AIDE GENEALOGIE

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: AIDE GENEALOGIE

Message par Bernard-Thonon »

Bonsoir,

il semblerait que les TD les plus proches; en ligne; soient 22 septembre 1792-1er vendémiaire an XI. (4 E 746)
Bernard Bocchetta / Thonon
hecate
Marmottes
Marmottes

Message par hecate »

oui je sais bien, moi je cherche bien avant . Et donc c'est seulement au AD
sylvie mossuz
hecate
Marmottes
Marmottes

Message par hecate »

Bonsoir à tous, ne cherchez plus, je crois que j'ai trouvé le Mossuz que je cherchais . Il est né le 19 avril 1745 à Contamine. Je n'ai pas l'acte car il n'est pas en ligne, mais j'ai trouvé la trace. Par contre, est-ce que quelqu'un peut me dire le prénom de la mère de Thabuis François, j'ai du mal avec le prénom.

https://servimg.com/view/19259858/1663

https://servimg.com/view/19259858/1664

Merci beaucoup
sylvie mossuz
MIGNAN Maryannick
Administrateur
Administrateur

Message par MIGNAN Maryannick »

Bonsoir Sylvie,

Je pense que c'est Guillelmine NAVILLOZ

Amicalement,
Maryannick Mignan
Gestionnaire des accès au site

Image
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Message par catyangelloz »

bonsoir,

Mariage MOSSU Pierre Antoine et Jolivet Marie 30 NOV 1769 à Contamine; non filiatif.

D Mossu Pierre Antoine 19/04/1808 à Contamine, non filiatif. env 80 ans
D Marie JOLIVET 9/04/1823 à Contamine, veuve MOSSU, env 82 ans.
D Nicolas MOSSUZ à Contamine 6/06/1821 à 53 ans (est ce le bon?)
D Françoise THABUIS 20/10/1837 à Contamine, veuve de Nicolas MOSSUZ, 65 ans, de La Côte

N Marie JOLIVET 5/10/1748 à Contamine (est ce la bonne?) fille de Guillaume et Marie BERGER ; plusieurs couples JOLIVET à cette époque mais la seule Marie....
parmi tous les enfants de Pierre Antoine MOSSUZ et Marie JOLIVET, entre 1770 et 1788 pas de Nicolas mais un Claude Nicolas né le 18/02/1772.

Bonne soirée
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
hecate
Marmottes
Marmottes

Message par hecate »

Merci beaucoup . J'avais bien décelé Naviloz, mais le prénom j'avais vraiment un doute. Je n'ai plus qu'à continuer mes recherches merci beaucoup.
Pour Mossuz, merci encore Catherine, je vais là encore continuer mes recherches. Je sais que je ne pourrai pas avancer continuellement, mais je voudrai aller aussi loin que possible. C'est tellement grisant d'avancer dans le passé !!!

Merci encore à tous . Les seules choses qui vont me manquer ce sont les actes, et je suis bien trop loin de ma Savoie natale !!! Je compte donc sur vous pour photographier les actes et remplir mon dossier généalogie.

Bisous à tous
sylvie mossuz
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Bonjour Sylvie,

Recherchant des actes pour de nombreux adhérents, je n'ai pas le temps de reprendre l'historique des recherches de chacun...donc excuses moi lorsque je demande des précisions que tu as peut-être déjà données.

Les actes DUVERNAY Françoise sont bien numérisés aux AD74; la N dans le registre EDEPOT12 GG1 et son D dans le EDEPOT220 GG8.
Le M MOSSUZ Pierre Antoine/ JOLIVET Marie aussi numérisé sur Contamine dans le EDEPOT87 GG9 page 139 sur 233.

Je te laisse donc avoir le plaisir de les découvrir par toi-même.
Un petit conseil quand tu recherches dans les registres: parfois ce n'est pas chronologique, il faut alors vraiment rechercher dans toutes les pages jusqu'au bout; cela prend du temps, certes, mais cela donne le plaisir de découvrir soi-même les actes et donne encore plus d'excitation dans sa généalogie (danse)

Je vais faire le nécessaire pour te mettre dans les actes en vrac le D de Pierre Antoine Mossuz, le D de Nicolas MOSSUZ, le D de Marie JOLIVET et celui de Françoise THABUIS ainsi que la N de Claude Nicolas MOSSUZ .

Bises
Bonne journée

Catherine
Modifié en dernier par catyangelloz le 27 mai 2018, 21:45, modifié 1 fois.
Marmotte de la Yaute
hecate
Marmottes
Marmottes

Message par hecate »

Je te remercie beaucoup tu es gentille . Cela ne me dérange pas de noter de nouveau, je comprends bien que je ne suis pas la seule. Je regarde souvent sur les AD, j'avoue que je dois zapper parfois des pages. J'y passe un temps fou lol .Des fois, je n'arrive pas à déchiffrer et je passe à autre chose . J'avoue.
Merci beaucoup je vais regarder .
Bonne fin de journée.
Bises
sylvie mossuz
hecate
Marmottes
Marmottes

Message par hecate »

J'avais bien trouvé l'acte de mariage Mossu Jolivet . Par contre, Duvernay je n'avais pas dû décrypter, c'est pas évident non plus (ange) et j'ai dû passer . Mais ça y est j'ai enregistré les actes . merci beaucoup
sylvie mossuz
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

re bonsoir Sylvie,
Je vais faire le nécessaire pour te mettre dans les actes en vrac le D de Pierre Antoine Mossuz, le D de Nicolas MOSSUZ, le D de Marie JOLIVET et celui de Françoise THABUIS ainsi que la N de Claude Nicolas MOSSUZ .
Finalement j'en ai encore retrouvé dans les registres numérisés des AD:

le D de Pierre Antoine Mossuz à La Côte d'Hyot ( 19/04/1818,erreur d'année pour moi , pas 1808; désolée!) dans le registre EDEPOT92 1E6;
le D de Nicolas MOSSUZ à Contamine dans le registre EDEPOT92 1E6 page 76;
le D de Marie JOLIVET dans le registre EDEPOT92 1E7, vue 5;
et celui de François THABUIS même registre vue 207.
la N de Françoise THABUIS registre d'AMANCY registre EDEPOT7 GG1, vue 269.

Je vais mettre seulement, avec l'aide de Nicolas Premand, la N de Claude Nicolas MOSSUZ à Contamine dans les actes en vrac.

C'est vrai qu'on passe un temps fou à rechercher les actes quand on fait sa généalogie! Nous pouvons remercier les saisisseurs qui nous font gagner beaucoup de temps (bravo) ; hélas nous manquons d'aide et il y a énormément de travail!!!!

Bonne soirée
Bises
Catherine
Marmotte de la Yaute
Répondre