Bonjour les marmottes, ça y est j'y suis, après avoir essayé votre site en tant que visiteur puis inscrit me voila tout naturellement adhérant, même que j'ai réussi a être enregistré sur le forum, Bon blague à part, je me présente Bruno roupieoz, 59 ANS et à la retraite, et depuis quelques temps à la recherche de mes ancêtres. Je suis natif de Provence, mais c'est mon arrière grand père qui a quitté la haute Savoie pour venir au soleil, et en faisant ça , mon nom a changé lorsqu'il a déclaré la naissance de son fils un petit "e" c'est rajouté entre le "i" et "o" et voila comment un nom patronymique change. Du coup en faisant les premières recherches je m'aperçois que le nom de roupioz est très répandu en haute Savoie et notamment sur la commune de BOUSSY (74) Je vais donc continuer mes recherches, j'en suis à Pierre, jumeaux de jean, en 1777, et tout ça presque entièrement trouvé sur le site des marmottes . Merci , merci et merci à tout le monde, je ne manquerai pas de venir vous demander de l'aide . Je vais bien trouver des cousins et des cousines parmi vous.
A bientôt.
Présentation du pti nouveau
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
-
- Sympathisant
Présentation du pti nouveau
bruno roupieoz
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: Présentation du pti nouveau
Bonsoir Bruno et bienvenue
et surtout 1000 excuses de n'avoir pas répondu sur GENEANET, je n'ai aucune excuse bien qu'accaparé par mes recherches pour la cousinade ..
jean pierre est donc celui que l'on sur les dépouillements et marié en 1900 à MARSEILLE?
bonnes recherches,
amicalement
Phyl
et surtout 1000 excuses de n'avoir pas répondu sur GENEANET, je n'ai aucune excuse bien qu'accaparé par mes recherches pour la cousinade ..
jean pierre est donc celui que l'on sur les dépouillements et marié en 1900 à MARSEILLE?
bonnes recherches,
amicalement
Phyl
-
- Sympathisant
Re: Présentation du pti nouveau
Salut Phyl, effectivement le Jean-Pierre c'est marié en deuxième noces en 1900, le 09/06 avec une Marie Thérèse DESGOUTES. Et à partir de ses enfants, nous sommes devenus des roupiEoz.
bruno roupieoz