pour informations
AmicalementAmi Savoyard,
Je viens répondre brièvement à ton mail, ce matin, je serai "plus bavard" dans mon prochain (toujours faute de temps comme chez tous les retraîtés!).
Tu as pu avoir une idée de nos activités en consultant notre revue trimestrielle. Notre particularité c'est la recherche sur microfilms qui, d'après les Archives Départementales 62 que nous fréquentons fréquemment, reprend vigueur suite aux nombreuses erreurs (volontaires ou non...) rencontrées par les chercheurs? C'est pourquoi la majorité de nos membres ne sont pas des locaux mais sont répartis dans tout l'Hexagone et au Québec (nous en avons encore quelques uns là-bas). Nous travaillons également sur les patrimoines et les grands sujets historiques (voir notre liste des thématiques exposables). Je joins le recueil des relevés patronymiques que nous avons effectués à ce jour à la demande des membres du club. Tu pourras le diffuser aux Marmottes sans problème. Nous étudions actuellement, avec les clubs URAG (Union Régionale des Associations Généalogiques du 59/62 et de Belgique), un procédé de diffusion réservé aux membres des clubs et à leurs partenaires. Une réunion a lieu à Wambrechies (59) mercredi prochain. Je t'en dirai plus après.
En attendant, bonne journée, bonne lecture et amitiés aux Marmottes.
JD, Pt du CGA