Voici 2 messages d'Annie qui recherche l'origine de la famille BURNOD; qui pourrait l'aider?
Sur l'arbre généalogique de mon père, réalisé dans les années 60, l'origine de la famille est en 1384, seigneur Jean Burnod et son fils Pierre (même date) et pas de lieu.
Sur l'inventaire des archives départementales antérieures à 1790, j'ai enfin retrouvé cette date qui semble marquer l'origine de la famille sans spécifier où.
Y a-t-il moyen de retrouver enfin le chainon manquant ? Je pense très fortement à St Jean d'Aulps où j'ai retrouvé un Jean Burnod à cette date.
Bonne soirée.Comme je l'ai dit : Jean et son fils Pierre 1384, puis 3 fils aux environs de 1500 : Pierre-claude, Aimé (repéré à Entrevernes) et Eustache, sans lieu également. Ensuite tout se précise. La branche Aimé et Pierre-claude s'implantent à Hauteville sur Fier, la colonie la plus importante de Burnod, celle d'Eustache, à Annecy. Je cherche donc à trouver les lieux d'origine de la famille, Haute-Savoie, j'en suis en tout cas presque sûre.
J'ai pensé à St Jean d'aulps, car il y a une implantation très ancienne ( au moins14ème siècle).
des Jean Burnod '"propriétaire") est attesté sur 200 ans à St Jean d'aulps (Archives salésiennes), j'ai pu retrouver le nom du hameau : Chairavaux, devenu Montriond. Le fait qu'il soient propriétaires peut peut-être expliquer qu'il soit qualifié de "seigneur".
Bises
Catherine