Claude CHEVRIER né 1640 env

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Claude CHEVRIER né 1640 env

Message par catyangelloz »

Bonjour,

Voici un message de Michèle qui pourrait peut-être trouver réponse grâce aux Marmottes:
bonjour

je suis à la recherche de mes ancêtres savoyards, dont le plus anciens que je connaisse, Claude Chevrier, serait né vers 1640 Haute Savoie, mais je ne sais pas où!
je viens de découvrir que ce patronyme est courant dans cette région dans plusieurs villages.
pourriez vous me donner des renseignements ou des pistes de recherches?

merci pour le travail que vous faîtes et des "tuyaux" que vous pourrez me donner

Michèle Blondet
Bonne journée
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Claude CHEVRIER né 1640 env

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

avec si peu d'éléments ... difficile de partir dans telle ou telle direction...
mon premier réflexe est généanet avec une fourchette de plus ou moins 10 ans ...

https://www.geneanet.org/fonds/individu ... nts=0&go=1" onclick="window.open(this.href);return false;

mais bon ....
Bernard Bocchetta / Thonon
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Message par catyangelloz »

Voici un complément de renseignements donnés par Michèle:
que dire de cet ancêtre: il apparait sur les rôles de la commune de Bois Sainte Marie en Saône et Loire en 1682 mais n'y figure pas sur ceux de 1664, donc j'en ai conclu qu'il est arrivé en Bourgogne entre 1665 et 1673 puisque son fils aîné est né ici en février 1674, il était probablement tissier, il est décédé en 1715 dans cette commune âgé d'environ 60 ans, il serait donc né vers 1655.

j'ai découvert grâce aux relevés des combattants des armées napoléoniennes, sur Généanet, que bon nombre de Chevrier sont originaires de Haute Savoie (ceci recoupe d'ailleurs ce qu'on dit dans la famille), j'ai cherché des Claude Chevrier (puisque ce prénom est donné à chaque génération suivante à l'aîné) et j'en ai trouvé à Menthonnex sous Clermont, à Epagny, à Val de Fier.
je ne sais pas comment accéder aux registres paroissiaux, s'ils ont été numérisés.

voilà ce que je sais et sur quoi je bute dans mes recherches, merci d'a
merci Bernard pour ta première piste.
bises

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

pas grand chose de nouveau et surtout rien de sûr ni de précis ... et surtout bien échaudé par les demandes venues d'on ne sait où et on ne sait qui et dont on a aucune nouvelle par la suite ....
Bernard Bocchetta / Thonon
Répondre