Je recherche Pierre et Joseph Gaudin de St Baldoph en Savoie

Aide pour les recherches en Argentine
Répondre
BARRAL
Marmottes
Marmottes

Je recherche Pierre et Joseph Gaudin de St Baldoph en Savoie

Message par BARRAL »

Bonjour

J'ai trouvé dans le garage de ma belle mère (96 ans) décédée il y a un mois une photo ancienne d'un homme moustachu, sans nom ni date.

Au dos de la photo l'inscription faite à Buenos Aires.
Un ami généalogiste Roger Delaglière a trouvé une solution!

Louis GAUDIN arrière grand père (du côté de sa mère) de mon mari,avait 2 frères natifs de Saint Baldoph et ils ont demandé un passeport pour Buenos Aires.

Pierre Gaudin né à St Baldoph le 16/04/1838, demande un passeport le 08/10/1872 à l’âge de 34 ans.

Joseph Gaudin né à St Baldoph le 29/10/1844, demande une passeport le 10/08/1873 à l’âge de 29 ans.

Roger Delaglière a retrouvé la trace de Joseph (sous le prénom de Jose) dans le recensement de 1895 à Buenos Aires.Il était alors âgé de 51 ans, était commerçant, célibataire et habitait « Section 17, BA, capitale fédérale ».

Actuellement il n'a pas trouvé la trace de l'autre frère Pierre.

La photo est probablement celle de Joseph ou de Pierre!!!

De son côté ma cousine argentine Grace Cartier (dont l'ancêtre est parti de Doussard en Haute Savoie vers 1880) a trouvé sur l'annuaire de BA une dizaine de personnes se nommant GAUDIN... Elle va

essayer de les contacter...

Ma question: quelqu'un aurait il des infos sur Pierre et Joseph pour savoir ce qu'ils sont devenus.
Quelqu'un est il de la famille proche ou lointaine des Gaudin de St Baldoph (et ensuite Apremont).
Merci à toutes et à tous.
Bonnes fetes de fin d'année
Mireille Barral-Coppier
Mireille BARRAL
Répondre