JOSEPH RAIMOND-HENRIETTE SIXT

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
ann
Marmottes
Marmottes

JOSEPH RAIMOND-HENRIETTE SIXT

Message par ann »

Bonsoir,

je suis un peu dans une impasse pour remonter une branche de mon ascendance dont le mariage a été célébré à Viuz en 1792. Si je connais les origines du mari (Jean Claude François Châtrier, fils de François Châtrier et Claudine Anthonioz) originaire de Contamine-sur-Arve, je n’ai aucune indication sur celle de l’épouse, soit Françoise RAIMOND. Cette dernière a pour parents Joseph RAIMOND (je n’ai encore rien trouvé sur le lieu de sa naissance) et Henriette SIXT (idem, j’ai cherché des “Sixt” à cette époque dans différents villages....). C’est pour cette raison que je dois me recentrer sur le seul événement à ma disposition le mariage du 24 avril 1792 à Viuz-en-Sallaz, transcrit par les marmottes. Sur la transcription, je n’ai malheureusement aucune info sur le lieu de naissance de Françoise Raimond ni sur ses parents. Ayant retrouvé son acte de décès et son âge présumé (71 ans), je peux en déduire qu’elle est née entre 1765 et 1767, problème car je ne trouve pas cette période d’actes de naissances en ligne AD sur Viuz (en supposant qu’elle y soit née...). J’ai recherché des “Raimond” à Viuz et justement il y a certaines périodes que je n’ai pas trouvées-j’ai été voir à Sciez, Samoens, Boege, Marin où il semble que ce patronyme ait été courant à cette époque, sans succès. Je précise que je ne suis pas familière de cette région....Vos pistes sont les bienvenues, merci! Et merci à Estelle qui m’a proposé son aide.
Anne Unell
MIGNAN Maryannick
Administrateur
Administrateur

Re: JOSEPH RAIMOND-HENRIETTE SIXT

Message par MIGNAN Maryannick »

Bonsoir Anne,

Je n'ai malheureusement pas de piste à te proposer mais je suis contente que tu aies retrouvé le chemin du forum.

J'espère que une ou des marmottes aura (auront) des idées.

Amicalement,
Maryannick Mignan
Gestionnaire des accès au site

Image
Répondre