Bonjour.
Cherchant à retracer l'histoire de l'église paroissiale d'Allèves (74), j'ai besoin d'aide pour obtenir des photographies de feuillets des registres des visites pastorales de 1445, 1481 et 1581, concernant les villages de Gruffy et Allèves.
= Le registre de 1445 est classé aux ADHS sous la référence 1 G 98, Allèves serait cité au folio 321 (Apud Allèves - 21 septembre 1445) - Gruffy : folio 230 (Apud Gruffier - 20 septembre 1445).
Ces deux visites se faisant suite, il pourrait s'agir des folios 320 et 321 ou 230 et 231.
Au sujet de ce registre, le Chanoine Rebord a écrit : " Le registre de cette visite, conservé à nos Archives départementales, est un don de M.Henri Domenjoud ; il renferme 336 feuillets utiles. La pagination en chiffres romains a disparu en grande partie; jusqu'au feuillet 274 inclusivement, on a substitué une pagination en chiffres arabes. Par suite de l'humidité, le sommet des pages est souvent devenu illisible. En tête du registre, on rencontre une table alphabétique de matières, reproduite à la fin, d'une écriture beaucoup plus récente. "
= le registre de 1481 est classé aux ADHS sous les références 1 G 99 - 31 août 1481 -folio 208 Allèves et folio 209 Gruffy.
= le registre de 1581 est classé sous les références 1 G 101 - 23 juin 1581 - folio 122 Allèves et folio 123 Gruffy.
Je me charge des transcriptions.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, je vous remercie d'avance.
Visites pastorales
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
-
- Marmottes
Visites pastorales
Jean Pierre DAGAND
-
- Marmottes
Re: Visites pastorales
Bonjour.
J'ai omis de préciser que les registres dont il est fait état, sont consultables sur microfilms, uniquement :
1G98 = 2Mi72 - 1G99 = 2Mi73 - 1G101 = 2Mi75.
Est-ce qu'il est possible d'avoir un tirage des feuillets concernés à partir des microfilms.
Bien cordialement.
J.Pierre DAGAND
J'ai omis de préciser que les registres dont il est fait état, sont consultables sur microfilms, uniquement :
1G98 = 2Mi72 - 1G99 = 2Mi73 - 1G101 = 2Mi75.
Est-ce qu'il est possible d'avoir un tirage des feuillets concernés à partir des microfilms.
Bien cordialement.
J.Pierre DAGAND
Jean Pierre DAGAND