Famille QUINCY

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
loismoumoute
Sympathisant

Famille QUINCY

Message par loismoumoute »

Bonjour à tous,

Je fais mon arbre généalogique et je me retrouve bloquée sur une branche: celle des QUINCY.

J'ai Gilbert QUINCY, né le 19 août 1920 à Seyssel (74) de François QUINCY et Antoinette GORJUX. Je ne trouve nulle part ce couple, je suppose qu'ils se sont mariés à Seyssel mais je n'ai aucun indice à ce sujet. Les témoins de la naissance étaient Léon MORAn, menuisier, né en 1886 et demeurant à Seyssel et Charles MOLLEX, préposé des douanes, né en 1873 et demeurant à Seyssel.

Quelqu'un aurait-il des informations concernant ce couple François QUINCY / Antoinette GORJUX, probablement marié à Seyssel entre 1917 et 1920 ?

Merci d'avance de votre aide.

Bien cordialement.
N.NICODEME
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: Famille QUINCY

Message par BALLEYDIER »

Bonjour et bienvenue N? ou Louis?,
dans l'acte de N quel est la profession des parents??

bonne journée,
amicalement
Phyl
loismoumoute
Sympathisant

Bonjour,

Dans l'acte de naissance de Gilbert QUINCY, né le 19/08/1920 à Seyssel, son père François est négociant et sa mère Marie Antoinette GORJUX est sans profession.

Merci de votre intérêt pour ma requête.

Bien cordialement.

Nathalie
N.NICODEME
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Bonjour Nathalie,
sur l'acte de Mariage de Gilbert QUINCY,les parents sont ils tjrs vivants?,et habitent ils tjrs à SEYSSEL?
essayons d'explorer ttes les pistes..,âge des parents à la naissance de l'enfant, y a t il eu d'autres enfants?
et paradoxalement,compte tenu des lois(malgré la loi des 75 ans),un mariage de 1915 par exemple,sera plus dur à trouver et ne sera en ligne nulle part,cause CNIL,
bonne journée,
amicalement
Phyl
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

bonsoir ,

petite précision, il arrive que nous ayons la possibilité de photographier des actes jusqu'à 1933 dans certaines mairies. Toutes n'acceptent pas, et nous avons même des soucis avec certaines mairies qui ne veulent aucune photo, c'est pour cela que Phyl dis que nous n'avons pas. Si les photos ne sont pas déjà prises (vérifiez sur notre site ouvert à toutes et à tous), comme pour Sillingy ou Choisy par exemple (n'est-ce pas Danièle?), il suffit de demander à nos photographes si ils peuvent les faire. Par ailleurs, d'autres structures non associatives et payantes peuvent avoir ces actes.

Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

rebonjour les Marmottes,bonsoir Luc,
merci d'avoir rectifié ma "sottise", suis pas féru de législation:-) et SILLINGY fait partie des Mairies à problèmes..pour info, pour faire des photos en mairie avec votre propre APN la mairie vous "taxe",de même que pour toute copie d'acte demandé...
par contre,je pense que pour SILLINGY,commune que je dépouille,tout a été photographié(jusqu'en 1889) et en cours de dépouillement (bravo)
SILLINGY étant un de mes enracinement côté FALCONNAT/DALMAZ/THERAROZ etc...il me serait possible de dépanner les MARMOTTES qui le souhaiteraient;

à SILLINGY,quasiment tous mes anc^tres sont nés à LA PETITE BALME,hameau de SILLINGY,relativement loin du chef lieu et situé au pied de la MANDALLAZ,
LA PETITE BALME est appelée ainsi par opposition à LA GRANDE BALME qui a longtemps été le nom de LA BALME DE SILLINGY,de nombreuses personnes confondent la BALME DE SILLINGY et SILLINGY,or, ce sont 2 communes différentes et ce furent 2 paroisses différentes

bonne nuit à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

Bonjour Phyl,

de rien, le principal est de pouvoir aider, et tu le fais très souvent. Il peut y avoir des différences et personne (j'en suis la preuve) n'est infaillible. Pour la famille QUINCY, une information de Fabrice (Seyssel) :

le mariage QUINCY/GORJUX a été célébré à la Mairie de Desingy en 1919. Marie-Antoinette GORJUX n'est pas décédée à Seyssel, mais elle y est inhumée, avec pour dates sur la pierre tombale 1898-1923. Son époux François QUINCY est décédé à Lille le 25/08/1974.

Il est à noter que Desingy est en cours de saisie, masi si d'autres chercheurs veulent aider, ça avancera plus vite.

Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
loismoumoute
Sympathisant

Bonjour à tous,

Merci déjà de toutes ces précisions, celà m'oriente dans mes recherches et c'est beaucoup.

Je vais donc concentrer mes recherches sur Desingy.

Bien cordialement.

Nathalie
N.NICODEME
Répondre