AIDE GENEALOGIE
-
- Marmottes
- catyangelloz
- Marmottes
Re: AIDE GENEALOGIE
bonjour Sylvie et Bernard,
incompréhension pour moi: une Josephte Françoise fille de Nicolas MOSSUZ et Françoise TABUIS , mariés légitimement, est née à LA CÖTE D'HYOT le 17 thermidor an X ( donc 5/08/1802).....
autre trouvaille : N le 26 floréal an VII ( 16/05/1799) de François THABUIS,à LA COSTE D'HYOT, fils naturel de Françoise THABUIS et de Nicolas MOSSUZ avec qui elle vit chez Pierre Antoine MOSSUZ père du dit Nicolas; Françoise THABUIS a 25 ans, laboureuse, fille de feu François THABUIS.
dans la N d'un autre François MOSSUZ, même parents, le 29 ventose an XII( 20/03/1804) il est précisé que Nicolas a 32ans, qu'il est né à LA COTE D4HYOT et qu'il est le fils de Pierre Antoine MOSSUZ
je vous laisse digérer ça......moi je m'y perds un peu mais au moins on a qq infos sur Nicolas MOSSUZ;
bises à vs deux
Catherine
hecate a écrit :
incompréhension pour moi: une Josephte Françoise fille de Nicolas MOSSUZ et Françoise TABUIS , mariés légitimement, est née à LA CÖTE D'HYOT le 17 thermidor an X ( donc 5/08/1802).....
autre trouvaille : N le 26 floréal an VII ( 16/05/1799) de François THABUIS,à LA COSTE D'HYOT, fils naturel de Françoise THABUIS et de Nicolas MOSSUZ avec qui elle vit chez Pierre Antoine MOSSUZ père du dit Nicolas; Françoise THABUIS a 25 ans, laboureuse, fille de feu François THABUIS.
dans la N d'un autre François MOSSUZ, même parents, le 29 ventose an XII( 20/03/1804) il est précisé que Nicolas a 32ans, qu'il est né à LA COTE D4HYOT et qu'il est le fils de Pierre Antoine MOSSUZ
je vous laisse digérer ça......moi je m'y perds un peu mais au moins on a qq infos sur Nicolas MOSSUZ;
bises à vs deux
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
-
- Marmottes
- catyangelloz
- Marmottes
- catyangelloz
- Marmottes
re bonsoir Sylvie
Dans le Mariage RIVOLLET Joseph/ CHATEL Elodie, 12/08/1909 ANNEMASSE ( mis dans les actes en vrac fin 2016), il est dit qu'Elodie est veuve en premier M de François BAUDET donc cette demi soeur doit être une BAUDET.....
bises
Catherine
hecate a écrit :Coucou: la côte d'Hyot n'est pas en ligne aux archives ,chez vous il n'y a rien ,et sur généabank non plus bref je suis coincée. Par contre j'ai encore mieux pour les ferrues d'histoire et de généalogie .
Voilà :d'après mon père ,ma grand-mère lui aurait parlé d'une demi- sœur. Perso je n'en ai jamais entendu parlé .Il parait qu'elle habitait le Canton de Gex, de ce fait, on entait par un côté d'une zone française et on ressortait en Suisses .
Leur mère CHATEL ELODIE EST née le 22/09/1869à Saint-jean-de Tholome.Elle s'est mariée le 12/08/1909 à Joseph Rivollet . J'ai beaucoup de questions sans réponse .
Un si c'était un premier mariage, je devrais le retrouver or cela n'est pas le cas .
Deux, si c'est un enfant donné, je devrai voir apparaitre le nom du père quelque part .
Trois vu qu'elle s'est mariée à 40 ans; elle avait largement le temps de faire un enfant plus tôt .
Quatre pourquoi son mari ne l'a pas légitimé ?
Dans le Mariage RIVOLLET Joseph/ CHATEL Elodie, 12/08/1909 ANNEMASSE ( mis dans les actes en vrac fin 2016), il est dit qu'Elodie est veuve en premier M de François BAUDET donc cette demi soeur doit être une BAUDET.....
bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- G BASALDELLA BAUDIN
- Marmottes
Bonsoir,
La Côte d'Hyot appartenait en partie à Contamine-sur-Arve et en partie à Bonneville, maintenant ce lieu-dit n'est que sur Bonneville.
La Côte d'Hyot appartenait en partie à Contamine-sur-Arve et en partie à Bonneville, maintenant ce lieu-dit n'est que sur Bonneville.
Georges Basaldella Baudin
http://h2.heredis-online.com/fr/lesavoi ... in/accueil
http://h2.heredis-online.com/fr/lesavoi ... in/accueil
-
- Marmottes
oh merci pour tout ces renseignements !!!!! merci à tous . Je n'avais pas l'acte en entier et j'avais du zapper ce gros détail
sylvie mossuz
-
- Marmottes
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide.
Je recherches l'acte de naissance de THABUIS ou TABUY Francois, né le 2/12/1762 à Amancy
DCD le 21/06/1830 à Amancy et mariè avec Clerc Marie (dont je ne sais rien )
Je recherche aussi depuis un bon moment mais sans rien trouver, l'acte de naissance de Tabhuis Françoise, née vers 1774 à Amancy
mariée avec Mossuz Nicolas né vers 1772 à la Côte d'Hyot dont je recherche aussi en vain l'acte de naissance et décès.
En vous remerciant par avance . Bon dimanche à tous
Je recherches l'acte de naissance de THABUIS ou TABUY Francois, né le 2/12/1762 à Amancy
DCD le 21/06/1830 à Amancy et mariè avec Clerc Marie (dont je ne sais rien )
Je recherche aussi depuis un bon moment mais sans rien trouver, l'acte de naissance de Tabhuis Françoise, née vers 1774 à Amancy
mariée avec Mossuz Nicolas né vers 1772 à la Côte d'Hyot dont je recherche aussi en vain l'acte de naissance et décès.
En vous remerciant par avance . Bon dimanche à tous
sylvie mossuz
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonsoir,
est ce que ce début d'acte pourrait avoir un rapport? pour ma part je suis incapable de le décrypter...
est ce que ce début d'acte pourrait avoir un rapport? pour ma part je suis incapable de le décrypter...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Marmottes
Bonsoir
à vue de nez il s'agit du baptême de Françoise TABUIS le 5 avril 1717, mais il manque la ligne suivante pour être sûr...
à vue de nez il s'agit du baptême de Françoise TABUIS le 5 avril 1717, mais il manque la ligne suivante pour être sûr...
CLAUDE BRUN