Bonjour,
le site n'est pas nouveau mais geneanet propose une entraide comme d'autres tels le fil d'ariane ou autres :
https://www.geneanet.org/blog/post/2019 ... 0508030534" onclick="window.open(this.href);return false;
à tester et employer quand vous êtes "coincé"
Cordialement,
Un nouveau service pour l'entraide
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Un nouveau service pour l'entraide
Bernard Bocchetta / Thonon
- marie
- Administrateur
Re: Un nouveau service pour l'entraide
Bonjour Bernard,
Ce "service" existe depuis très longtemps et je m'y suis inscrite depuis de nombreuses années, sans avoir jamais aucune sollicitation alors que les demandes d'aide sont nombreuses - et tu le sais bien - partout ailleurs : forums de généanet, listes de généalogie, fil d'ariane, francegenweb et j'en oublie ...
Le système de la réciprocité est très bridant, compliqué et .... inutile .... car il faut que quelqu'un cherche là où toi tu te proposes et qui lui se propose là où tu as une recherche ....
Enfin, c'est mon avis
Je n'empêche personne d'essayer
Bonne journée et bises
Marie-Martine
Ce "service" existe depuis très longtemps et je m'y suis inscrite depuis de nombreuses années, sans avoir jamais aucune sollicitation alors que les demandes d'aide sont nombreuses - et tu le sais bien - partout ailleurs : forums de généanet, listes de généalogie, fil d'ariane, francegenweb et j'en oublie ...
Le système de la réciprocité est très bridant, compliqué et .... inutile .... car il faut que quelqu'un cherche là où toi tu te proposes et qui lui se propose là où tu as une recherche ....
Enfin, c'est mon avis

Bonne journée et bises
Marie-Martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour Marie Martine,
"Le système de la réciprocité est très bridant, compliqué et .... inutile .... car il faut que quelqu'un cherche là où toi tu te proposes et qui lui se propose là où tu as une recherche ...."
Je suis d'accord avec toi; je leur ai signalé; de plus si cela se limite à des photos ...
.
J'ai tenté pour une recherche sur SAVIGNY en Suisse, comme l'accès aux actes est chez eux pratiquement impossible vu la période ... on ne sait jamais...
un ballon d'essai ...
Bonne journée arrosée !
bises
"Le système de la réciprocité est très bridant, compliqué et .... inutile .... car il faut que quelqu'un cherche là où toi tu te proposes et qui lui se propose là où tu as une recherche ...."
Je suis d'accord avec toi; je leur ai signalé; de plus si cela se limite à des photos ...

J'ai tenté pour une recherche sur SAVIGNY en Suisse, comme l'accès aux actes est chez eux pratiquement impossible vu la période ... on ne sait jamais...
un ballon d'essai ...
Bonne journée arrosée !
bises
- Bernard-Thonon
- Marmottes
"Ce "service" existe depuis très longtemps et je m'y suis inscrite depuis de nombreuses années, sans avoir jamais aucune sollicitation alors que les demandes d'aide sont nombreuses - et tu le sais bien - partout ailleurs : forums de généanet, listes de généalogie, fil d'ariane, francegenweb et j'en oublie ..."
bénévolactes aussi, G'entraide qui semble avoir disparu des radars, plus aucune nouvelle depuis des mois ...
Cette possibilité reste opérationnelle, mais elle a été revue et améliorée. En plus de permettre un échange de recherches sur le terrain, n’importe quelle personne aura désormais la possibilité de faire une demande… de photo de tombe, de maison, de monument, de plaque ou autre, dont il connaît l’existence, en contactant des personnes habitant à proximité.
bénévolactes aussi, G'entraide qui semble avoir disparu des radars, plus aucune nouvelle depuis des mois ...
Cette possibilité reste opérationnelle, mais elle a été revue et améliorée. En plus de permettre un échange de recherches sur le terrain, n’importe quelle personne aura désormais la possibilité de faire une demande… de photo de tombe, de maison, de monument, de plaque ou autre, dont il connaît l’existence, en contactant des personnes habitant à proximité.