contrat mariage CUSIN/Louise VILLIET

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
alainroger
Sympathisant

contrat mariage CUSIN/Louise VILLIET

Message par alainroger »

Bonjour,
Le 4/02/1709 à Viry se marient Nicolas CUSIN/ Louise VILLIET en présence de Alexandre CURTET et de Claude CUSIN. Ce mariage ne donne pas les parents et je pense, comme beaucoup, que Louise est la fille de Claude VILLIET/Anthoinette d'Humilly.( c'est la seule Louise n'est à cette époque) Pour confirmer cette ascendance, quelqu'un a t il rencontré dans les registres notariés le contrat de mariage objet de la question ou le testament d'Anthoinette d'Humilly (décédée le 05/05/1733 à Viry.

Merci
Alain ROGER
magdelaine
Marmottes
Marmottes

Re: contrat mariage CUSIN/Louise VILLIET

Message par magdelaine »

Bonjour,
Il y a 2 entrées au répertoire du Tabellion de St-Julien et Carouge , Base Adhémar, qui répondent je crois à ta question :
Une concernant Louise CUSIN en 1711 elle est veuve de Nicolas fille de Claude VILLIET, de Charly :
CH AEG Archives A 105.2 image 1194
et
une concernant Antoinette d'HUMILLY, fille de Bernardin, veuve de Claude VILLIET, de Vers : en 1698 Obligation ...
Je n'ai pas lu les actes seulement le répertoire mais cela confirme que Louise est bien la fille de Claude qui lui était l'époux d'Antoinette D'Humilly ...
Avec mes salutations cordiales,
Magdelaine.
madeleine NOEL-MARMOUX
alainroger
Sympathisant

Re: contrat mariage CUSIN/Louise VILLIET

Message par alainroger »

Bonsoir Madeleine,

Merci pour l'information. Louise s'est mariée en 1709 et se retrouve veuve en 1711....Juste le temps de donner vie à mon ancêtre Peronne. Merci pour ces précieuses informations qui confirment mon hyppothése : je n'ai plus qu'à attendre que le tabellion de Saint Julien et Carouge soit numérisé pour retrouver ces deux actes.
Comme je connais une grosse partie de l'ascendance de Antoinette d'Humilly, j'ai du travail en perspective pour mettre mes notes à jour.

Bonne soirée

Alain
Alain ROGER
Répondre