Les dossiers administratifs des résistants -

Vos propositions d'aide généalogique hors Haute-Savoie et Savoie
GAILLEPAND
Marmottes
Marmottes

Re: Les dossiers administratifs des résistants -

Message par GAILLEPAND »

Bonsoir Monique,

Un grand merci pour ce dossier.

Bonne soirée
Amitiés
Philippe
Philippe GAILLEPAND
Gestionnaire des photographies
Monique75
Marmottes
Marmottes

Message par Monique75 »

Bonjour à vous tous
J'ai pris la décision d'arrêter mes déplacements au SHD-Vincennes .J'en ai référé à Luc ,ce jour .
Certains membres m'ont vraiment prise pour le larbin de service , le dernier en date en me collant 6 demandes , il y a eu ceux qui ne savent pas remercier et même quelques uns à qui j'avais demandé si leurs dossiers leur étaient parvenus et qui répondent : " vous êtes bénévoles c'est un choix faut assumer " d'en arriver là c'est dommage , nous vivons dans un monde ou tout est dû , eh bien non je ne le conçois pas ainsi .
Le dernier membre en date a avoir téléchargé un dossier est GUYNIC , encore un bras cassé (nargue1)
Les demandes en cours seront assurées
Désolée
J'ai remarqué aussi que certains d'entre-vous avaient oublié certaines formules élémentaires de politesse , tel que bonjour et merci
Vous pouvez obtenir des dossiers en écrivant au SHD-Vincennes , délai d'attente variant de 5 à 6 mois , c'est payant, mais au moins vous ne serez pas contraints à les remercier , après tout ce sont des fonctionnaires que l'on rétribue avec nos impôts.
Bonne soirée
Bien cordialement
Monique DROUHIN

Image

Merci de ne poster qu'une demande à la fois
Je ne donnerais plus suite aux demandes d'entraide non accompagné d'une adresse mail
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

Bonsoir,

je te comprends tout à fait; pour les recherches en Haute-Savoie c'est pareil; on te balance 50 ans de recherche à faire sur Thonon par exemple ... et tant qu'à faire on y met tout ce qui traine et qu'on a pas trouvé ... des fois que tu n'aies que çà à faire...
Et quand tu demandes des précisions sur une demande et bien ... pas de réponse ... donc pour moi... au fond du tiroir ...

Cordialement
Bernard Bocchetta / Thonon
G BASALDELLA BAUDIN
Marmottes
Marmottes

Message par G BASALDELLA BAUDIN »

C'est vraiment dommage d'en arriver là mais je comprends ta décision, les perdants ce n'est pas toi mais ce sont les demandeurs.
Merci pour tout ton travail.
Monique75
Marmottes
Marmottes

Message par Monique75 »

Bonsoir
Je le déplore aussi ! pour ceux qui sont corrects , mais à priori au départ ils semblent l'être tous , puisqu'ils ont quelque chose à demander , rassurez-vous ce n'est pas seulement chez les Marmottes que cela se produit mais sur d'autres forums , j'ai du prendre la même décision chez Géneanet , reste mon forum où je continue mais là je peux au moins virer le membre qui prend et ne remercie pas , au moins les cochons grognent quand on leur donne la paté . Ces recherches à Vincennes me prennent beaucoup de temps en numérisation , travail des photos et envoie , je n'ai pas la fibre .
Avant Internet , il fallait se débrouiller par nous mêmes , soit en écrivant dans les dépôts d'archives ou en se déplaçant c'est ainsi que j'ai procédé pour la mienne , maintenant nous avons pratiquement tout , forums d'entraide , archives en ligne et encore nous avons des exigences et au bout du compte des goujats , moi ça me troue le cul :mrgreen:
Bonne soirée
Monique DROUHIN

Image

Je ne donnerais plus suite aux demandes d'entraide non accompagné d'une adresse mail
Monique75
Marmottes
Marmottes

Message par Monique75 »

guynic a écrit :Bonsoir Monique,

Septembre approche et il faut donc que je vous donne mon adresse mail pour le transfert des dossiers des résistants Excoffier et Eminet .
Mon mail: guy.nicollin@gmail.com
Merci d'avance pour votre implication
Guy NICOLLIN
Il y a ceux qui attendaient avec impatience leur dossier , qui ont ENFIN reçu , qui ont télechargé et les CONS qui attendent (colere)
Monique DROUHIN

Image

ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

Bonsoir,

je ne veux pas de bagarre sur notre forum car la convivialité doit y être prioritaire, comme chez les marmottes. Par contre, je comprends Monique qui a des demandes pas toujours fondées ou suffisamment étayées lui demandant beaucoup de travail, sachant que certains ne remercient même pas, ce qui n'est pas le cas de Guy, contrairement à ce que peux laisser penser certains messages. D'ailleurs, Monique et Guy ont communiqués entre eux, et il n'y a pas de "lézard".

Je remercie Monique pour tout le travail réalisé et je regrette l'arrêt de ces travaux du fait de certains qui n'ont pas mesuré l'ampleur des demandes et du travail demandé.

Amicalement mais triste.
Luc
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda
guynic
Marmottes
Marmottes

Message par guynic »

Merci à Luc, tout simplement.
GUY NICOLLIN
Monique75
Marmottes
Marmottes

Message par Monique75 »

MIGNAN Maryannick a écrit :Bonsoir Monique,

C'est moi qui suis plus que désolée de t'avoir donné une mauvaise côte et fait faire du travail pour rien et, en plus pris la place de quelqu'un d'autre : j'ai relevé 17724 au lieu de 17224. J'ai fait confiance à mes yeux alors que j'aurai mieux fait d'agrandir l'image (colererouge)

Je te prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses.

Bien amicalement,
Bonjour Maryannick
Tu dois être enseveli sous une pile de dossiers PTDR car la deuxième cote n'était pas encore la bonne mais j'ai quand même vérifié .avant de passer commande.
J'ai photographié le dossier de Florian Albert DEROUCK ( photos n° 1 à 57) tu le recevras en cours de soirée .
Bien amicalement
Monique DROUHIN

Image

Monique75
Marmottes
Marmottes

Message par Monique75 »

aurore74 a écrit :Bonjour Monique,
Je viens juste de lire votre proposition d'aide et je me permets, si cela n'est pas trop tard de vous solliciter pour le dossier de mon beau-père MEGEVAND Jean Joseph né le 10/03/1914 à Neydens Haute Savoie que j'ai trouvé page 567 ; GR 16P 408 720 (FFC homologué).
Merci beaucoup.
Aurore
Bonjour Aurore
Je vous ai photographié le dossier de Jean Joseph MEGEVAND (photos n° 78 à 87)
Vous le recevrez en cours de soirée , par gros fichier.
Bien cordialement
lien du fichier
https://www.grosfichiers.com/YE5vafJQu1W3f" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore un cas typique d'un membres qui poste une demande et n'en suit pas l'évolution , pour une bénévole c'est un travail qui se solde par un echec et surtout du temps de perdu , le délai passé il ne sera pas effectué un nouvel envoi . et j'omets volontairement toute formule de politesse.
Modifié en dernier par Monique75 le 20 sept. 2018, 11:39, modifié 2 fois.
Monique DROUHIN

Image

Répondre