Bonsoir les Marmottes,
Je me présente, Christine, de Nice. J'ai commencé l'histoire de ma famille dans les années 2000. Suite à la perte de mon ordinateur et de mes 2 dernières années de recherches, j'avais abandonné. Mais, la curiosité étant plus forte, je repars de plus belle. Mes recherches familiales m'ont amené dans la Gironde et la Dordogne (du côté paternel), et dans le comté Niçois et Paris (du côté maternel). Alors que la lignée de Paris était dans un cul-de-sac, j'ai découvert que mon arrière-arrière grand-mère était née à ... Chambéry ! Me voila donc avec une patte de marmotte !!
Je descend donc du couple ROUX Joseph / SYLVESTRE Marie de la Motte-Servolex .
Adhérente à l'AGAM 06, j'ai effectué quelques relevés, et j'espère pouvoir, très bientôt, effectuer quelques relevés de la Savoie !.
Ravie de votre accueil !
Christine
Christine : Présentation
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate

-
- Sympathisant
Christine : Présentation
Christine Laffargue
- ASSOUS
- Administrateur
Re: Christine : Présentation
Bonsoir Christine,
bienvenue et on recherche justement des saisisseurs sur la Savoie et notamment Chambéry.
Amicalement
bienvenue et on recherche justement des saisisseurs sur la Savoie et notamment Chambéry.
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda