Lors de mes recherches généalogiques j'ai retrouvé une caricature datée de mon grand oncle (réalisée en 1915) signée MOUTHON V .
Après plusieurs recherches,je pense avoir trouvé le signataire: MOUTHON Jérome Victor né le 14/06/1870 à Genève .
Son père serait MOUTHON Pierre ,sa mère née CHEVALLEY Anne Marie devaient habiter MACHILLY (74)
Je souhaiterai retrouver des descendants (directs si possible) pour leur transmettre une photocopie de cette caricature.
Comme ce nom de famille semble courant en 74 ,n'y a t il pas des arbres déjà existants ou l'on, retrouve ces noms ?
recherche descendants MOUTHON Jérome victor
-
- Sympathisant
recherche descendants MOUTHON Jérome victor
martial rispaud
-
- Marmottes
Re: recherche descendants MOUTHON Jérome victor
Bonjour Martial,
Le patronyme CHEVALLEY semble bien implanté autour du Léman. J'ai trouvé un Marie-Louis ° 1884 à Evian, cité dans une délibération du CG de Haute-Savoie de 1895(GeneaNet abonnement Premium) et dans les arbres déposés une Marie C. (+ / 1870) x Jean-Claude DUFOUR. Aucun des membres du couple que tu recherches à Machilly. J'ai des tonnes de MOUTHON au Villard/Boëge, pas très loin.
Bonne chance dans tes recherches.
Le patronyme CHEVALLEY semble bien implanté autour du Léman. J'ai trouvé un Marie-Louis ° 1884 à Evian, cité dans une délibération du CG de Haute-Savoie de 1895(GeneaNet abonnement Premium) et dans les arbres déposés une Marie C. (+ / 1870) x Jean-Claude DUFOUR. Aucun des membres du couple que tu recherches à Machilly. J'ai des tonnes de MOUTHON au Villard/Boëge, pas très loin.
Bonne chance dans tes recherches.
Didier Hartmann
-
- Sympathisant
merci beaucoup ,pour cette première réponse qui me confirme que ce soit bien là ou il faut chercher
ce mouthon devait être coutellier sur Genève,avec le temps peut être y arriverons nous
merci encore
Martial rispaud
ce mouthon devait être coutellier sur Genève,avec le temps peut être y arriverons nous
merci encore
Martial rispaud
martial rispaud
- Bernard-Thonon
- Marmottes
"Son père serait MOUTHON Pierre ,sa mère née CHEVALLEY Anne Marie devaient habiter MACHILLY (74)"
Bonjour,
il me paraît un peu hâtif de tirer des conclusions sur la base de deux conditionnels .... des MOUTHON il y en a dans plein de communes ...
si on partait d'infos concrètes à partir d'actes ( mariage, décès de MOUTHON Jérome Victor par exemple) de façon à lever des hypothèses ...
sur le recensement de 1886 de Machilly il y a quelques CHEVALLET ... (variante ? )
Cordialement ,
Bonjour,
il me paraît un peu hâtif de tirer des conclusions sur la base de deux conditionnels .... des MOUTHON il y en a dans plein de communes ...
si on partait d'infos concrètes à partir d'actes ( mariage, décès de MOUTHON Jérome Victor par exemple) de façon à lever des hypothèses ...
sur le recensement de 1886 de Machilly il y a quelques CHEVALLET ... (variante ? )
Cordialement ,
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 03 déc. 2016, 10:13, modifié 1 fois.
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
ces infos sont portées sur sa fiche militaire ,mais je n'ai rien de plus pour le contrôler (c'est pour celà que j'ai écrit "seraient")
il était coutellier à Genève
il était coutellier à Genève
martial rispaud
-
- Marmottes
Bonjourd,
Sur le site des Archives d’Etat de Genève https://ge.ch/arvaegconsult/ws/consaeg/ ... /AEGSearch" onclick="window.open(this.href);return false;
A la rubrique Inventaires
dans l’Index alphabétique des recensements 1882-1903
Archives A 90.5, Image : 194
on peut lire ceci
Jérôme Victor, fils de … et de Anne Marie Chevalley, peintre décorateur, né en 1870, or. France, époux de Marie Louise Perret
Ensuite il faudrait consulter les recensements
Sur le site des Archives d’Etat de Genève https://ge.ch/arvaegconsult/ws/consaeg/ ... /AEGSearch" onclick="window.open(this.href);return false;
A la rubrique Inventaires
dans l’Index alphabétique des recensements 1882-1903
Archives A 90.5, Image : 194
on peut lire ceci
Jérôme Victor, fils de … et de Anne Marie Chevalley, peintre décorateur, né en 1870, or. France, époux de Marie Louise Perret
Ensuite il faudrait consulter les recensements
Marie-Françoise Guillermin
-
- Sympathisant
merci pour ces informations qui me semblent très importantes (peintre décorateur ,portraitiste= même milieu),
encore merci
Martial Rispaud
encore merci
Martial Rispaud
martial rispaud