Bonjour les Marmottes,
J'ai pris connaissance récemment du sommaire du n° 78 d'octobre 2016 de la revue du CGS "Rameaux" : http://www.cgsavoie.fr/visuels/Rameaux_78_sommaire.pdf . Il y a un long article en 7 parties sur l"migration savoyarde en Algérie sous l'impulsion de la Compagnie Genevoise des Colonies suisses de Sétif. Quelqu'un, adhérent du CGS ou fréquentant les AD qui y sont abonnées, aurait-il l'amabilité de m'envoyer un scan des parties 1,4 et 5 ?
Cet article m'intéresse vivement car il est susceptible d'apporter une réponse au sujet que j'avais initié en janvier 2015 sur l'origine du patronyme SETIF. En effet, j'ai des cousins SETIF de Haute-Savoie, dont l'ancêtre Léonard est né en 1855 à Annecy, enfant trouvé. Le patronyme serait donc peut-être lié à l'actualité de l'époque !
Merci d'avance pour ce service.
L'émigration savoyarde en Algérie en 1855
-
- Marmottes
L'émigration savoyarde en Algérie en 1855
Didier Hartmann
- ASSOUS
- Administrateur
Re: L'émigration savoyarde en Algérie en 1855
bonjour,
y a-t-il des répertoires spécifiques aux AD74, ce serait intéressant? Par ailleurs, je vous recommande de faire attention à la propriété intellectuelle. Une copie est rapidement faite, mais le travail a été réalisé par une autre association. Dans ce cadre , merci de demander directement à l'association concernée. Je ne souhaite pas que l'association des marmottes soient impliquées dans ce genre de co-pillage. Merci
Amicalement
y a-t-il des répertoires spécifiques aux AD74, ce serait intéressant? Par ailleurs, je vous recommande de faire attention à la propriété intellectuelle. Une copie est rapidement faite, mais le travail a été réalisé par une autre association. Dans ce cadre , merci de demander directement à l'association concernée. Je ne souhaite pas que l'association des marmottes soient impliquées dans ce genre de co-pillage. Merci
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes