GénialeMorvan

Vos propositions d'aide généalogique hors Haute-Savoie et Savoie
Répondre
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5665
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

GénialeMorvan

Message par ASSOUS »

Bonjour,

je vous lance un appel lu sur une liste "amie".
Bonjour à tous,
Dans le cadre de l’Association des « Amis de la maison des Enfants de l’Assistance Publique et des Nourrices » qui participe activement à la vie du musée dédié à ces sujets et ouvert à Alligny-en-Morvan depuis 2016, nous cherchons à retrouver le plus grand nombre possible des enfants placés dans la région par les différents organismes sociaux de la région parisienne.
Après plus de 10 ans de recherches, notre basse de données permet déjà d’en identifier près de 20 000, mais ce n’est probablement que le dixième de ceux que nous recherchons. L’étude porte sur la totalité des communes des 4 départements dans lesquels est implanté le Parc Naturel Régional du Morvan, et couvre la période comprise entre les premiers documents disponibles vers le milieu du 18ème siècle et jusqu’au début du 20ème siècle.
Si vous avez rencontré lors de vos recherches personnelles un de ces enfants, facilement identifiable par le numéro de matricule qui lui a été affecté au moment de sa prise en charge par les organismes parisiens, vous nous apporteriez une aide précieuse en nous indiquant les éléments que vous avez trouvé. Pour prendre en compte un enfant, nous avons besoin de connaître un minimum d’éléments classiques comme ses nom et prénom(s), date de naissance ou âge au moment du décès ou du mariage, mais aussi son numéro matricule qui est indispensable pour garantir qu’il s’agit bien d’un enfant de Paris.
En vous remerciant par avance pour l’aide que vous pourrez éventuellement nous apporter,
Cordialement.
Alain MILLOT
millot.alain@orange.fr
asso-map@museedesnourrices.fr
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Répondre