La HONGRIE après la RUSSIE

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: La HONGRIE après la RUSSIE

Message par Bernard-Thonon »

Comme je lâche toujours pas le morceau; j'ai trouvé sur la liste électorale de 2016 deux personnes habitant la même rue ( l'allée de rive ) que leur dernier domicile connu à Nernier; âgées de 74 et 81 ans susceptibles de l'avoir connue . Le premier a un numéro de téléphone qui n'existe plus et le second m'a rappelé mais hélas n'a pu me donner aucune information; ne les ayant pas connus ...
le bec dans l'eau une fois de plus :(
Bernard Bocchetta / Thonon
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Bonsoir,

intervention du demandeur suite aux nouvelles infos :

Gyorgy NEMETH (muflon1976)
Aujourd'hui - 18:13

Cher Bernard, merci beaucoup. Je suis au Maroc jusqu’à samedi, alors que je suis de retour au Royaume-Uni. Je répondrai plus longuement à ta découverte concernant Nora. elle n'a vécu qu'aux États-Unis peu de temps j'ai son certificat de mariage de New York.
merci
György
Marmot91
Marmottes
Marmottes

Message par Marmot91 »

Bravo ! (....je n'osais pas le demander !)
Croisons les doigts pour les mentions marginales sur les actes de mariage aux USA ! (aucune idée s'ils les portent comme en France...)

Ils sont revenus ensemble en 1951 à NY (USA) sur le même bateau (le Ryndam), en étant enregistré à cette date comme habitant en Suisse.
Nora et Adrien DUMAS _ USA 1951.JPG
Nora DUMAS _ USA 1951.JPG
A+
(pour de nouvelles aventures !) ;)
Amicalement
Daniel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel CHARIGNON - Marmot91
Marmot91
Marmottes
Marmottes

Message par Marmot91 »

Et enfin (j'étais inquiet : pas d'entrée aux USA dans les années 1917 pour se marier ?) :
L'entrée aux USA de Nora en 1915 sur OSCARII (erreur de transcription sur son nom de jeune fille : TILKES au lieu de TELKES !)
nora tilkes.JPG
Bon !
Ça va être tout pour ce soir ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Bonjour,

" les mentions marginales sur les actes de mariage aux USA ! (aucune idée s'ils les portent comme en France...)"
Personnellement je n'en ai que très peu vu, parfois la mention d'un divorce mais jamais le décès de l'un des deux conjoints :o

Tu es sûr de çà ?
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Bonjour,

Je tente le nouveau service généanet mais je crains que cela ne concerne que les photos ce qui est très restrictif

Lieu : Savigny, Suisse

Votre demande : Bonjour,
je ne sais pas si ce service est limité à une prise de photo, ce serait dommage ...
Je recherche le décès dans la région de Savigny dont son époux était originaire
de Nora De TELKES épouse Adrien DUMAS
elle est décédée en 1979 et enterrée avec lui à NERNIER en France mais la mairie est incapable de me donner la date de son décès et le lieu ...
Ceci est un peu une bouteille à la mer ...
Cordialement

Bernard Bocchetta / Thonon les bains

Correspondant 1

En attente

Si un correspondant ne répond pas au bout de 5 jours, la demande est transmise automatiquement au correspondant suivant.
Marmot91
Marmottes
Marmottes

Message par Marmot91 »

Bonjour Bernard (et ceux qui cherchent à dénouer le mystère de l'acte de décès de Nora !).
.....2 bons points pour toi aujourd'hui ! ;)

Pour les mentions marginales sur acte de mariage, je me suis effectivement un peu emballé :oops: , en France on ne peut qu'y trouver que peu d'informations,
et de toutes façons comme tu le dis tournant autour du divorce ou de la séparation de corps et autres notions de ce type...mea culpa ! :roll:
(voir les 7 cas prévus ici : https://etat-civil.legibase.fr/base-de- ... de-mariage)
Acte de mariage n'est pas acte de naissance !
(et nous n'avons pas non plus ces actes de naissance des époux DUMAS => ce sera une roue de secours si on ne trouve pas l'acte de décès de Nora d'ici quelques dizaines d'années :lol: !
....Quid des mentions marginales sur actes de naissance suisses et hongrois en fin du 19ème siècle ?)

Aux USA, il y a semble-t-il tellement de règles selon les états, la nationalité des contractants, qu'il est dur de prévoir ce qu'il y sera inscrit,
lorsque Gyorgy nous apportera le certificat de mariage (document américain ou transcription par consul ? en France, en Angleterre ? en Hongrie ? ou en Suisse ?)
On pourrait espérer y lire des adresses de résidence, par exemple, aux USA ou en Suisse ? Angleterre ? France ? Hongrie ?, et le nom des témoins
(si ce dernier n'est pas pris au hasard dans la foule : C'est ce qu'a fait un couple russo-français de mes amis, elle, artiste peintre, lui, banquier, qui sont allés se marier "pour le fun", il y a une vingtaine d'années à New York, ils ont ensuite légalisé, avec un témoin parfaitement inconnu même d'eux ! Ah! ces artistes !).

Par contre, l'initiative d'utiliser le nouveau service de Geneanet est très intéressante, c'est bien Bernard que tu y aies pensé (moi j'avais zappé !),
si des gens connaissant Savigny lisent, cela multiplie nos chances....de recherche ! (mais on trouvera, c'est sûr !)
Voilà !

Amicalement,
Daniel
Marmot91
Marmottes
Marmottes

Message par Marmot91 »

Suite du feuilleton
Une nouvelle piste, parmi d'autres,( moins importantes et que je publierai aussi, mais plus tard)
J'ai peut être trouvé un membre de la famille de Nora qui fait de la généalogie (si ! Ça existe !).

Sur Nora, il publie ceci (cela semble assez complet) :
Arbre Nora TELKES My Heritage_résumé.JPG
Arbre Nora TELKES My Heritage.JPG
Il donne la date de naissance de Nora, mais semble prendre 1975 comme date de décès...
Je l'ai donc contacté par mail (ne tirez pas sur le pianiste, en anglais je fais moins le malin qu'en russe ! :roll:)
Hello,
I am Daniel CHARIGNON, living in France near Paris, and volunteer in many genealogical associations.
In one of them, the Marmots de Savoie, a Hungarian photographer doing research, asks us for more information on the death of Nóra KELENFÖLDI de TELKES, married to Adrien Emile DUMAS.
It seems that if the date for death of 1975 in your tree for Nora shall be not correct (1979 noted in her grave), the place of death is unknown (we are looking for the death certificate).
My question: do you have more information?
If you are interested, I can send you the photo of her grave (with her husband Adrien Emile Dumas) that we found, I also did some research (without result) at Moisson in Yvelines (78) where they lived , after their passage in the USA.
Thank you in advance, I send you this message in English (I'm not very good in English), I can also speak in Russian.
cordially
Daniel
===
Bonjour,
Je suis Daniel CHARIGNON, habitant en France en région parisienne, et bénévole dans de nombreuses associations de généalogie.
Dans l'une d'elle, les Marmottes de Savoie, un photographe hongrois faisant des recherches nous sollicite pour avoir plus d'informations sur le décès de Nóra KELENFÖLDI de TELKES, mariée à Adrien Emile DUMAS.
Il semble que la date de 1975 est peut-être inexacte dans votre arbre (notée 1979 sur sa tombe), le lieux de décès est inconnu (nous cherchons l'acte de décès).
Ma question : avez vous plus d'information ?
Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer la photo de sa tombe (avec son mari Adrien Emile DUMAS) que nous avons trouvé, j'ai aussi fait des recherches (sans résultat) à Moisson dans les Yvelines (78) où ils ont vécu, après leur passage aux USA.
Merci d'avance, je vous envoie ce message en anglais (je ne suis pas très fort en anglais), je peux aussi parler en russe.
Cordialement
Daniel

===
Et Asta la Vista ! 8-)
Amicalement, ...et à tout à l'heure pour la suite !

Daniel
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

(ne tirez pas sur le pianiste, en anglais je fais moins le malin qu'en russe ! :roll:)
en même temps (formule à la mode) en russe pas grand monde devait pouvoir lutter ... (moqueur)

oui 1975 ... pour le décès ne semble pas fiable mais comme à 1èere vue on rentre dans ce cimetière comme dans un moulin ...

bon je retourne à celui de Sciez; après avoir constaté que la seule tombe qui touchait mon arbre était absente ... j'en ai refait la totalité ... seule façon d'être sûr du coup.
Et bien j'en suis à plus de 50 manquantes ... m'en reste 650 à vérifier... vive la pluie !
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Mis sur le forum de geneanet des fois que ...

Suisse

Recherche décès NORA DE TELKES veuve Adrien DUMAS ( né à Savigny)

herbybb
Saisie : Geneweb

Recherche décès NORA DE TELKES veuve Adrien DUMAS ( né à Savigny)

Message 08 mai 2019 14:22
Bonjour,

Photographe d'origine hongroise, ella vécu en Suisse, en Angleterre, Aux USA; en France à NERNIER ( Haute-Savoie)
où elle est enterrée au cimetière avec son époux.
La pierre tombale indique 1979 comme année de décès, mais la mairie étant incapable de nous dire quand à eu lieu la sépulture et encore moins sa date et son lieu de décès on est dans le brouillard le plus épais.

7998921.jpg
Tombe Dumas / de Telkès

Certains sites donne Thonon les bains comme lieu de décès ce qui est faux, j'ai vérifié, y habitant.
Merci d'avance pour toute piste ; dernière info : elle rentre des USA en 1951 ...
Répondre