presentation

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
Répondre
jolibois
Sympathisant

presentation

Message par jolibois »

bonsoir à toutes et à tous .
Je me nomme patrick j habite auxerre et tres heureux de faire partie des marmottes depuis le forum de brie comte robert ce mois ci . Je suis retraité depuis trés peu. , la genealogie prenait dèjà de la place quand j'etais en activité environ une quinzaine d'années, maintenant je ne vous dis pas !! .Je suis aussi adhérent a la sgy 89 et cghnm 89 et éventuellement pouvoir vous aider. Je recherches l'ascendance du couple WIFFRY MIQUET x le 23 01 1867 a st ferreol , sur les td seulement il me semble ? ils ont eu des enfants nés à cons ste colombe qui ont emigré en region parisienne . Je recherche aussi sur hauteville ....... le mariage ETRAL pantaleon et LAPIERRE françoise vers 1725. Voilà , merci d'avance pour votre aide
Amicalement
patrickjolibois
HARTMANN
Marmottes
Marmottes

Re: presentation

Message par HARTMANN »

Bonsoir Patrick,

Bienvenue aux Marmottes.
Pour ton premier couple Marie François VIFFRY x Pauline MIQUET, la date du mariage est bien le 23.1.1867 à St-Ferréol (TD 1841-1912, 4E 3428 page 791) :
http://archives.hautesavoie.fr/ark:/670 ... jYwnZh/1/1
"npezzani" sur GeneaNet cite ce couple qui a eu 8 enfants (le mari étant VIFFRY-LAVRIL) : http://gw.geneanet.org/npezzani?lang=fr ... fry+lavril" onclick="window.open(this.href);return false;, mais ne donne curieusement pas l'ascendance. L'acte doit être consultable en mairie ou aux AD.

Pour Pantaléon Peronelle ETRAL x Françoise LAPERRIERE, le mariage a eu lieu à Hauteville le 27.7.1724 :
http://gw.geneanet.org/cloclo52?lang=fr ... n=lapierre
Si ce sont tes ancêtres, tu cousines avec Henri FILLOT, mais il ne connait pas l'ascendance, l'acte étant non filiatif, ce qui est courant à cette époque. Il faudrait rechercher le Cm pour poursuivre.
Bon courage.
Didier Hartmann
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonjour Patrick,

pas besoin de demander aux AD, nous avons numérisé les 2 communes et nous avons donc les photos ;-) comme tu peux le voir sur notre site. Si pour le moment ,nous n'avons pas de saisisseur sur ces communes, tu peux avoir le travail ;-)

Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Message par catyangelloz »

bonsoir Patrick, Didier et Luc

le registre de ST FERREOL 1861-1919 qui semble contenir le M du 23/01/1867 n'a pas encore été numérisé par nos soins; donc Patrick, soit tu patientes que j'aille aux AD numériser cet acte soit tu le demandes à la mairie puisque tu as la date donnée par les TD et Didier.

pour Hauteville, nous avons numérisé un micro film et un registre correspondants à la date donnée mais dans lesquels, hélas, je ne trouve pas l'acte du mariage ETRAL/LAPIERRE , ce que je ne comprends pas.... (pleurs)

donc affaire à suivre.. (ange)

bises

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
jolibois
Sympathisant

Message par jolibois »

bonsoir à tous
en ce qui concerne le mariage de hauteville , c'est celui du 73 qui je crois est asscocié avec un autre nom Le couple a eu un fils concierge au chateau de fey ( villecien 89 ) en 1785, l'ancêtre d'un neveu . Et l autre couple , on m'a bien precissé à brie comte robert que les actes n 'etaient pas en ligne je patienterai .

merci
cordialement
patrick
patrickjolibois
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

bonjour,

merci Patrick pour ces précisions!

je te préviendrai quand j'aurai photographié l'acte de ST FERREOL :)

bises et bonne journée

Catherine
Marmotte de la Yaute
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

bonsoir Patrick,

tu peux désormais consulter le M à ST FERREOL dans nos actes en vrac; merci à Marie-Martine!
http://www.marmottesdesavoie.fr/vrac/ac ... 8&xct=6853" onclick="window.open(this.href);return false;

pour voir la photo, il te faut cliquer sur "image" et te reconnecter.

bonne lecture!

bises

Catherine
Marmotte de la Yaute
Répondre