Je peux vous aider aux AD. de PARIS

Vos propositions d'aide généalogique hors Haute-Savoie et Savoie
MIGNAN Maryannick
Administrateur
Administrateur

Re: Je peux vous aider aux AD. de PARIS

Message par MIGNAN Maryannick »

Bonjour Monique ou quelqu'un d'autre ;)

Pour une adhérente Marmotte qui n'a pas encore trouvé le chemin du forum :oops: je suis à la recherche, sur Paris, de :

François Alexis PICARD et Thérèse Honorine TOURON, pour lesquels nous n'avons aucune information mais qui ont eu :

1. Laurent Eugène PICARD épouse en 1ère noce Marie Félicité CAILLOUX et ont eu un enfant né en 1871 sans autre indication

et en 2ème noce Henriette DACHER le 28/8/1902 (17ème) après les naissances de Pauline Marie le 18/9/1880 (2ème) et Eugène Fernand le 2/11/1882 (1er); ce dernier épouse en premières noces Marie PICOCHE le 11/1/1912 (17ème) et en seconde noce le 8/11/1925 à Asnières Marguerite Lucienne Claudine LUNEL

et

Le mariage de René François Joseph Louis SABIN né Ballots le 16/11/1904 avec Marcelle Thérèse DRUBAY née Saint Quentin le 6/4/1907

Si vous les avez quelque part dans votre généalogie ou si vous avez des pistes pour les trouver merci de penser à nous.

Merci

Amicalement,
Maryannick Mignan
Gestionnaire des accès au site

Image
Monique75
Marmottes
Marmottes

Message par Monique75 »

Bonjour MarieAnnick
Je ne prends en compte que les recherches dont les actes et documents ne sont pas en ligne , que pour les membres inscrits sur le forum , de plus ces demandes ont été postées sur un autre forum , voici le lien des Archives en ligne :
http://archives.paris.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Amicalemenr
Monique DROUHIN

Image

Merci de ne poster qu'une demande à la fois
Je ne donnerais plus suite aux demandes d'entraide non accompagné d'une adresse mail
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

(bravo)
çà évite de chercher pour des personnes qui ne se préoccupent même pas des réponses et nous font perdre du temps ... j'approuve
Bernard Bocchetta / Thonon
philopera
Sympathisant

Message par philopera »

Bonjour
Voici quelques adresses qui vont vous facilitez la tache
Sur Familly Search les Mormons ont mis en lignes les actes reconstitués des Archives de Paris .Pas de tres bonne qualité mais ca depanne
Etat civil reconstitué des naissances (série V. 2E), 1550-1853
https://www.familysearch.org/search/cat ... %20Library" onclick="window.open(this.href);return false;

Reconstitution chronologique des actes de mariage (série V.2E), 1568-1859
https://www.familysearch.org/search/cat ... %20Library" onclick="window.open(this.href);return false;

Reconstitution chronologique des actes de décès (série V.2E), 1630-1859
Je pensai que Monique était au courant
Cordialement
Philippe
Philippe Gaujard
Monique75
Marmottes
Marmottes

Message par Monique75 »

Bonjour Philippe
Oui j'étais au courant , mais le demandeur n'est pas inscrit sur le forum ,
Cordilement
Monique DROUHIN

Image

Je ne donnerais plus suite aux demandes d'entraide non accompagné d'une adresse mail
annieboc
Marmottes
Marmottes

Message par annieboc »

Bonsoir Monique,

Quand tu iras au CARAN, veux tu me récupérer l'acte notarié suivant stp :

Notaire : Louis Marie PASCAL étude XCIV
Consentement de mariage par Julien Edouard HIPP (Toujours les mêmes !), fort à la halle, et Marie GROUX son épouse, rue Brantôme, le 30 avril 1873

Ref : MC/ET/XCIV/1273

Je te remercie, :)

Bizzz
Annie
Monique75
Marmottes
Marmottes

Message par Monique75 »

Bonjour Annie
Ta demande est bien enregistrée .
Bonne soirée
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Monique DROUHIN

Image

MIGNAN Maryannick
Administrateur
Administrateur

Message par MIGNAN Maryannick »

Bonsoir Philippe et merci beaucoup pour les infos.

Petite précision : en qualité de membre des Marmottes depuis plus de 10 ans et actuelle vice-présidente ;) je ne me serai jamais permise de vous solliciter pour un non adhérent.
L'adhérente en question est Mireille GOUY et a actuellement quelques difficultés c'est pourquoi j'ai fait l'intermédiaire.

Bien amicalement,
Maryannick Mignan
Gestionnaire des accès au site

Image
philopera
Sympathisant

Message par philopera »

Bonsoir
J' ai une info je la donne quelque soit les demandants
De plus c' était une réponse à une communication de mon lecteur RSS sans avoir lu toute la conversation
Amicalement
Philippe
Philippe Gaujard
Monique75
Marmottes
Marmottes

Message par Monique75 »

MIGNAN Maryannick a écrit :Bonjour Monique ou quelqu'un d'autre ;)

Pour une adhérente Marmotte qui n'a pas encore trouvé le chemin du forum :oops: je suis à la recherche, sur Paris, de :

François Alexis PICARD et Thérèse Honorine TOURON, pour lesquels nous n'avons aucune information mais qui ont eu :

1. Laurent Eugène PICARD épouse en 1ère noce Marie Félicité CAILLOUX et ont eu un enfant né en 1871 sans autre indication

et en 2ème noce Henriette DACHER le 28/8/1902 (17ème) après les naissances de Pauline Marie le 18/9/1880 (2ème) et Eugène Fernand le 2/11/1882 (1er); ce dernier épouse en premières noces Marie PICOCHE le 11/1/1912 (17ème) et en seconde noce le 8/11/1925 à Asnières Marguerite Lucienne Claudine LUNEL

et

Le mariage de René François Joseph Louis SABIN né Ballots le 16/11/1904 avec Marcelle Thérèse DRUBAY née Saint Quentin le 6/4/1907

Si vous les avez quelque part dans votre généalogie ou si vous avez des pistes pour les trouver merci de penser à nous.

Merci

Amicalement,
Bonsoir
Je suis désolée , mais je ne prend les demandes que pour les actes ou documents qui ne sont pas en ligne , ces recherches concernent des actes en ligne sur le site des AD. de Paris , je passe 4 journées dans différents dépôts d'archives , je ne peux faire plus .
Monique DROUHIN

Image

Répondre