épousé une DUMONT (?). Ils ont eu 5 enfants, dont Maurice né en 1936, qui est le père de Stéphane PAILLE.
Comment te positionnes-tu par rapport à LAFONTAINE Claude?
Je suis toujours à la recherche du mariage CAVORET Pierre-TERRIER Jeannette, probablement dans la région de MARCELLAZ vers 1830. J'irai aux archives à Annecy cet été.
Amicalement,
Andre26.
Bonjour Mary-Annick et chère cousine,
Merci pour tes renseignements, j'ai "pillé" ton site et remonté 6 générations. Je vais te faire connaître une curiosité : tu cousines avec une petite notoriété sportive, Stéphane PAILLE, qui a été international de football dans les années 80-90. En effet, LAFONTAINE Claude (1786- ) a épousé une Louise COMBEY à Hauteville/Fier. Ils ont eu une fille, Antoinette, en 1821. Cette Antoinette FONTAINE a épousé mon AGP, Louis PAILLE, le 31 janvier 1856. De ce mariage sont nés au moins 2 enfants dont un garçon PAILLE qui a épousé ?, et de cette union 4 enfants, dont Rémi PAILLE.
Rémi PAILLE a épousé une DUMONT (?). Ils ont eu 5 enfants, dont Maurice né en 1936, qui est le père de Stéphane PAILLE.
Comment te positionnes-tu par rapport à LAFONTAINE Claude?
Je suis toujours à la recherche du mariage CAVORET Pierre-TERRIER Jeannette, probablement dans la région de MARCELLAZ vers 1830. J'irai aux archives à Annecy cet été.
Amicalement,
Andre26.
André Broggio
- MIGNAN Maryannick
- Administrateur
Re: Pour André BROGGIO - DUNOYER-PAILLE
Bonjour André,
Tu n'as pas "pillé" mon site, tu t'es servi de recherches déjà faites et c'est le but normal des généalogistes que de partager ce qu'il a.
Merci du renseignement pour Stéphane PAILLE. Je m'intéresse un peu au foot et je connais le connais donc.
J'ai été surprise et ravie d'apprendre ce lien avec lui.
Nos grands-parents communs (cela remonte quand même très haut) sont :
DUNOYER Jehan et DE LA CRUSAZ Rolande (je descends de leur fille Charlotte et lui de leur fils Bernard) ;
Voici mon lien :
DUNOYER Charlotte et DUPRAZ Etienne (Nonglard)
DUPRAZ Claudaz et PARENT Claude (Nonglard)
PARENT Martin et CHAPUISAT Philiberte (Annecy)
PARENT Jean-Antoine et CHEVILLON Marguerite (Annecy)
PARENT Françoise et LYARD François (Annecy)
LYARD Françoise et BORNAND Jean-Jacques (Annecy)
BORNAND Alexis-Guillaume et DAGAND Jeanne (Annecy)
BORNAND Antoinette-Marie et BAUD Louis-Henri (Annecy)
BAUD Valentin et PILLET Léonie (Annecy)
BAUD Louise et GUILLET Pierre (Annecy)
GUILLET Maryannick (Annecy)
A ta disposition pour tout complément.
Amicalement,
Tu n'as pas "pillé" mon site, tu t'es servi de recherches déjà faites et c'est le but normal des généalogistes que de partager ce qu'il a.
Merci du renseignement pour Stéphane PAILLE. Je m'intéresse un peu au foot et je connais le connais donc.
J'ai été surprise et ravie d'apprendre ce lien avec lui.
Nos grands-parents communs (cela remonte quand même très haut) sont :
DUNOYER Jehan et DE LA CRUSAZ Rolande (je descends de leur fille Charlotte et lui de leur fils Bernard) ;
Voici mon lien :
DUNOYER Charlotte et DUPRAZ Etienne (Nonglard)
DUPRAZ Claudaz et PARENT Claude (Nonglard)
PARENT Martin et CHAPUISAT Philiberte (Annecy)
PARENT Jean-Antoine et CHEVILLON Marguerite (Annecy)
PARENT Françoise et LYARD François (Annecy)
LYARD Françoise et BORNAND Jean-Jacques (Annecy)
BORNAND Alexis-Guillaume et DAGAND Jeanne (Annecy)
BORNAND Antoinette-Marie et BAUD Louis-Henri (Annecy)
BAUD Valentin et PILLET Léonie (Annecy)
BAUD Louise et GUILLET Pierre (Annecy)
GUILLET Maryannick (Annecy)
A ta disposition pour tout complément.
Amicalement,