Bonjour,
Merci de m'accueillir. Je me prénomme Bernard, j'ai 57 ans. Il y a une quarantaine d'années mon père et ma soeur avait entamé un petit travail de généalogie ... Étant tombé sur leurs travaux j'ai décidé de reprendre le flambeau en m'appuyant sur internet.
Je suis haut savoyard, j'habite Allinges (74). Je ne me suis pas éloigné du berceau familial puisqu'on retrouve la plus part de mes ancêtres à Orcier (à 5 km de chez moi).....les Tournier..... J'ai pu ainsi remonter jusqu'au tout début du 18 eme siècle.
Je ne me doutais pas a quel point la généalogie pouvait être addictive. Du coup j'ai également effectué quelques recherches sur la famille de mon épouse ... Les Bullat ... A partir de la commune d'Yvoire ainsi que sur les Mazuer (nom de jeune fille de ma mère) originaires da Saône et Loire . Mes recherches sont visibles sur Ancestry et ne demandent qu'à être complétées .
Je suis tout à fait disposé à aider dans la limite de mes toutes petites connaissances mais aussi à apprendre ...
Bonne journée
Présentation Bernard Tournier
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
-
- Sympathisant
Présentation Bernard Tournier
Bernard Tournier
- catyangelloz
- Marmottes
Re: Présentation Bernard Tournier
bonsoir Bernard,
bienvenu sur notre forum! j'espère que tu trouveras ce que tu cherches et n'hésite pas à appeler à l'aide!
j'ai grandi en Saône et Loire et mon père travaillait dans une petite usine de Mercurey ou Bourgneuf Val d'Or ( cela dépendait, je crois me souvenir, de quel côté de la route d'Autun on se trouvait; cette petite usine appartenait à Mr MAZUER dont j'ai oublié le prénom....que de souvenirs en te lisant!
amicalement
Catherine
bienvenu sur notre forum! j'espère que tu trouveras ce que tu cherches et n'hésite pas à appeler à l'aide!
j'ai grandi en Saône et Loire et mon père travaillait dans une petite usine de Mercurey ou Bourgneuf Val d'Or ( cela dépendait, je crois me souvenir, de quel côté de la route d'Autun on se trouvait; cette petite usine appartenait à Mr MAZUER dont j'ai oublié le prénom....que de souvenirs en te lisant!
amicalement
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: Présentation Bernard Tournier
Bonjour Bernard,
un nouveau chablaisien, çà fait plaisir; tu as de la chance tes deux communes savoyardes sont presque entièrement dépouillées, il reste quelques registres sur Yvoire et Orcier est en cours ... Si tu as besoin d'aide n'hésite pas !
Cordialement
un nouveau chablaisien, çà fait plaisir; tu as de la chance tes deux communes savoyardes sont presque entièrement dépouillées, il reste quelques registres sur Yvoire et Orcier est en cours ... Si tu as besoin d'aide n'hésite pas !
Cordialement
Bernard Bocchetta / Thonon