Bonjour à toutes et à tous
je suis originaire de vieugy, et je me suis mis à la généalogie il y a peu de temps,
j'essaie de remonter le temps dans l'histoire de mes ancêtres MUGNIER de vieugy, il y en a énormément, en haute savoie, mais aussi à vieugy
et il y a plusieurs branches (avec certains surnoms, MUGNIER REGOT, MUGNIER BARRIL, MUGNIER CLERC, etc...)dont je ne suis pas parvenu à regrouper par un ancêtre commun
ces familles ont résidé (et resident toujours) dans certains hameaux de vieugy (bessonnet, mathonnex, le treige), de seynod (chateauxvieux), et il y a une branche qui à émigré même jusqu'à chapeiry
d'apres une publication de Seynod Mag, les mugnier barril du treige (dont plusieurs d'entre eux tenaient l'auberge du treige) descendait d'un jean mugnier bourgeois d'annecy, mais je ne suis pas parvenu à faire le lien avec mon arbre, ni à trouver sur quel document ils se sont basé.
j'ai aussi des aïeux du coté des aravis (VAILLEND, DONZEL) et du coté de saint eusebe (BOUVIER)
voici mon arbre sur geneanet https://gw.geneanet.org/mstephane11_w?n ... &type=tree
ci-joint également un article du journal l'indicateur de savoie en 1911 que j'ai trouvé sur http://www.lectura.plus/Presse/" onclick="window.open(this.href);return false;
il relate les conditions macabres du décès de mon arrière grand père Etienne Mugnier
je suis un passionné d'internet, et j'adore y effectuer des recherches.
je me porte volontaire pour retranscrire des actes, pour la commune de vieugy
à mes heures perdues, je suis community manager de la page facebook annecy la venise des alpes qui compte plus de 32000 fans
https://www.facebook.com/annecylavenisedesalpes/
à bientôt
présentation stéphane Mugnier
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
- MUGNIER74
- Marmottes
présentation stéphane Mugnier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Stéphane MUGNIER
- MIGNAN Maryannick
- Administrateur
Re: présentation stéphane Mugnier
Bonsoir Stéphane,
Merci de ta présentation et bienvenue sur ce forum.
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton arbre et je nous ai trouvé plusieurs cousinages puisque je descends également du couple :
VINCENT Jean x DAVIET Perrine par leur fille Jacqueline Perrine x MONTMASSON Pierre
et c'est le cas d'autres Marmottes qui se reconnaîtront sans doute.
A bientôt
Amicalement,
Merci de ta présentation et bienvenue sur ce forum.
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton arbre et je nous ai trouvé plusieurs cousinages puisque je descends également du couple :
VINCENT Jean x DAVIET Perrine par leur fille Jacqueline Perrine x MONTMASSON Pierre
et c'est le cas d'autres Marmottes qui se reconnaîtront sans doute.
A bientôt
Amicalement,