Bonjour,
Je suis tombé dessus par hasard lors de mes recherches.
Le changement d'écriture dans les registres du latin au français a été fait lors de la synode (réunion ecclésiastique) à Annecy le 28.4.1762.
Ne me demandez pas pourquoi ....
Mais ci-joint l'image ou j'ai trouvé l'info (registre des décès de 1762, Thonon-les-Bains, Mairie, Photographe: Philippe GAILLEPAND)
Bonne soirée
Passation du latin au français à THONON-LES-BAINS
- METTRAUX
- Marmottes
Passation du latin au français à THONON-LES-BAINS
Pierre Mettraux
Co-Webmaster de l'Association des Marmottes de Savoie
- chloecamille
- Sympathisant
Re: Passation du latin au français à THONON-LES-BAINS
Bonsoir,
A Allinges, un nouveau curé fait mention de l'ordonnance Royale de 1725... Appliqué seulement en 1754! Il le note à plusieurs reprises car son confrère continue d'écrire les registres en latin. Ce devait être la folle ambiance!
A+
A Allinges, un nouveau curé fait mention de l'ordonnance Royale de 1725... Appliqué seulement en 1754! Il le note à plusieurs reprises car son confrère continue d'écrire les registres en latin. Ce devait être la folle ambiance!

A+
Sandrine LOCHON
- METTRAUX
- Marmottes
Re: Passation du latin au français à THONON-LES-BAINS
Et voici le serment que devait faire les sages femmes au près de l'église pour un droit de pratique.
Info: Registre des naissances de 1793 de Thonon-les-Bains, Mairie, Photographe toujours le Phil, il campait la-bas.
Info: Registre des naissances de 1793 de Thonon-les-Bains, Mairie, Photographe toujours le Phil, il campait la-bas.
Pierre Mettraux