Il était plus que temps...

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
Répondre
Madee
Sympathisant

Il était plus que temps...

Message par Madee »

Bonjour les Marmottes !

Adhérente depuis 200...6 je crois ?! Je découvre l'existence du forum... Il était temps ! Heureusement qu'il n'est jamais trop tard !

J'ai plongé dans la passion de la généalogie quand j'avais ... 12 ans, suite à la découverte d'un carton à chaussure dans le grenier de mon grand-père, contenant divers actes et missives écrits en pattes de mouche à l'encre noire sur des papiers qui semblaient dater d'un autre temps... Et c'était le cas.

Depuis ça ne m'a jamais quitté, et ça fait quasiment 18 ans que je passe une bonne partie de mon temps libre à éplucher les registres de Savoie et Haute-Savoie principalement (village par village pour retrouver mes ancêtres, autour de Saint-Paul-sur-Yenne, et de Vanzy sur le plateau de la Semine / Sévrier), mais aussi Ain, Isère, Rhône, Haute-Loire, Saône-et-Loire, Côte-d'Or, Alpes-Maritimes, et puis Belgique (Wallonie), Italie (Piémont), Espagne, Irlande (Cork), Ecosse, Malte, Gibraltar, Algérie Française... Pour réaliser mon arbre, mais également celui de tous mes cousins... Et ils sont nombreux !

Les Marmottes ont été d'une grande aide pendant des années, pour avancer sur le travail en Haute-Savoie.

Maintenant que je vis dans la région, j'espère pouvoir passer régulièrement aux permanences et autres AG histoire de participer un peu plus à la vie généalogique qui existe au-delà de mon écran d'ordinateur et des registres poussiéreux :geek:

A bientôt !

Madee/Marion
Marion DELETRAZ
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Re: Il était plus que temps...

Message par ASSOUS »

bonjour Marion,

ce sera avec grand plaisir, prochaine réunion à Cran-Gevrier ce vendredi ;-)

Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Madee
Sympathisant

Message par Madee »

Je l'avais noté dans mon agenda, et j'aurais eu un grand plaisir à venir (d'autant que j'ai une dizaine d'actes de naissance de Sévrier difficilement déchiffrables datés d'entre 1609 et 1618 et j'avais dans l'idée de voir si je pouvais trouver de l'aide à l'identification des prénoms et dates...)
Mais malheureusement, j'ai perdu ma grand-mère ce WE et ses funérailles sont vendredi, donc ça risque d'être compliqué de vous rejoindre après vu les circonstances...

Mais je note la prochaine en juin...
Marion DELETRAZ
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonjour,

toutes mes condoléances pour ce deuil

Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Répondre