je vous informe d'un message de Pierre, marmotte du Grand-Bornand:
AmicalementBonjour Monsieur,
Je me permets de venir vers vous en tant qu'adhérent mais aussi comme président de l’Association histoire du Grand-Bornand dans le souhait que vous fassiez savoir que notre association publie un ouvrage sur les origines du Grand-Bornand, sa colonisation, son défrichement, l'installation des gens et son organisation de vie.
Je sais que les amis du Grand-Bornand sont nombreux parmi les adhérents soit par rapport à leur origine soit comme visiteurs
Dans cet ouvrage qui s'appui sur les comptes de subside, sur les gabelles, les consignes des mâles, mais surtout sur les registres paroissiaux nous nous intéressons aux noms de lieux et leur signification, ainsi que ceux des noms de famille, simple ou double ( et leurs évolutions à travers les documents) aux sobriquets (115). Nous mettons en avant les bizarrerie trouvées dans les registres paroissiaux anciens.
Pour 10€, ce qui est presque donné, vous pourrez achetez ce livre à la Procure à Annecy, chez les libraires de Thônes et du Grand-Bornand, chez les boulangers du village.
Je vous remercie d'avance sur ce que vous pourriez faire.
Vous souhaitant les meilleures salutations
Pierre Baugey
Président de l'association
Histoire du Grand-Bornand