bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire dans la famille des Marmottes!
Je suis à peu près débutante en généalogie, et travaille pour l'instant de manière très anarchique. J'ai besoin d'un peu de méthodologie et de tous conseils avisés qui m'aideraient à progresser;
Je travaille sur Hérédis, mais ne maîtrise pas vraiment le logiciel, donc je pense que je perds beaucoup de temps dans des manoeuvres plus ou moins efficaces... Je mets ensuite mes recherches sur Geneanet, pour partager avec des membres de ma famille;
Dans l'idée de rentrer un jour mes actes dans votre site, je voudrais déjà savoir s'il faut scanner la page entière ( sur AD 74, par exemple), ou si recadrer sur l'acte lui-même est suffisant...
Ma famille, sur quelques générations, se situe essentiellement en Haute-Savoie... (Cercier, Choisy, Sallenôves...)
Au plaisir de futurs échanges avec vous, et contente d'avoir rejoint ce groupe!
Danielle
Nouvelle Marmotte!
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
-
- Sympathisant
Nouvelle Marmotte!
Danielle Roset
- ASSOUS
- Administrateur
Re: Nouvelle Marmotte!
Bonjour Danielle,
je réponds à tes questions:
- n'hésite pas à aller sur l'aide en ligne de Heredis qui est très bien faite pour avoir des réponses à tes questions, ne pas oublier le CD compétence d'Heredis, sans compter l'aide possible sur le forum et la possibilité de venir à nos réunions à Cran-Gevrier car tu n'habites pas très loin et cela permet d'avoir une aide efficace sur les moyens à mettre en place pour faire une généalogie.
- pour les scans des actes personnels sur notre site, ce n'est pas possible car nous faisons les photos non numérisées par les AD, par registre complet et par commune afin de ne pas avoir des informations éparpillées et non complètes. Par contre, si tu veux faire des registres complets, on te trouvera sans souci du travail de photographe pour un certain nombre de cotes qui ne seront pas numérisées par les AD, ou du travail de saisie depuis ton domicile.
- n'hésite pas à poser des questions si tu as des blocages dans ta généalogie ou sur des points techniques particuliers.
Amicalement
je réponds à tes questions:
- n'hésite pas à aller sur l'aide en ligne de Heredis qui est très bien faite pour avoir des réponses à tes questions, ne pas oublier le CD compétence d'Heredis, sans compter l'aide possible sur le forum et la possibilité de venir à nos réunions à Cran-Gevrier car tu n'habites pas très loin et cela permet d'avoir une aide efficace sur les moyens à mettre en place pour faire une généalogie.
- pour les scans des actes personnels sur notre site, ce n'est pas possible car nous faisons les photos non numérisées par les AD, par registre complet et par commune afin de ne pas avoir des informations éparpillées et non complètes. Par contre, si tu veux faire des registres complets, on te trouvera sans souci du travail de photographe pour un certain nombre de cotes qui ne seront pas numérisées par les AD, ou du travail de saisie depuis ton domicile.
- n'hésite pas à poser des questions si tu as des blocages dans ta généalogie ou sur des points techniques particuliers.
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
-
- Sympathisant
Bonjour Luc,
Merci pour ta réponse.
Je pense que les réunions mensuelles à Cran seront pour moi un bon moyen d'avancer. Et cela me semble plus facile et plus efficace, quand on peut se parler de vive voix...
En juin et juillet, je ne serai pas dispo, mais je vais bloquer les dates pour la rentrée!
A bientôt, Danielle
Merci pour ta réponse.
Je pense que les réunions mensuelles à Cran seront pour moi un bon moyen d'avancer. Et cela me semble plus facile et plus efficace, quand on peut se parler de vive voix...
En juin et juillet, je ne serai pas dispo, mais je vais bloquer les dates pour la rentrée!
A bientôt, Danielle
Danielle Roset
- catyangelloz
- Marmottes
Sois la bienvenue chez les Marmottes!
Nous t'accueillerons avec grand plaisir en septembre!
N'hésite pas à visiter notre site où tu trouveras sûrement des ancêtres dans les Relevés systématiques.
Bises
Catherine
Nous t'accueillerons avec grand plaisir en septembre!
N'hésite pas à visiter notre site où tu trouveras sûrement des ancêtres dans les Relevés systématiques.
Bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonjour Danielle,
nous avons plusieurs ancêtres en commun et ta base sur GENEANET est très intéressante et le paradoxe c'est que tu as beaucoup de cousins descendants BALLEYDIER mais je n'arrive pas à te rattacher aux BALLEYDIER!!! mais ça viendra, qui sait!!!
tu trouveras sur ma base généanet l'ascendance de Laurence FOURNIER et de son marié ainsi que la date de leur contrat dotal!!
bonne journée
amicalement
Phyl
nous avons plusieurs ancêtres en commun et ta base sur GENEANET est très intéressante et le paradoxe c'est que tu as beaucoup de cousins descendants BALLEYDIER mais je n'arrive pas à te rattacher aux BALLEYDIER!!! mais ça viendra, qui sait!!!
tu trouveras sur ma base généanet l'ascendance de Laurence FOURNIER et de son marié ainsi que la date de leur contrat dotal!!
bonne journée
amicalement
Phyl