Patronyme Dalez à Boussy?
-
- Sympathisant
Patronyme Dalez à Boussy?
Bonjour,
Sur Besançon aux AD 25, dans un registre de notaire de Besançon, je trouve un acte de donation daté du 3/12/1693 fait par Jean DALEZ de vuillebois paroisse de Bouffin ou Boussin en Savoie à son frère Jean Dalez qui demeure en Franche-Comté. Leurs parents sont: Humbert DALEZ et Louise SIRET. Jean DALEZ fait cette donation avant de partir dans les troupes d'un capitaine nommé BOISOT
Sur Généanet, je trouve ce nom en Savoie uniquement sur Boussy.
Serait-ce une bonne piste ?
Ce serait intéressant de le savoir d'autant plus que sur Racines (l'équivalent de Génésavoie) plusieurs mails ont circulé sur l'origine Savoyarde du nom Daloz-Dalez mais sans aucune preuve jusqu'à présent.
Cordialement
Sur Besançon aux AD 25, dans un registre de notaire de Besançon, je trouve un acte de donation daté du 3/12/1693 fait par Jean DALEZ de vuillebois paroisse de Bouffin ou Boussin en Savoie à son frère Jean Dalez qui demeure en Franche-Comté. Leurs parents sont: Humbert DALEZ et Louise SIRET. Jean DALEZ fait cette donation avant de partir dans les troupes d'un capitaine nommé BOISOT
Sur Généanet, je trouve ce nom en Savoie uniquement sur Boussy.
Serait-ce une bonne piste ?
Ce serait intéressant de le savoir d'autant plus que sur Racines (l'équivalent de Génésavoie) plusieurs mails ont circulé sur l'origine Savoyarde du nom Daloz-Dalez mais sans aucune preuve jusqu'à présent.
Cordialement
jean-pierre josseron
- marie
- Administrateur
Re: Patronyme Dalez à Boussy?
Bonsoir Jean-Pierre,
Nous avons relevé 3 fois le patronyme DALEZ sur Hauteville-sur-Fier et Rumilly aux 18ème et 19 ème siecles, dans les décès, mais les saisies ne sont pas antérieures sur ces communes.
Je ne connais pas le patronyme pour t'en dire plus ....
Bonne soirée
Marie-Martine
Nous avons relevé 3 fois le patronyme DALEZ sur Hauteville-sur-Fier et Rumilly aux 18ème et 19 ème siecles, dans les décès, mais les saisies ne sont pas antérieures sur ces communes.
Je ne connais pas le patronyme pour t'en dire plus ....
Bonne soirée
Marie-Martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
-
- Marmottes
Bonsoir Jean-Pierre et Martine,
Le patronyme DALEX est très présent dans l'Albanais, je l'ai rencontré à Vaulx et à Boussy notamment avec l'orthographe DALEZ (X mal formé ?).
Bonne soirée.
Le patronyme DALEX est très présent dans l'Albanais, je l'ai rencontré à Vaulx et à Boussy notamment avec l'orthographe DALEZ (X mal formé ?).
Bonne soirée.
Bernard BALLY
-
- Sympathisant
Je pensais à cette commune car il est question de Vuillebois sur l'acte, et on trouve sur Boussy le lieu-dit vers le bois.
Sur l'acte notarié, il est bien écrit Dalez (en 1693).
Sur l'acte notarié, il est bien écrit Dalez (en 1693).
jean-pierre josseron
-
- Sympathisant
Et merci Marie-Martine et Bernard pour vos réponses.
Bernard sur Besançon vers 1680 on trouve des Bailly originaire de Larringes
Bonne soirée
Bernard sur Besançon vers 1680 on trouve des Bailly originaire de Larringes
Bonne soirée
jean-pierre josseron
-
- Marmottes
Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour l'info sur les Bailly de Larringes.
Concernant Boussy, un rapide survol du registre 46/ GG4 1654-1715 m'a permis de trouver 2 enfants d'Humbert DALEX et de son épouse Louise (Maurise en 1658 vue 16 et Jean François en 1661 vue 30). A cette époque, les graphies n'étaient pas encore figées et nous devons donc prendre en compte les phonèmes.
Bonnes recherches.
Cordialement.
Merci pour l'info sur les Bailly de Larringes.
Concernant Boussy, un rapide survol du registre 46/ GG4 1654-1715 m'a permis de trouver 2 enfants d'Humbert DALEX et de son épouse Louise (Maurise en 1658 vue 16 et Jean François en 1661 vue 30). A cette époque, les graphies n'étaient pas encore figées et nous devons donc prendre en compte les phonèmes.
Bonnes recherches.
Cordialement.
Bernard BALLY
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
point de Bailly à Larringes mais à Thonon :
https://www.geneanet.org/cimetieres/sea ... each=&go=1" onclick="window.open(this.href);return false;
et plus généralement dans ceux indéxés :
https://www.geneanet.org/cimetieres/sea ... each=&go=1" onclick="window.open(this.href);return false;
et pour les BALLY :
https://www.geneanet.org/cimetieres/sea ... __=herbybb" onclick="window.open(this.href);return false;
point de Bailly à Larringes mais à Thonon :
et plus généralement dans ceux indéxés :
et pour les BALLY :
https://www.geneanet.org/cimetieres/sea ... __=herbybb" onclick="window.open(this.href);return false;
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Marmottes
Merci Bernard, j'ai effectivement des parents dans le lot.
Amitiés
Amitiés
Bernard BALLY
-
- Sympathisant
Bonjour à vous deux,
Merci Bernard je vais regarder sur le site des AD 74. J'ai maintenant une confirmation. Jean-François est celui qui a émigré en Franche-Comté. Quand à Jean il doit être certainement plus jeune.
Concernant le patronyme BAIILY, il s'agit de la naissance à Besançon de François le 10/05/1689 fils de François BAILLY originaire de Larringes en Savoie et Anne DOMY GG53, paroisse Madeleine.
Bonne continuation à vous deux
Merci Bernard je vais regarder sur le site des AD 74. J'ai maintenant une confirmation. Jean-François est celui qui a émigré en Franche-Comté. Quand à Jean il doit être certainement plus jeune.
Concernant le patronyme BAIILY, il s'agit de la naissance à Besançon de François le 10/05/1689 fils de François BAILLY originaire de Larringes en Savoie et Anne DOMY GG53, paroisse Madeleine.
Bonne continuation à vous deux
jean-pierre josseron