Je transfère un message qui, j'espère, trouvera une réponse:
Bonjour,
Dans ma généalogie je recherche Alfred Ernest Ferdinand °8/01/1865 à CHAMBERY ainsi que sa soeur Marie Julie Victorine °19/08/1868 aussi à CHAMBERY 73000.
Ils sont les enfants de Jean Isidore DAMERY 1838/1871 et Philomène Françoise CHARLETY 1843/1869.Née à Marigny Saint-Marcel 74.
J'ai bien trouvé cette famille aux AD de la SAVOIE dans les tables décennales jusqu'au décès de la mère résidant rue Maché à CHAMBERY.
Ma question est de savoir que son devenus ces deux enfants?
J'ai bien sûr interrogé les AD 55 suite au décès du père à MONTIGNY LES VAUCOULEURS.
Existait-il un orphelinat à CHAMBERY à cette époque là? pas de trace non plus dans les registres matricules?
Je vous remercie d'avance de vôtre réponse Cordialement B Damery.
une autre question de Bernard; auriez vous une piste?
merci d'avance!
Dans l'avis de décès de mon grand-oncle, il est inscrit que: Jean Isidore DAMERY est décédé le 9 avri 1871 à Montigny les Vaucouleurs Meuse, qu'il était chef de bureau à la Préfecture de Chambéry et actellement sous lieutenant au 6éme chasseur 9éme bataillon.
Après plusieurs recherches je n'ai aucune piste sur son passage à la préfecture de Chambéry ni pas moins le régiment dans lequel il était affecté ?
Ernest Alfred Ferdinand Damery, fils de Jean Damery et de Françoise Philomène Charléty : le 22.01.1870 à Lyon 5ème : acte 92, page 18/301 décès Lyon 5ème
décès déclaré par son oncle Louis 46 ans domicilié Lyon 5ème
Je n'ai rien trouvé pour sa sœur.
Bonne journée