recherche acte

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
pecqueur
Marmottes
Marmottes

recherche acte

Message par pecqueur »

Bonjour
je recherche l'acte de mariage de Claude Basthard Bogain x Marie Gaillard gros Pierre (04/12/1746 ? ) le Petit Bornand en espérant y trouver confirmation de leur ascendance
celui de Vuattoux François x Barnoud Marie tjrs au Petit Bornand vers janvier 1761 contrat de mariage le 17/01/1761 que je n'ai pas trouvé !
merci d'avance
bonne soirée à vous
amicalement
Yves
yves pecqueur
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Re: recherche acte

Message par catyangelloz »

bonjour Yves

c'est noté; on s'en occupe et on te tient au courant!

bon week-end!

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Message par catyangelloz »

Bonjour Yves

le registre 5 MI 640 dans lequel se trouve le M du 04/12/1746 est en cours de saisie; aussi je te demande (ange) de patienter pour avoir la photo de l'acte; néanmoins je te donne l'essentiel du contenu concernant la filiation des époux; lui, est fils de Franciscus ( François) BATARD et Joanna Claudia(Jeanne Claudine) GALLIARD; elle, est fille de Joannes(Jean) GALLIARD et Joanna(Jeanne) DUC.

le registre 4 E 116 correspondant à la fourchette de date du second M vers 1761 a été saisi...mais ce M n'y est pas; le M a-t-il vraiment eu lieu à PETIT-BORNAND??? sais tu le lieu d'origine de Marie BARNOUD ( ce patronyme ne m'évoque d'ailleurs rien....)??????; si tu as quelques indices :) , je veux bien en prendre connaissance!

amitiés
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Clod74
Marmottes
Marmottes

Message par Clod74 »

Bonjour .... cousin

Ta demande a attiré mon attention. Un tel surnom ne permet pas de passer inaperçu ! J'ai remis le nez dans l'arbre de mon épouse et j'ai trouvé une sœur à "ta" Marie : Perrine (sosa N°145) mariée aussi à un Basthard-Bogain (Jean François) tout ça trouvé sur Geneanet et non vérifié.
Juste pour info et toujours selon Geneanet, Jean François et Claude Basthard-Bogain auraient la même mère : Gaillard Jeanne Claudine mais pas le même père François pour Claude, et Pierre pour Jean François.

Alors, cousin, je lève mon verre à ta santé ... et à celle de Catherine ;)
Claude Lafrasse
pecqueur
Marmottes
Marmottes

Message par pecqueur »

Bonjour Catherine
merci pour tes recherches et comme je m'occupe de plusieurs de mes petits enfants je me suis un peu planté dans leur ascendance respective .
le mariage Vuattoux X Barnoud à eu lieu à Allinges et non au Petit Bornand tu ne pouvais pas trouver ! excuse moi

bonne journée
amitiés
Yves
yves pecqueur
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

le registre AD 74 - 4 E 1 d'Allinges est en cours de dépouillement ....
Bernard Bocchetta / Thonon
chloecamille
Sympathisant

Message par chloecamille »

Bonjour,

L'acte de mariage François VUATTOUX et Marie BARNOUD est le dernier de la page suivante :

http://archives.hautesavoie.fr/ark:/670 ... YOUG/1/174" onclick="window.open(this.href);return false;

Il n'est malheureusement pas filiatif...
(bye)
Sandrine LOCHON
chloecamille
Sympathisant

Message par chloecamille »

Et voici le contrat de mariage :D :

http://archives.hautesavoie.fr/ark:/670 ... yz6JX/1/57" onclick="window.open(this.href);return false;

(bye)
Sandrine LOCHON
pecqueur
Marmottes
Marmottes

Message par pecqueur »

Bonjour
merci à vous
les marmottes sont vraiment formidables !
bonne journée
amicalement
Yves (bravo)
yves pecqueur
Répondre