date de naissance de Claude François LAVANCHY
-
- Marmottes
date de naissance de Claude François LAVANCHY
Les généalogistes Geneanet originaires de Haute Savoie, - Saint Jean d'Aulps et Montriond - attribuent à Claude François LAVANCHY une date de naissance 21 décembre 1707 - père Pierre LAVANCHY, mère Jacquemaz LAVANCHY (aucune filiation entre eux). Or les relevés de la paroisse de SJA sur la période 1580-1821, indiquent à cette date : mère Jacquemine COLLET confirmée par la testament établi par Pierre Lavanchy de cheravaux et "l'incommodité dudit Claude François (mère Jacquemaz COLLET) n'étant capable de gagner sa vie". Peut-il s'agir du même individu ? Mon ancêtre s'est marié et a eu des enfants. Je souhaiterai un avis sur les autres sources d'information possibles où si l'un d'entre vous a des origines communes avec notre famille et pourrait m'éclairer. Nouvelle sur le forum, je ne sais si ce genre de questionnement peut figurer ici. Grand merci à tous.
Annie CART LAMY
- ASSOUS
- Administrateur
Re: date de naissance de Claude François LAVANCHY
Bonjour Annie,
je vais te passer une information trouvé sur le registre des la paroisse que nous avons numérisé sur Saint-Jean-d'Aulps 740238_TB_1580-1821_068 et dont on peut te transmettre la photo (merci Catherine et Marie-Martine) qui indique (mais il s'agit de tableaux et traduits du latin) les mentions de naissance: 21/12/1707 Enfant: Claude François, père: Pierre LAVANCHY , mère: Jaquema COLLET , parrain: Claude LAVANCHY, marraine Jeanne GAILLARD.
Sur un registre des baptêmes 740238_BMS_1613-1739_217, on peutt lire Du 22 décembre (1707) est né et baptisé Claude François fils de Pierre LAVANCHY et de Jacquemaz COLLET mariés, parrain Claude LAVANCHY et la marraine Jeanne GAILLARD , confirmant le tableau. Pour les deux informations, nous avons les photos numérisées, aussi , je ne sais pas où tu as pu trouvé les informations erronées. Il faut toujours vérifier les données avec les actes et tu as bien fait de nous demander, ce qui prouve encore la justesse du travail des marmottes . Merci à Bernard et Guyslaine pour ces photos
Amicalement
je vais te passer une information trouvé sur le registre des la paroisse que nous avons numérisé sur Saint-Jean-d'Aulps 740238_TB_1580-1821_068 et dont on peut te transmettre la photo (merci Catherine et Marie-Martine) qui indique (mais il s'agit de tableaux et traduits du latin) les mentions de naissance: 21/12/1707 Enfant: Claude François, père: Pierre LAVANCHY , mère: Jaquema COLLET , parrain: Claude LAVANCHY, marraine Jeanne GAILLARD.
Sur un registre des baptêmes 740238_BMS_1613-1739_217, on peutt lire Du 22 décembre (1707) est né et baptisé Claude François fils de Pierre LAVANCHY et de Jacquemaz COLLET mariés, parrain Claude LAVANCHY et la marraine Jeanne GAILLARD , confirmant le tableau. Pour les deux informations, nous avons les photos numérisées, aussi , je ne sais pas où tu as pu trouvé les informations erronées. Il faut toujours vérifier les données avec les actes et tu as bien fait de nous demander, ce qui prouve encore la justesse du travail des marmottes . Merci à Bernard et Guyslaine pour ces photos
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
-
- Marmottes
Merci à toi et à l'équipe toujours aussi performante. Ceci confirme les données relevées sur le relevé de la paroisse de SJA et la reconnaissance de Jacquemine COLLET, mère de Claude François LAVANCHY. Pour autant je ne m'explique pas comment plusieurs généalogistes dont certains très "pointus" ont trouvé un Claude François né d'une dénommée Jacquemine LAVANCHY et ont dressé leur ascendance à partir de cela. Bon courage à tous.
Annie CART LAMY
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
j'ai posé la question à Marc Charpentier qui a beaucoup travaillé sur la vallée d'Aulps, voici ce qui en dit:
réponse à ta question:
sa mère est bien une COLLET BRON Jacquemaz et je te joins une descendance sur 3 générations qui indique tous les actes trouvés dans le tabellion et qui peuvent intéresser Mme Annie CART LAMY
à bientôt
Marc
j'ai posé la question à Marc Charpentier qui a beaucoup travaillé sur la vallée d'Aulps, voici ce qui en dit:
réponse à ta question:
sa mère est bien une COLLET BRON Jacquemaz et je te joins une descendance sur 3 générations qui indique tous les actes trouvés dans le tabellion et qui peuvent intéresser Mme Annie CART LAMY
à bientôt
Marc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Marmottes
Comment puis-je prendre connaissance de ces informations, si je n'ai pas les "permissions" adéquates ? Mais je ne veux pas me faire trop exigeante. Je vais poursuivre mes recherches en ce sens à partir du nom confirmé par vous tous de Jacquemaz COLLET, mère de CF LAVANCHY. Merci pour votre célérité et votre dévouement. Cordialement.
Annie CART LAMY
-
- Marmottes
Ne tenez surtout pas compte de mon dernier message. J'ai trouvé. merci infiniment.
Annie CART LAMY